Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

32X et synchro (câble fait maison inside)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kekun

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:33 am    Sujet du message: 32X et synchro (câble fait maison inside) Répondre en citant

J'ai une idée mais je sais pas si elle est bonne :

Ce qu'il manque à mon câble 32X c'est la synchro (car il est bricolé à partir de 2 câbles MD2).

J'ai pensé utilisé l'extracteur de synchro composite LMN1881 comme utilisé dans les schema pour brancher des consoles sur écran arcade.

Ca pourrais se faire en interne danbs le 32X, ou mieux, dans le câble, en récuprérant le +5V (fil présent) du 32X ou de la MD (peu importe, tant que le +5V de la MD et celui du 32X ne sont pas reliés) pouir obtenir la synchro composite manquante.

Z'en pensez quoi ? Ca a des chances de fonctionner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça marche Clin d'oeil
En tout cas sur une MD1 ca fonctionne...
Mais tu réinjectes comment la synchro vers le 32X sachant que sur le câble MD2 il manque la broche correspondante ?
Kekun

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'y ai pensé un peu après, il sufirais de le faire en interne dans le 32X, il fontionnerais donc avec n'importe quel câble.

Ce serait un excellent mod à faire ^^ .
Kekun

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si tout va bien, lundi je vais m'acheter les composants nécessaires.

Mais je me pose une question :

Ayant un câble bricolé avec un morceau de gaine rétractable au milieu, faut il mieux que je laisse ce câble tel quel avec ses 2 embouts, ou que je soude directement une des 2 moitiés de ce câble à la place de la fiche ? (ce qui me permettrais de récupérer l'autre moitié pour eventuellement le faire sur un hypotétype 2ème 32X (ça doit pas coûter très cher en loose ça ).

En gros vous, vous feriez quoi ?
Kekun

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le mod et verdict : CA MARCHEUH !!!

Par contre j'ai du mal à tilter à quel moment et dans quel ordre changer les fréquences...

Ce qu'il faudrais c'est un autoswitch comme j'avais fait avant, mais je le faisant en faisant passer un fil de plus entre le 32X et la MD, pour faire passer la sync et la valeur du switch (en fontion de ce qui est envoyé au pin relatif à la fréquence sur la MD).

Je suppose que la zone actuelle de la MD est envoyée quelquepart dans le port cartouche, et si c'est le cas un autoswitch peu se faire en interne en reconnaissant la zone de la MD.

C'était un avis aux grosses têtes du mod MD ^^ .

[EDIT]

J'oubliais de faire tourner le schema : le voici (pdf)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: