Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MegaDrive I] Du son mais plus d'image :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nilux

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 10:30 am    Sujet du message: [MegaDrive I] Du son mais plus d'image :( Répondre en citant

Slu tout l'monde!

J'ai été bien content de trouver la cartouche de Flashback à une brocante pour ma megadrive achetée au Noël 92, mais au moment de l'essayer, pas moyen d'avoir de l'image, je n'ai plus que le son! J'ai essayé avec mes autres cartouches et la même chose se reproduit alors qu'il y'a 2 mois elle marchait sans problème..

Mon modèle est le 1601-09, j'ai ouvert le boîtier RGB du câble peritel ainsi que la console, tout semble en ordre..Vous avez une piste?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Peu de risques que soit le port cartouche ou la cartouche elle-même qui soit crade si le son passe sans l'image... Il se pourrait que ce soit la sortie vidéo qui soit victime de broches dessoudées comme c'est souvent le cas.

Tu as d'autres jeux, ça te fait le même problème ou c'est juste pour ce jeu ?
nilux

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ca fait le même problème sur tous les jeux..

Est-ce que c'est possible de ressouder des broches soi même?
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !

Tu as 2 possibilités si c'est ce problème :
- soit des soudures sont sèches, en gros la continuité électrique n'est plus assurée. Dans ce cas, il suffit de reprendre les soudure au fer.
- soit tu a des pistes qui ont cassé au niveau des soudures à force de brancher/débrancher, et dans ce cas, il faut se débrouiller pour faire un pont avec un fil ou de l'étain.
nilux

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci!

Et comment je peux voir ce qui manque? Y'a un schéma quelque part des broches?
nilux

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch!

J'ai ouvert l'embout peritel ainsi que le boîtier RVB, et tout est en ordre! Rien n'est dessoudé et j'ai vu aucune différence (à part qu'il n'y a pas la première demi-broche "sound" que je vois sur ce schéma : http://ressources.segakore.net/megadrive/md1_rgb_rgb_cable.gif mais le problème ne vient pas du son..).

Je pense que je vais réouvrir le capot de la MD, mais je n'avais rien constaté de suspect l'autre jour..D'où est-ce que ca peut venir si ca vient pas du câble?
darius

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde sous le circuit imprimé , a l'endroit ou sont souder les pattes su connecteur audio/video !

9 fois sur 10 la panne est la et il suffit de recharger avec de l'etain pour regler le probleme !

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: