Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Switch Megadrive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sakuragi

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 8:13 pm    Sujet du message: Switch Megadrive Répondre en citant

Bonjour : ) , je veux tenter la modification de ma megadrive 2 mais dans les images du tuto les trous ou l on doit faire les soudures or sur ma MD 2 ils sont bouchés ( par de la soudure ? ) je dois creuser ? desolé si ma question est idiote Embarassé , Merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sakuragiiiii.
Welcome ici Très content
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

t'as gratté au cutter ? C'est simplement une couche de vernis qui recouvre les "pads", si tu grattes au cutter, tu devrais voir apparaître la partie en cuivre... Clin d'oeil
Acetate

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Pour mon premier message ici je déterre ce "thread non classé" car le type n'est jamais revenu pour apporter des précisions et j'ai le même souci que lui, à savoir que les trous des pads sont minuscules ce qui me force à scinder mes fils à la moitié voire au tiers de leur section pour arriver à les faire rentrer.
J'ai bien gratté le vernis autour pour découvrir le cuivre mais c'est l'intérieur des trous qui pose problème, c'est le vernis qui bouche ? Faut-il agrandir un peu les trous ? J'hésitais à le faire car il n'y a déjà pas beaucoup de métal autour pour la soudure...

En tout cas félicitations pour l'article, j'ai déjà switché une MD avec succès en suivant l'autre tutoriel mais c'est vrai que comme annoncé le mod de MD II réclame un peu plus de dextérité (bon, mon fer à souder est peut-être un peu gros...).
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l'ami,

les fils sont soudés en surface seulement, on ne les rentre pas dans les trous Clin d'oeil
Acetate

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah, forcément.

Merci ça devrait le faire maintenant... au pire je reviens pour que vous me conseilliez de brancher le fer Clin d'oeil .
kogami

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand j'ai un trou boucher avec de l'étain, j'utilise un curdent en bois, je fais chauffer l'étains avec mon fer et des que c'est liquide je le débouche avec le curdent.

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il n'y a que de l'étain dans le trou (pas de résidus de fil ou autre), la pompe à dessouder en général s'en sort très bien (mais encore faut-il savoir l'utiliser correctement).
kogami

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie de ceux qui savent pas l'utiliser Mort de rire

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il ne faut pas avoir peur de mettre le bout de la pompe en contact avec l'étain en fusion et/ou la panne du fer. Le but c'est d'être au plus près pour que le vide d'air aspire l'étain (retirer rapidement la panne du fer et approcher le bout de la pompe en aspirant)
Kekun

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entraine toi, le coup de main viens très rapidement.
Depuis que j'ai une pompe je me demande comment je faisait avant ^^ .

Par contre va falloir que j'en change, le bout commence à être bien cramé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Acetate

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai finalement effectué la modification sur quatre MD II et en switchant à chaud en NTSC 60 Hz... j'ai quatre fois le même problème Moqueur

That's what I mean :

C'est moche et en plus sur Sonic 2 c'est plus lent qu'en 50 Hz ! Enfin j'ai l'impression que ça rame en fait.

J'ai testé sur Sonic 2 [EUR] et Gunstar Heroes [US], même délire. À noter que :
    - GH refuse de se lancer en JAP ou PAL comme prévu, donc déjà un truc qui fonctionne ;

- cette télé ne proteste jamais lorsque je switche sans pitié ma MD 1 de PAL en NTSC ;

- les cables RGB pour MD II ont été modifiés (et testés avec succès) pour éliminer les parasites toujours suivant le tutoriel SegaKore ;

- le multimètre fait un bip très court quand je teste les court-circuits 0V/+5V (comme j'y connais rien en élec, j'ai mis ça sur le compte des condensateurs). J'ai pas repéré de contacts foireux sinon...

J'ai pourtant revérifié toutes mes bidouilles avant d'allumer chaque console, il peut toujours y avoir une erreur cela dit mais... quatre fois la même ? Je fais aussi de gros pâtés d'étain parfois (sans déborder mais c'est pas joli), ça peut jouer.

Ca vous donne des idées ?
Acetate

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ooook... Alors je viens de découvrir après une heure et demie dans la pataugeoire qu'une des entrées péritel de la télé vient de mourir. J'ai donc re la couleur en 60 Hz, en revanche le son bourdonne toujours mais comme ça peut maintenant venir également de la télé je vais approfondir de ce côté ci.

Je laisse le précédent post à la postérité pour les mous du bulbe comme votre serviteur. À vous les studios !
Apocalypse

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le son qui bourdonne c'est aussi souvent le câble péritel de la MD2 qui foire. Il est réputé pour ça Sourire et les bandes blanches qui se baladent aussi !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: