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iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7855 Localisation: Etampes
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Posté le: Ven Avr 16, 2004 10:37 am Sujet du message: Dark Savior |
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Ca faisait un certain temps que je l'avais en attente sur mon dur (j'ai 3Go d'ISOs Saturn non testées) et alors que je voulais enfin l'essayer (Dark Savior), j'ai dû le repomper car il manquait une archive RAR (50 petits fichiers RAR, regroupés dans un seul)
Ca fait des années que je salive sur la démo vidéo de ce jeu sur un CD Sega Flash et c'est vraiment du bonheur de constater que la démonstration du jeu (après l'écran de titre) est la même que celle vue en vidéo.
J'ai donc pu vérifier ce dont me parlait Wu :
Le passage audio que tu as entendu, qui dit surement que le CD est un jeu Saturn et qu'il ne faut pas l'utiliser dans une chaîne hi-fi, se trouve dans l'unique piste audio du jeu.
En effet, toutes les musiques du jeu sont regroupées en 1 seule piste audio (24min), avec au tout début le message. Le jeu doit simplement connaître les plages de temps des musiques sur la piste en question.
A part ça, pour en revenir au jeu lui-même, il est vraiment chouette, je crois que j'adore vraiment le mélange 2D/3D et ce jeu est un bel exemple.
Le seul truc qui coince c'est la maniabilité, c'est pas évident avec une manette normale (il marche avec le stick analogique ?) et avec justement de la 2D sur fond de 3D, on localise pas forcément bien les déplacements du personnage, c'est d'autant plus dur quand on se trouve dans un "parcours d'obstacles"... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Dernière édition par iGREKKESS le Ven Avr 16, 2004 12:32 pm; édité 1 fois |
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Greensonic

Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 456 Localisation: 78
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Posté le: Ven Avr 16, 2004 11:37 am Sujet du message: |
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Ce jeu est une petite bombe, et le principe des scénarios parallèles est excellent!
Pour les déplacements, il suffit de garder en tête qu'il n'y a que quatre directions possibles (pas comme dans Sonic 3D par exemple), on s'y fait assez vite; la seule difficulté, ce sont les sauts "à angle droit", le perso ne sait pas sauter en diagonale, il faut donc changer de direction en plein saut...
Je note pour la piste audio, la bande-son est terrible mais ça m'embêtait de devoir aller dans le Sound Test pour l'écouter...
EDIT: en fait, cette piste ne contient que les musiques des génériques de fin, ainsi que les messages parlés des stèles de Lavian, tant pis pour moi ^^
Climax était vraiment une bonne compagnie, c'est dommage qu'ils ne se consacrent plus qu'à leurs Runabout, et que leur "ultime" RPG, Climax Landers/Timestalkers n'ait pas l'air à la hauteur... |
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iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7855 Localisation: Etampes
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Posté le: Ven Avr 16, 2004 12:47 pm Sujet du message: |
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T'as raison, sur cette piste audio ce ne sont pas des musiques d'ambiances, celles-ci se trouvant sur le CD dans le dossier DS_CDDA. Malheureusement impossible de les récupérer dans l'état vu que ce ne sont pas de vrais fichiers, ce sont des "images" de pistes audio... (tant pis pour Deadman's Castle, la musique de la démo, que j'adore)
Je ne connaissais pas Climax pour ma part, à part pour Landstalker, dont Dark Savior est sensé être la "suite", mais j'ai quand même un doute.
C'est 2 jeux sont-il réellement liés ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Greensonic

Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 456 Localisation: 78
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Posté le: Ven Avr 16, 2004 2:36 pm Sujet du message: |
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Non, il n'y a aucun lien entre ces jeux, ce devait être les previews de l'époque qui annonçaient une suite de Landstalker pour attiser les appétits...
D'ailleurs, les mecs qui ont fait Landstalker (et qui ont aussi travaillé sur Shining & The Darkness et Shining Force) ont quitté Climax pas longtemps après et ont réalisé d'autres productions comme Alundra(PSX), ils forment actuellement le studio Salamander Factory qui développe les Shining sur GBA pour SEGA...
Dark Savior s'inspirerait surtout de LadyStalker (aussi de Climax) sur Super Famicom d'après ce que j'ai lu... |
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Wu-Tang

Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 454 Localisation: Yerres
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Posté le: Ven Avr 16, 2004 9:40 pm Sujet du message: |
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oui, vraiment bien ce jeu, jy ai joué lontemps. Ya 2scenar que j'avais eu du mal à trouver.
Le seul gros point noir de ce jeu je trouve, ce sont les combats, sinon le reste c'est du tout bon! )
c'est vrai que les musiques sont bien, il y en avait une que je m'ecoutais dans les options mais je sais plus son titre, peut etre Deadman's Castle justement. |
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Greensonic

Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 456 Localisation: 78
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Posté le: Dim Avr 18, 2004 7:32 pm Sujet du message: |
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Je viens de vérifier pour la compatibilité avec la manette analogique, elle existe mais le stick ne sert qu'à bouger la caméra, on se dirige toujours avec la croix... |
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iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7855 Localisation: Etampes
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Posté le: Dim Avr 18, 2004 9:04 pm Sujet du message: |
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Ah ok, dommage, ça aurait été étonnant de toute manière, si la manette ne supporte que 4 directions... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Dr Conne

Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 57 Localisation: Conne de Labo, catacombes du Conne de Château, CONNE ISLAND
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Posté le: Mar Fév 15, 2005 1:52 pm Sujet du message: |
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J'avais joué à ce jeu dès sa sortie et avais ADORE: Bilan(o) me rendait fou!!...
En plus, c'est à Climax que l'on doit ce jeu... cette boîte qui nous avait pondu les divins SHINING!!...
Vraiment un des meilleurs action/RPG/plateforme de la console... le seul en son genre d'ailleurs!!...
O : )= _________________
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iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7855 Localisation: Etampes
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Posté le: Mar Fév 15, 2005 11:28 pm Sujet du message: |
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J'avais une vidéo de démo qu'on trouvait sur un SegaFlash avec la super musique du jeu, je me la suis passé un nombre incalculable de fois !! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Greensonic

Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 456 Localisation: 78
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Posté le: Mer Fév 16, 2005 12:23 pm Sujet du message: |
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Toutes les musiques du jeu sont très chouettes!
Mentions au terme de Ryu-Ya (qu'on entend un peu tout le temps), le Deadman's Castle, le Bronze Castle, le thème du JLO, le thème de Kurtliegen, le Silver Castle (quoique ça finit par taper sur les nerfs vu la chiantise du niveau)... toutes, en fait! _________________
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Gweb

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 114
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Posté le: Mar Oct 17, 2006 4:53 pm Sujet du message: |
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J'ai reçu mon dark savior en version pal, je l'ai testé ce midi et ça a l'air vraiment exelent. C'est vrai qu'il faut se faire à la maniabilité et il est parfois rude de trouver des item à cause de la caméra mais bon.
Je me demandais si c'était normal que le jeu rame parfois? |
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slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
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Posté le: Mar Oct 17, 2006 9:50 pm Sujet du message: |
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l'analogique sert juste à courir sans à faire 2 fois avant. Super interessant...
Sinon ce jeu est pour moi le a-rpg ultime des 32bits. Quand je vois que Story of Thor 2 est plus recherché, et qu'après ce sont les memes qui viennent raler que les gens sont des moutons qui courent apres les licences et les marques plutot qu'après la qualité, franchemment je me demande... |
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Bourru

Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 1219 Localisation: 93
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Posté le: Mar Oct 17, 2006 11:05 pm Sujet du message: |
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Citation: | Sinon ce jeu est pour moi le a-rpg ultime des 32bits. Quand je vois que Story of Thor 2 est plus recherché, et qu'après ce sont les memes qui viennent raler que les gens sont des moutons qui courent apres les licences et les marques plutot qu'après la qualité, franchemment je me demande... |
100% d'accord alterbourru !
Mais bon ne soyons pas trop chapelleux, Alundra est aussi un super ARPG 32 Bits. |
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Greensonic

Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 456 Localisation: 78
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Posté le: Mer Oct 18, 2006 11:19 am Sujet du message: |
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Gweb a écrit: |
Je me demandais si c'était normal que le jeu rame parfois? |
Oui c'est normal. Surtout dans les grands espaces chargés en structures.
slayer a écrit: | l'analogique sert juste à courir sans à faire 2 fois avant. Super interessant... |
??? _________________
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slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
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Posté le: Mer Oct 18, 2006 12:39 pm Sujet du message: |
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Si me ssouvenirs sont bons, dans Dark Savior on peut courrir en faisant 2 fois avant avec le pad, et avec l'analogique on peu avancer normalement ou courrir selon l'inclinaison du stick. Enfin je crois |
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