|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matthieu2503

|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 8:25 pm Sujet du message: Console switchée |
|
|
salut tout le monde,
je me présente, je m'appelle matthieu j'ai 19 ans, et un ami viens de me donner une folle envie de me prendre une megadrive 2 + megacd + 32x
j'aurais aimé savoir si la megadrive 2 est swiché les jeux cd et 32x import passeront aussi ?
merci |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Les jeux 32x sont protégés indépendement de la md.
Les jeux megacd sont protégés contre l'import... Le megacd lui même est protégé contre les megadrives imports ^^.
Donc, il te faut une md2 switchée, un 32x switché et un megacd multibios pour pouvoir faire passer tous les imports, désolé. _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
matthieu2503

|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
c'est chaud....si quelqu'un a une mega cd swiché je veux bien  |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Un MCD, ça se switche pas malheureusement :s, mais par contre avec une MD switchée tu peux faire fonctionner n'importe quel MCD (pas les jeux, la machine) et faire fonctionner les jeux E en 60hz en changeant à chaud.
Un MCD multibios ne te serviras qu'à faire passser les jeux import, par contre tu peux les copier, les convertir en E et les regraver, ça marche pas toujours à 100% bien, mais dans la majorité des cas y'a pas de problèmes .
Le 32X n'est pas très compliqué à switché, le seul problème c'est que ça fait mal au coeur de charcuter ce genre de machines :s . |
|
|
 |
matthieu2503

|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
mais si j'ai un mega jey, les jeux cd imports ne passeront pas sur une mega cd euro ? |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Le Mega Key, je sais pas ce que c'est exactement, mais avec un CDX ça passeras ^^ . |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Sam Fév 04, 2006 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le mega Cd dispose d'un double zonage.
lorsque le bios s'initialise, il verifie que la langue et la frequence de la Megadrive correspon,de bien à cvele prevue, sinon il affiche un ecran bleu. Si tout est OK le bios apparait, lance la lecture du cd et s'assure que le cd est lui aussi ok, sinon il renvoie sur l'ecran de lecture des cd audio.
La premiere verification peut etre "contournée" avec le switch, mais la seconde etant interne au bios du MCD, on ne peut rien faire contre.
Chaque version du mcd a son propre bios et ne peut executer que des jeux de la zone correspondante, et on peut dire que Sega ont trés bien fait leur taf sur ce coup car il est impossible de rendre un bios "multizone" en le hackant,
Le cdx contient en fait un programe qui se charge "avant" le bios du MCD et lui fait "croire" que le cd est de la bonne zone. C'est de la grosse bidouille et ca ne marche pas à tout les coups. Quant au Megakey,il ne marchera pas puiq'il agit "entre" la Megadricve et les cartouches.
Sinon il existe une solution purement téorique qui permetrait de rendre le MCd multizone en y instalant une eprom contenant les bios des 3 versions, et un systeme de switch pour passer de l'un à l'autre, mais cela n'a jamais été tenté en pratique, et cela nessesiterait du matos de pro.
[edit] il s'agit du multibios dont parlait fonzie |
|
|
 |
matthieu2503

|
Posté le: Dim Fév 05, 2006 12:00 am Sujet du message: |
|
|
donc en fait si je veux lire les jeux us/jap/euro cd, je peux allé me faire fout....
à moins de trouver un cdx pro ou d'acheter 3 console
lol |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Dim Fév 05, 2006 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Umm, comme je l'ai déjà dit qq part, je travaille sur une cartouche qui fait multibios sans artifice particulier et compatible 32x (avec d'autres bonus tel que le playback de roms depuis le CD et l'archivage des sauvegardes)... Maintenant, même si le design est fini depuis quasi 4 mois, manque plus que la réalisation par tototek et ça prends bcp plus de temps que prévu (mais bon, c'est pour la bonne cause) :/
Car, le défaut du CDX, c'est de pas passer quand le 32x est de la partie... Et c'est chiant de devoir tout débrancher a chaque fois :/ _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
matthieu2503

|
Posté le: Dim Fév 05, 2006 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Bon bah c'est pâs grave je vais sois me prendre
- une megadrive 2 euro + mega cd euro + 32x euro
ou
- megadrive 2 switché + mega cd euro + 32x switché.
vous me conseillez quoi vous  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Fév 05, 2006 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Quelques trucs ont dû t'échapper dernièrement Lionel car les multibios, ça fait un moment que ce n'est plus que de la théorie
Ca fait plusieurs fois que je le vois en application, notamment sur eBay où un français (déjà passé sur ce forum), habitué du moddage de toutes ses consoles pour leur donner de la valeur, a déjà vendu des Mega-CD multibios...
Je crois même me souvenir qu'il proposait des kits à monter soit-même (le programmateur d'Eprom n'étant pas à la porté de tout le monde), faudrait fouiller dans les archives du forum Achats/Ventes, ça fait un moment qu'il n'est pas passé.
Sinon pour en revenir au Pro CDX, il ne hack pas le BIOS du Mega-CD oui (ça serait dur sur une Eprom), mais il hack ses accès mémoire (et donc ses E/S), donc il le hack quand même implicitement, comme expliqué sur mon site après en avoir pas mal discuté avec Fonz :
SegaKore a écrit: | Cette cartouche éditée par Datel et à base d'Action Replay, utilise les possibilités de ce dernier pour hacker à la volée les données chargées en mémoire par le BIOS du Mega-CD, comme le ferait exactement de la même façon un véritable Action Replay pour un jeu, et permet ainsi d'inhiber le zonage de la console et de lancer n'importe quel jeu en import !
Parce que il ne s'agit que d'un programme hackant le BIOS du Mega-CD et non d'un BIOS de remplacement, cette cartouche se trouve être parfaitement légale vis-à-vis de Sega. Cependant, cette stratégie implique une contrainte de taille : il existe plusieurs versions de BIOS pour le Mega-CD (et ses dérivés, comme le Mega-CD 2, la Multi-Mega, la Wonder Mega...), aussi cela implique une évolution dans l'utilisation des emplacements mémoire à hacker et donc la nécessité de produire plusieurs versions de Pro CDX pour s'adapter aux différentes versions de BIOS. Le principal concurrent du Pro CDX est le CD+ Plus. |
_________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|