Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur switchs MD2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
higemaru

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 1:21 am    Sujet du message: Questions sur switchs MD2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Marre de devoir sortir ma Genesis pour pouvoir jouer à Streets of Rage 2 (US évidement), je me suis dis pourquoi pas switcher ma MD2. Clin d'oeil
Je tombe sur votre tuto ma foi fort bien détaillé mais j’ai tout de même quelques questions. Roulement des yeux

Je nommerai mes switchs 107 et 46, en référence aux broches citées. Choqué

La carte mère étant tourné ports manettes vers moi.
Pour le switch 107 : Bon, du point 107 à la broche du milieu pas de soucis ; mais sur lequel des 3 points entourés (près d’IC6) faut il souder pour le 5 V ?

Pour le switch 46 : Le composant cité est il bien le CE15 broche gauche (pour le fil à relier à la broche du milieu du switch) ? A ce propos, cette soudure me faisant un peu peur, serait-il possible (ou totalement débile, voir sacrilège) d’utiliser de la colle ? Si oui, laquelle ? Si non, pourquoi ?
Et pour le 0 V est ce bien la broche du bas parmi les 2 présentes ?
Le relais du 0 V entre les 2 switchs, peut se souder de broche à broche ? Maléfique

Mes suggestions :Idée
Des photos d’un montage avec des fils de couleurs différentes avec un schéma aux couleurs correspondantes ne seraient-elles pas plus parlantes ?
A Propos du non boot de certains jeux zonés Europe, en 60 Hertz, l’utilisation d’une Game Genie ou autre adaptateur ne résoudrait-il pas le problème ?

En espérant ne pas être trop relou avec toutes mes questions et de faire avancer le shimili, schmilili… Confus quoiqu’il en soit merci pour toute réponse.

Cordialement, JP.Heureux ou Excité Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Ah oui c'est vrai que Streets of Rage 2 est zoné pour les consoles US !

Réponses :
Citation:
Pour le switch 107 : Bon, du point 107 à la broche du milieu pas de soucis ; mais sur lequel des 3 points entourés (près d’IC6) faut il souder pour le 5 V ?

Les 3 points présentent du 5V normalement, donc indifféremment.

Citation:
Le composant cité est il bien le CE15 broche gauche (pour le fil à relier à la broche du milieu du switch) ?

Euh là je vois pas de quoi tu parles (j'ai pas la console sous les yeux) Sceptique
Essaye de me dire en te repérant sur cette photo :
http://ressources.segakore.net/megadrive2/md2_usa_mk-1631_mb_va1.8.jpg

Citation:
A ce propos, cette soudure me faisant un peu peur, serait-il possible (ou totalement débile, voir sacrilège) d’utiliser de la colle ?

Oublie, y'a que la soudure qui est "électriquement" correcte.

Citation:
Et pour le 0 V est ce bien la broche du bas parmi les 2 présentes ?

Sceptique

Citation:
Le relais du 0 V entre les 2 switchs, peut se souder de broche à broche ? Maléfique

Oui (comme sur le petit schéma du bas avec les 2 interrupteurs) Clin d'oeil

Citation:
Des photos d’un montage avec des fils de couleurs différentes avec un schéma aux couleurs correspondantes ne seraient-elles pas plus parlantes ?

C'est pas bête du tout, sauf qu'il s'agit d'un tuto assez ancien (2003) et que pour au moins 3 raisons, je n'en ferai rien :
- plus de MD2 non switchée sous la main pour refaire la manip et des photos.
- pas de fils de couleur sous la main, faudrait que j'en pique à mon taff, mais bon j'ai de la nappe SCSI à revendre, donc c'est plus pratique...
- la flemme tout simplement, j'ai tellement de projets sous le coude (de tuto notamment) auxquels je préférai consacrer mon temps plutôt que me repencher sur des vieux tutos Clin d'oeil

Mais merci, c'est vrai que l'idée n'est pas bête, j'y penserai pour les prochains !

Citation:
A Propos du non boot de certains jeux zonés Europe, en 60 Hertz, l’utilisation d’une Game Genie ou autre adaptateur ne résoudrait-il pas le problème ?

Un des nombreux tests à faire, toujours pas faits car n'ayant pas de Game Key et autres Game Genie sous la main...

Merci en tout cas pour ton intérêt ! Sourire
Yogi_OM

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme pour le gamegenie j'utilisais quelques codes pour passer outre la protection de zone... et donc passer mes jeux euro directement en 60 Hz Jap Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu confirmes donc qu'un Sonic 3 PAL (cas le plus probant), démarré avec un Game Genie, sur une console en NTSC, tourne nickel chrome ? Sourire
Yogi_OM

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sonic 3 je sais pas :p je l'ai pas
j'ai testé avec Thundeforce IV si je me souviens bien et Street Fighter 2 CE
pour avoir confirmation faudrait que je reteste en direct live :p (pour Sonic au pire je le met sur la cartouche tototek et ça doit etre testable !)
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SF2 CE est un bon exemple dans le même genre que Sonic 3 ! Me voilà fixé donc Clin d'oeil
higemaru

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.

Citation:
Citation:
Le composant cité est il bien le CE15 broche gauche (pour le fil à relier à la broche du milieu du switch) ?

Euh là je vois pas de quoi tu parles (j'ai pas la console sous les yeux)
Essaye de me dire en te repérant sur cette photo :
http://ressources.segakore.net/megadrive2/md2_usa_mk-1631_mb_va1.8.jpg

Je préfère me référer à celle du tuto car la mienne est identique.
Alors je parle du composant, à env. 1cm à droite toute Flèche du point du 0V. C'est bien sur la patte de gauche (coté externe de la carte) qu'il faille soudé.

Bien content aussi d'avoir la confirmation qu'un adaptateur suffit. Givré

Sinon pour une Genesis 2, je suppose que (hors le 60 Htz) c'est techniquement la même chose ? Idée

J'ai aussi deux Sega CD 2 (US) est-il vrai que seul un Multibios permet de passer les 3 zonages ? Roulement des yeux

Je suis sur Saint Brieuc, si vous n'êtes pas loin prenez contact. Je recherche (ou échange) encore pas mal de jeu, surtout Saturn, DC et Sega CD. JP.

SEGAGA, c'est plus fort que moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lionel

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le SCD il n'y a en effet que 2 alternatives pour passer des originaux d'une autre zone: soit la cartouche CDX, soit le multibios, mais pour ce qui est du mcd2 il faut de trés bonnes conaissances en elttronique et une bonne experience de la sioudure pour réusir à le mettre en place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le CDX buggue de temps en temps mais ça marche pas mal Sourire
Rockstar

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yogi_OM a écrit:
je confirme pour le gamegenie j'utilisais quelques codes pour passer outre la protection de zone... et donc passer mes jeux euro directement en 60 Hz Jap Sourire

Peux-tu nous dire où trouver de tels codes? ça m'interesserait! Clin d'oeil
Yogi_OM

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de la patience et de la recherche avec ta cartouche action replay et ta console favorite :p accessoirement je regarderai demain si je les ai encore !
Rockstar

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De la recherche? Mais il y a des milliers de combinaisons possibles!!??!!! Choqué
Tu as peut-être une méthode de recherche bien spécifique? Des astuces pour trouver le code recherché (à savoir ici la fréquence)??
Pour info j'ai un Game Genie.
Yogi_OM

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour un gamegenie... il faut convertir le code action replay
il me semble avoir vu un programme qui realisait cela sur le net...
Yogi_OM

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila quelques codes AR que j'ai utilisé il y a pres de 10 ans desormais...
je ne peux pas les confirmer ce soir madame etant devant la tv Clin d'oeil
Les codes sont copiés tel que je les ai ecrit sur un post it laissé dans ma boite de l'ARP

0001f 04500 (Europe)
0001f 04a00
00032 26600
0001f 05500 (US)
ff077 70032 (europe)
ff077 70033 (US)

Ils y a plusieurs codes car les "verouillages" ne sont pas identiques en fonction des jeux si mes souvenirs sont bons, il me semble par exemple que les codes pour faire fonctionner Thunderforce IV ne permettaient pas de faire fonctionner SF2' si ma mémoire ne me fait pas defaut...
J'essayerai de debrancher la MS demain et de tester ces codes sur la MD...
Rockstar

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Très content
Je vais essayer de tester ça cette semaine!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: