|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bidule

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 3:03 pm Sujet du message: Megakey kézako ? |
|
|
Salut,
J'ai vu dans une boutique de JV qu'ils vendaient un megakey pour Megadrive.
C'est quoi le principe ? ça marche bien ?
Merci pour vos réponses même si vous estimez ma question comme une question de gros noob ^^' |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un adaptateur pour jeux importds. Il existe differents types de magakey, les plus anciens etant "passifs" et se contentent de permetre la conexion de cartouches jap sur une md occidentale et inversement. Ils ne contournzent pas le zonage des jeux sortis aprés 93. Pour ca il faut que le mega key ait des switch à l'arriere pour choisir la zone. Enfin bon, la solution la plus pratique reste le bon vieux switch, quasi gratuit et qui permet de suprimer les bandes noires |
|
|
 |
Bidule

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Juste que l'adaptateur permet de pas limer les bords du port de la console en gros
Merci pour tes explications lionel  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Les anciens qui ne servent qu'à passer les jeux jap sans limer le port, ce sont les "Game Adaptor", et non des Mega Key.
Les Mega Key sont à base de switch et permettent de faire croire au jeu que la console a le même pays que lui.
Ca marche bien, sauf quand on se met à bidouiller, ça semble rapidement "casser sa pipe", comme le mien à l'époque qui n'avait tenu que 3 mois  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Bidule

|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Lol, ok, Il se branche où ce bidule sur la console? |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Port cartouche, et branche le jeu dessus... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Bidule

|
Posté le: Dim Mai 07, 2006 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, merci bien ! |
|
|
 |
Goldlink

|
Posté le: Mer Juil 11, 2012 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Autre question :
Ma megadrive est switchée 50/60 Hz (mais pas en Jap/Eng) et je voudrais jouer à un jeu JAP sans limer le port cartouche. Donc si je lance un jeu jap sur le megakey, je peux y jouer en 60 Hz ?
Merci ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|