Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sHiN kAoLa Su
|
Posté le: Lun Juin 27, 2005 6:53 pm Sujet du message: Alim de mega-CD 2 |
|
|
Salut à tous
bon ben voila j'ai chopé un mega cd 2 sur une brocnate mais sans le transfo...je regarde la notice> 9V 1.2A mais je connais pas la polarité...:\
sinon j'ai plein de transfo (sms2, nes, md1, md2, snes...) d'autre console et un transfo universel... je peu en utiliser un de ceux ci ?
merci d'avance ^^  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Juin 27, 2005 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, la polarité est la suivante :
Tu peux utiliser un adaptateur de MD1 sinon  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
sHiN kAoLa Su
|
Posté le: Mar Juin 28, 2005 9:43 am Sujet du message: |
|
|
l'adaptateur MD1 pour mon megacd2 ?
merci, tue me sauve la vie ^^
mais l'amperage me semble pas suffisant...mais je vais tester merci ^^ |
|
|
 |
Eacil

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 77 Localisation: Sur un éphèmere papillon de soie et de sang...
|
Posté le: Mar Juin 28, 2005 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Et utiliser un transformateur de MD2, cela marche-t-il aussi? Ou seul celui de MD1 est en état de fonctionner sur un Mega CD 2? |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Juin 28, 2005 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
sHiN kAoLa Su a écrit: | mais l'amperage me semble pas suffisant...mais je vais tester merci ^^ |
Ben c'est un adaptateur de MD1 qui est fourni avec le Mega-CD 2 ! (modèle 1602-18) Il est d'ailleurs indiqué dessous qu'il faut utiliser uniquement un adaptateur de Mega Drive...
Eacil a écrit: | Et utiliser un transformateur de MD2, cela marche-t-il aussi? Ou seul celui de MD1 est en état de fonctionner sur un Mega CD 2? |
L'adaptateur de la MD2 est différent ! La polarité est inversée, donc à ne surtout pas utiliser sur une MD1 ou un Mega-CD. De toute façon, la fiche ne doit pas pouvoir rentrer dans la console... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Docboss51

|
Posté le: Mar Juin 28, 2005 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: |
De toute façon, la fiche ne doit pas pouvoir rentrer dans la console... |
Je confirme, ça ne rentre pas (à moins d'y aller comme un sauvage & de forcer ) |
|
|
 |
Shaolin soul

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 627 Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.
|
Posté le: Mar Juin 28, 2005 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
sHiN kAoLa Su a écrit: |
merci, tue me sauve la vie ^^
|
Désolé d'être hors topic mais ta culture du paradoxe m'interpelle. _________________ Je bazarde ma collection Saturn
Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Juin 29, 2005 6:28 am Sujet du message: |
|
|
MdR, c'est aussi ce que j'ai pensé  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
sHiN kAoLa Su
|
Posté le: Mer Juin 29, 2005 9:40 am Sujet du message: |
|
|
mais quel boulet
sinon effectivement c'est nikel ^^
sauf qu'apparement mon mega cd2 est grillé >_<
je l'ai ouvert et c'est bizarre, ya en bas vers le millieu un petit connecteur marron qui est "vide", on dirai un connecteur pour brancher une nappe de lecteur de CD comme sur les console 32 bits...  |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Juin 29, 2005 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
pour le connecteur rassure toi c'est pareil sur les 2 mcd que j'ai, aparament c'est destiné à une autre version du bloc optique ou à un quelquonque equipement de tesrt, bref il n'a rien à voir dans le pobleme.
a 80% c'est la resistance fusible qui protege le megacd (marquée F301 et a droite du conecteur d'alim) qui a sauté à cause d'une erreur de polarité. Il te suffit de la remplacer par un fusible de 1A. FAis neanmoins gaffe à ne pas créer de cours circuit en soudant et isole bien le fusible pour q'il n'aille pas se balader. Voilaa, c'est aussi simple que ca. |
|
|
 |
sHiN kAoLa Su
|
Posté le: Mer Juin 29, 2005 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
merci bien, je regarde ça ce soir ^^ j'avais pas de multi-metre sous la main...je sais c'est un peu là honte pour qqn dans le genie electrique  |
|
|
 |
helicon
Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 3 Localisation: région Lyonnaise
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Yep lionel,
grâce à ton astuce de la résistance F301 j'ai pu réparer un Mega-CD II que j'avais laissé pour mort. Le hic c'est que j'ai pas de fusible 1A à portée de main donc j'ai soudé directement un fil à la place de la résistance pour faire la liaison. Y'a rien à craindre je peut laisser comme tel ? Il faudra juste faire que je fasse gaffe à la polarité en cas d'utilisation avec un transo universel sinon le Mega-CD sera définitivement grillé c'est bien ça ?
En tous cas merci ça fait toujours plaisir de pouvoir remettre en marche une machine SEGA...
a+ |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
je serais toi j'eviterais dfe laisser deffinitivement ce genre de bidouilles, si par malheur tu connecte un transfo avec kla mauvaise polarité, la tu va certainelment degager pasmal de composants. Il serait plus sur de metre un fusible, meme si il fait plus q'une ampere, tant que tu met pas un 16A ca devrait aller (perso jz tourne avec un 800ma depuis un moment) |
|
|
 |
Yeo Wren

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 634 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens ce remontage de topic tombe bien.
J'ai acheté aujourd'hui des fusibles d'un ampère pour faire la réparation du port manette d'une de mes DC et j'aimerais savoir si cette ampérage pourrait convenir à un Mega-CD 1 jap ? _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 9:51 am Sujet du message: |
|
|
comme je l'ai dit etant donné que mon mcd2 tourne avec un fusible de 800ma ca devrait faire l'affaire, le seul risque à utiliser un fusible sous calibré est que lors q'un pic de consomation (accés au disque ou ouverture du tirroir) le fusible saute, mazis ce serait etonnant |
|
|
 |
|