Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

32X: Mauvaise synchro video

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kekun

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 9:04 pm    Sujet du message: 32X: Mauvaise synchro video Répondre en citant

Je suis en train d'essayer de faire fonctionner un 32X et j'ai finalement pas mal avancé mais là je rencontre un problème de taille.

Je vais commencer par résumer la démarche faite :

- J'ai un câble relais bricolé avec 2 enboûts de câble préritel MD2 (il marche nickel)
- J'ai réparé le défaut de nappe qui s'enlève et j'ai enfin obtenu une image, mais maintenant les problèmes arrivent...

J'ai obtenu une image ondulante (strictement injouable).

Voicis les différent tests que j'ai fait (je pensais que ça venait des câbles) :
- Câblage normalement branché : image complète et ondulante
- Câble relais retiré : plus de musique ni de fond (normal quoi) mais toujours une image ondulante sur ce qu'il reste
- Câble péritel directement branché sur la MD2 : le fond et la musique étaient là, sans la partie de l'image gérée par le 32X (normal quoi) mlais sans tremblement !
- Câblage normalement branché, mais avec un jeu MD : aucune ondulation, tout es normal.

Le problème ne viens donc pas de mon câble bricolé, mais de la gestion de l'image interne au 32X étant donné que l'image n'est altérée que si elle est traitée par le 32X.

Je pense donc que le problème viens de la partie de gestion d'image du 32X... mais là je commence à être assez perdu.

Si quelqu'un a une idée pour que je puisse arranger ça, ça m'arrangerait bien ^^ .

EDIT :

Image

Dernière édition par Kekun le Jeu Sep 08, 2005 4:13 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyberguile

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais exactement la même image quand je branchais le 32x à ma megadrive switchée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pense qu'en mettant une MD2 non switchée ça marcherait ?

Je testerais ça, pourtant elle était en position européenne ma MD2...

EDIT après test :

Le resultat est identique avec une MD2 non switchée...

Je suis certain que ça viens de la partie qui gère la video dans le 32 X, ou du moins de celle qui la restitue. Si quelqu'un peut m'indiquer de quel composant(s) il s'agit je pourrais le(s) tester ^^;
Fonzie

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surpris C peu-etet aussi une pin du port cartouche male du 32x qui foire...
Ya bien 3 signaux de sync video que le 32x utilise qui passent par là.
Kekun

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une rectification et un ajout de la situation :

Les jeux MD ondulent eux aussi !
Et surtout quand le câble relaius que j'ai bricolé est branché, je peux appuyer autant que je veux sur le bouton power, ça restera allumé tant qu'il sera branché.
J'ai aussi vu sur des photos que beaucoups de câbles des prises péritel MD étaients absents dans les câbles relais.

Je pense donc que le problème viens de mon câble relais que je supposait bien marchais ^^ .
A mon avis il envoye trop de données ou de courant au 32X qui n'arrive donc plus à faire une image correcte...

Je vais étudier ça de plus prêt.

J'avais aussi à l'interieur du 32X un câble plus qu'applatit par la carte du 32 X (un jaune) mais après test, il marche nickel...

Je vais aussi étudier ce que tu m'a dit Fonzie, merci ^^
Cyberguile

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:

Je testerais ça, pourtant elle était en position européenne ma MD2...

Moi c'était pareil, megadrive 1 en position pal (mais c'était une console jap switché par contre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quand même obtenu une certaine avancée :

J'arrive à l'éteindre noirmalement maintenant.
Le problème étaiot du au fil VCC qui continuait à envoyer un courant de 5V à la MD à partir du transfo 32X, vi ce fil.

J'ai remarqué sur une photo d'un vrai câble que lka broche VCC était absente.

Bon j'ai toujours mon problème de synchro video, si quelqu'un pouvait m'éclairer niveau hardware du 32X pour savoir par où la synchro passe, je pourrais peut-être résoudre ce problème plus que génant...

Edit : Je pense que le problème vbiens de mon câble de relais : comme je l'ai fait à partir de 2 câbles de MD2, aucun signal de syncro ne passe par là, et en regardant la piste du 32 X, je me suis rendû compte, que la syncro reçue était directement envoyée à la sortie.

On voit ici que la synchro et le son mono sont présents sur les fiches des câbles de 32X.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: