Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 9:27 pm Sujet du message: Idée : Mega CD "dézonné" |
|
|
J'ai eu une idée,mais j'ai aucune idée de si elle est réalisable :
Modifier en hardware un MCD pour lui faire croire qu'il est branché sur une console de sa nationalité alors que ça n'est pas le cas, en lui envoyant le signal correspondant ç la zone créé en interne dans le MCD, et zapper celui qui viens de la MD, un peu comme les dézoneurs cartouches (vu qu'il me semble que le port MCD est quasiment un port cartouche).
Votre avis sur cette posibilité ? |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
ça s'appelle un Pro CDX ton truc  _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
Kekun

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Moi je parlais de modifier directement le MCD pour qu'on puisse l'utiliser sur d'autres zones, en lui faisant croire qu'iul est toujours relié à sa zone, mais de le faire en hardware, sans passer par le port cartouche. |
|
|
 |
KanedaFr

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 8:29 am Sujet du message: |
|
|
c le multibios d'Arakon  _________________ Développer sur Megadrive ? FACILE!
mattez un peu ca : SpritesMind |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 9:05 am Sujet du message: |
|
|
C'est assez "chaud" à faire: la zone cd n'est pas determinée par des "jumpers" , mais par le bios lui meme, chaque bios ne peut lancer q'une zone, et ne peut pas etre hacké poure devenir universel. Le seul moyen est donc de graver 2 eproms avec les bios us et jap, et de créer un systeme permetant de passer de l'un à l'autre. Seulement, vu la position du biossur un mcd2 (sous le port cartouche) bonjour le montage, et bonjour le prix (faut les eprom, le programateur et les cd associés), autant attendre le projet de fonzie, si il aboutit, ca reviendra certainement moins cher que de risquer de tuer un mcd |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas si cher que ça le multibios (~20 euros) mais il est vrai qu'il faut le matos pour programmer l' EEPROM... (il n'en faut qu'une avec 2 ou 3 banques).
http://arakon.dyndns.org/tutorial/bios.html
Il est vrai que c'est un peu plus délicat sur le MCD 2; il suffit de trouver un MCD 1...  |
|
|
 |
Kekun

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si on iodée a été bien comprise là... mais je pensais (par exemple) à faire croire à un MCD E, par exemple, qu'il est branhcé à une E, alors que ça n'est pas nécesairement le cas. Bien sur il ne lirais que des jeux E, mais pourrais être branché sur une MD U ou J.
Ou alors c'est moi qui ai mal compris vos réponses, mais ça n'aurais rien à voir avec un multibios, qui permettrais de lire des jeux de toutes zones. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est toi qui ne pige pas le fonctionnement du zonage du Mega-CD j'ai l'impression...
Le BIOS a une zone, et il applique non seulement une protection sur la MD (il vérifie ses registres et compare) et sur les jeux (il vérifie l'entête ISO des CD et compare).
CQFD : ce n'est pas parce qu'on met une console PAL que le Mega-CD ne boote que des jeux PAL. On met une console PAL parce que le MCD n'accepte de booter que des jeux PAL et de fonctionner avec une MD PAL.
Du coup, à moins de hacker le BIOS comme le fait le Pro CDX, y'a pas grand chose d'autre à faire... Tu peux switcher ta console pour qu'elle "s'ajuste" à la zone du MCD, dans le cas où elle est à l'origine différente du MCD au niveau de la zone, mais pour les jeux c'est mort. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Kekun

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pensais, vous pigez pas ce que je veux dire, moi je parle pas de passer des jeux d'une autre zone que celle du MCD, mais d'utiliser le MCD sur une console zonée différement.
(genre pour utiliser mon MCD E qui ne booterais que des jeux E sur ma console J, sans avoir à modifier cette dernière pour qu'elle puisse être zonée E)
En lui faisant croire lors de la vérification (ou bootage de la console) qu'il est relié à une console E.
(moi avoir MCD E, moi vouloir l'utiliser sur MD J sans modifier MD J, moi avoir idée truquer vérification zone, moi pas avoir parler de passer jeux MCD autres zones ) |
|
|
 |
750R

|
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bien trop compliqué, il faudrait intercepter et modifier à la volée les données qui transitent sur le bus du port cartouche quand le MCD va vérifier les registres de la MD... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Kekun

|
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
750R a écrit: | ce que je comprend :
1 - tu veux brancher un MCD PAL sur une MD JAP.
2 - pour profiter de cartouches JAP et faire tourner des CD PAL. |
Enfin quelqu'un qui m'a compris ^^ .
YS : C'est plus compliqué les signaux qui sont envoyés au MCD alors ? Dommage, moi qui pensait (et espérais) que ça n'envoyais que la zone, assez bêtement, et que ça se bootais ou non comme un jeu zoné.
Dommage (m'enfin j'ai été compris tard quand même :p ). |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 12:37 am Sujet du message: |
|
|
une possibilité interessante serazit de monter un bios jao dans ton mcd pal, mais dans ce cas il ne marcherait q'avec les cd jazp, et une md jap. Sinon je crois que le bios d'arakon est justement hacké pour "bypasser" la verif de zone de la MD (il est par contre impossible de bypasser la verif du CD) |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Les "devers" seront les mieux placés pour entrer dans les détails... Dans tous les cas, prise de tête ou non, le rapport intérêt/faisabilité est bien bas. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
pascal
|
Posté le: Mer Aoû 09, 2006 6:27 am Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est exactement le but de la mega card de fonzie  |
|
|
 |