|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spip
|
Posté le: Jeu Oct 20, 2011 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin
Citation: | donc mes 4 jeux passent sauf NBAJAM TE : il affiche des bandes bleues verticales !!
et lorsque que je reset la console les écritures sont violettes !!!!! |
D’après le forum officiel, NBA Jam TE fait partie des rares jeux non supportes par l'everdrive, en fait il s'agit de jeux utilisant des méthodes de sauvegarde non traditionnelles ou des chips additionnels dans la cartouche originale (d'ailleurs, ce jeu fonctionne pas sous certains émulateurs)
Normalement, une version patchée du jeu existe, qui permet de passer le démarrage (les barres bleues, c'est comme l’écran rouge lors d'une incompatibilité de région avec certains jeux, c'est un écran d'erreur affiché par le jeu) . Cherches les ROMS en [f1], [f2], etc |
|
|
 |
christophe4559

|
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Sam Oct 22, 2011 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf enfin tu as réussi !  |
|
|
 |
christophe4559

|
|
|
 |
GuileZ

Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 59 Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille
|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait ça fait du mutibios pour le MCD cet engin? |
|
|
 |
J-E

|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais je ne sais pas comment.
autant je pige le mode d'emploi du mega cart à ce sujet autant ici comprend pas comment ça marche |
|
|
 |
christophe4559

|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
lesjeux japonais sont énormes , ils dévoilent les vraies capacités de la machine !
Franchement si les européens avaient eu ces jeux là, bah le megacd il en aurait vraiment pas voulu franchement ! La plupart les jeux Mcd sont largement faisable sur le MD hormis la bande son !!
Je ne connaissais vraiment pas toute cette ludothèque, nous autres n'avons que des jeux bridés !
C'est varié coloré, de tout thème, fouillés , et ce dès 1990 !!!
Je suis bluffé j'ai envie de faire des vidéo test de tout ça !!! _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Dernière édition par christophe4559 le Dim Oct 23, 2011 7:18 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
GuileZ

Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 59 Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille
|
Posté le: Dim Oct 23, 2011 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
J-E a écrit: | oui mais je ne sais pas comment.
autant je pige le mode d'emploi du mega cart à ce sujet autant ici comprend pas comment ça marche |
Bah j'aurais dû prendre un Everdrive alors  |
|
|
 |
Spip
|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 7:31 am Sujet du message: |
|
|
J-E a écrit: | oui mais je ne sais pas comment.
Pour le support de BIOS Mega CD, d'abord il faut au moins avoir le firmware v12 (mais seules les cartes les + anciennes l'ont pas je crois).
Ensuite, il suffit juste de charger le fichier BIOS au format .bin (il yen a un sur son site ), comme une ROM normale.
Pas testé perso car pas de Mega CD et j'ai une "vieille" Everdrive mais d’après les retours, ça fonctionne. |
|
|
 |
J-E

|
Posté le: Lun Oct 24, 2011 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
ok ça complique le choix en ce qui me concerne. |
|
|
 |
Kidodeath
|
|
|
 |
Spip
|
Posté le: Ven Oct 28, 2011 9:28 am Sujet du message: |
|
|
L'everdrive n'est pas zonée et fonctionne donc sur modèles jap/europe/us sans distinction.
Ton premier site, c'est un modèle chinois, spécialement conçu pour le marche chinois et sans support de Krikkz, à déconseiller donc.
Le site de vente officiel du développeur, c'est retrogate, pas sur s'il en reste en stock, il annonce les dispos quand il y en a sur le forum d'assemblergames:
http://shop.retrogate.com/
Le prix de base c'est 78$ (55 euros ?), un peu plus cher (~80$) sur les sites de revendeurs, qui proposent également des versions avec cartouche+boite+jaquette (autour de 100-120$, ce qui est un peu cher a mon avis vu le peu d'investissement requis , mais faut bien qu'ils fassent de la marge sur quelque chose)
pour les sites de revendeurs:
http://krikzz.com/everdrive-md.html (bas de page)
il y a aussi ce site (attention, la pub est trompeuse, il s'agit d'une version sans cartouche/boite) :
http://www.mutecityelectronics.com/
perso je conseille tototek (80$ version de base, 90$ avec cartouche et surtout FDP INCLUS, à la différence de la plupart des autres sites !):
http://www.tototek.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=38&products_id=141
Le 2e site que tu as sélectionne, c'est environ 74 euros avec boite+cartouche, sachant qu'ils se font quand même pas chier en vendant les jaquettes+labels mis en ligne gratuitement par divers utilisateurs sur le forum assemblergames.com, ça fait quand même 20 euros pour juste la boite+cartouche et l'impression, enfin, c'est toi qui voit mais perso, j'encouragerais pas ce genre de pratique  |
|
|
 |
Kidodeath
|
Posté le: Ven Oct 28, 2011 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
Perso moi je pensait prendre celle du 2e site sa la boite juste la cartouche a 45 euro c'est pas trop cher de toute façon je pense pas la prendre maintenant car y'a Sonic Generations qui arrive très bientôt  |
|
|
 |
Yeo Wren

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 634 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Lun Oct 31, 2011 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Content pour toi que cela fonctionne enfin chez toi !  _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
 |
christophe4559

|
Posté le: Jeu Fév 02, 2012 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Emperor Udan a écrit: | Tu chope des roms de jeux megadrive et 32X sur le net (si tu as les originaux chez toi, blabla...), puis tu fais un copier coller dans la carte SD.
Tu mets ta SD dans la cartouche, tu allume la console, tu charge le jeu que tu veux, tu joues. |
euh POUR LES JEUX 32X je me rends compte qu'on peux pas utiliser la 32x en meme temps que l'everdrive....selon le site de Krizz. aie comment qu'on fait ? on pas ? _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|