Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alim de mega-CD 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sHiN kAoLa Su

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Alim de mega-CD 2 Répondre en citant

Salut à tous Très content
bon ben voila j'ai chopé un mega cd 2 sur une brocnate mais sans le transfo...je regarde la notice> 9V 1.2A mais je connais pas la polarité...:\

sinon j'ai plein de transfo (sms2, nes, md1, md2, snes...) d'autre console et un transfo universel... je peu en utiliser un de ceux ci ?

merci d'avance ^^ Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Juin 27, 2005 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, la polarité est la suivante :

Tu peux utiliser un adaptateur de MD1 sinon Clin d'oeil
sHiN kAoLa Su

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'adaptateur MD1 pour mon megacd2 ?

merci, tue me sauve la vie ^^

mais l'amperage me semble pas suffisant...mais je vais tester merci ^^
Eacil

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et utiliser un transformateur de MD2, cela marche-t-il aussi? Ou seul celui de MD1 est en état de fonctionner sur un Mega CD 2?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sHiN kAoLa Su a écrit:
mais l'amperage me semble pas suffisant...mais je vais tester merci ^^

Ben c'est un adaptateur de MD1 qui est fourni avec le Mega-CD 2 ! (modèle 1602-18) Il est d'ailleurs indiqué dessous qu'il faut utiliser uniquement un adaptateur de Mega Drive...

Eacil a écrit:
Et utiliser un transformateur de MD2, cela marche-t-il aussi? Ou seul celui de MD1 est en état de fonctionner sur un Mega CD 2?

L'adaptateur de la MD2 est différent ! La polarité est inversée, donc à ne surtout pas utiliser sur une MD1 ou un Mega-CD. De toute façon, la fiche ne doit pas pouvoir rentrer dans la console...
Docboss51

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

De toute façon, la fiche ne doit pas pouvoir rentrer dans la console...

Je confirme, ça ne rentre pas (à moins d'y aller comme un sauvage & de forcer Mort de rire )
Shaolin soul

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sHiN kAoLa Su a écrit:

merci, tue me sauve la vie ^^

Désolé d'être hors topic mais ta culture du paradoxe m'interpelle.

Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

MdR, c'est aussi ce que j'ai pensé M. Green
sHiN kAoLa Su

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais quel boulet Embarassé

sinon effectivement c'est nikel ^^

sauf qu'apparement mon mega cd2 est grillé >_<

je l'ai ouvert et c'est bizarre, ya en bas vers le millieu un petit connecteur marron qui est "vide", on dirai un connecteur pour brancher une nappe de lecteur de CD comme sur les console 32 bits... Confus
lionel

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le connecteur rassure toi c'est pareil sur les 2 mcd que j'ai, aparament c'est destiné à une autre version du bloc optique ou à un quelquonque equipement de tesrt, bref il n'a rien à voir dans le pobleme.

a 80% c'est la resistance fusible qui protege le megacd (marquée F301 et a droite du conecteur d'alim) qui a sauté à cause d'une erreur de polarité. Il te suffit de la remplacer par un fusible de 1A. FAis neanmoins gaffe à ne pas créer de cours circuit en soudant et isole bien le fusible pour q'il n'aille pas se balader. Voilaa, c'est aussi simple que ca.
sHiN kAoLa Su

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien, je regarde ça ce soir ^^ j'avais pas de multi-metre sous la main...je sais c'est un peu là honte pour qqn dans le genie electrique Roulement des yeux
helicon

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep lionel,

grâce à ton astuce de la résistance F301 j'ai pu réparer un Mega-CD II que j'avais laissé pour mort. Le hic c'est que j'ai pas de fusible 1A à portée de main donc j'ai soudé directement un fil à la place de la résistance pour faire la liaison. Y'a rien à craindre je peut laisser comme tel ? Il faudra juste faire que je fasse gaffe à la polarité en cas d'utilisation avec un transo universel sinon le Mega-CD sera définitivement grillé c'est bien ça ?
En tous cas merci ça fait toujours plaisir de pouvoir remettre en marche une machine SEGA...

a+
lionel

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serais toi j'eviterais dfe laisser deffinitivement ce genre de bidouilles, si par malheur tu connecte un transfo avec kla mauvaise polarité, la tu va certainelment degager pasmal de composants. Il serait plus sur de metre un fusible, meme si il fait plus q'une ampere, tant que tu met pas un 16A ca devrait aller (perso jz tourne avec un 800ma depuis un moment)
Yeo Wren

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ce remontage de topic tombe bien.

J'ai acheté aujourd'hui des fusibles d'un ampère pour faire la réparation du port manette d'une de mes DC et j'aimerais savoir si cette ampérage pourrait convenir à un Mega-CD 1 jap ?
lionel

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2005 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai dit etant donné que mon mcd2 tourne avec un fusible de 800ma ca devrait faire l'affaire, le seul risque à utiliser un fusible sous calibré est que lors q'un pic de consomation (accés au disque ou ouverture du tirroir) le fusible saute, mazis ce serait etonnant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: