|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Mai 10, 2005 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est, j'ai récupéré ma borne !
Il s'agit donc d'une borne Sega Aero City, ex-borne exploitée dans une des fameuses salles "Tête dans les nuages", à Amiens jusqu'à sa fermeture.
De ce fait c'est une borne qui a plutôt pas mal servi, donc j'ai eu pas mal de ménage à faire, mais ça y est elle est à peu près propre et surtout fonctionnelle !
Quelques photos prises en cours de nettoyage (borne en kit )...
Mon control panel à un petit morceau de revettement plastique arraché, je compte donc le changer.
...et en cours de fonctionnement (test PCB !)
Il me manque cependant quelques trucs pour qu'elle soit parfaite (hormis quelques travaux de restauration un peu plus poussés, comme de la peinture à certains endroits), aussi suis-je parti en quête de trouver ceci afin qu'elle soit nickel :
- clés & serrures (control panel, plaques avant)
- control panel (3 boutons original ou 6 boutons)
- panel track ball (pour le Sonic )
- socle (pied)
- vis spéciales (+ outil)
- owner's manual
- roulettes d'origine
 _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Dernière édition par iGREKKESS le Mar Mai 10, 2005 11:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Mar Mai 10, 2005 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
fichtre c'est joli
mais dis moi tu as des pieces de 100yens en stock ? ^^ |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Belle pièce et sympa à restaurer  _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
Man-Jimaru Administrateur

|
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'était le mien pendant 3 ans (il y a 3 ans j'ai failli me prendre une Jeutel moderne, montée assez haut et ça c'est soldé par l'achat de la Xbox...), enfin concrétisé
J'aurais évidemment préféré une borne en meilleur état, mais devoir la restaurer est aussi intéressant, surtout pour un bidouilleur comme moi (car ça pousse à s'informer et à connaître le support) et le principal était de faire enfin le pas, plus tard peut-être que j'en reprendrai une autre (là je me fais déjà la main). _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Vrailment sympa comme borne, pas trop volumineuse et surtout pas trop typée "kitch années 80" comme les modeles francais.
Tu compte l'utiliser q'avec des PCB ou y coller une console ou un ordi dedans? J'y verais bien une dream avec ikaruga dessus ca doit le faire.
Ce que je peut te dire c'est que pour les boutons et sticks sanwa tu peut chercher soit ici
http://www.himuragames.com/home.php
mais ca risque de faire mal niveau FDP, soit chez http://www.sud-automatic.com qui est plus cher pour les pieces mais qui douille moins pour le port. D'ailleurs je compte bien me payer des boutons sanwa pour refaire mon stick hss 0136 à neuf, il se pourait que je comande sur un de ces deux sites |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Mai 11, 2005 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense mettre des consoles aussi oui, j'ai déjà le MGCD pour la Dreamcast (REZ, Ikaruga ! ) en tête et je sais qu'il existe aussi une interface trouvable au UK pour la MD...
Pour les boutiques de matos, j'ai déjà une bonne liste (voir TOPIC) et je pense que je verrai pour sud-automatic, car pour des boutons seulement, le prix reste abordable à mon goût (mais après faut pas matter les PCB et cabs, car c'est l'enfer)  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Moi je n'aime pas trop, avec les couleurs ca fait Fisher price voir "ma 1ere borne d'arcade par Playskool" (j'ai toujours autant de tact )
Je me souvient quand j'etais petit de belles bornes d'arcades en bois noir qui faisaient bien classes
Bon maintenant je pense qu'on prend plus ce qu'il y'a qu'autreschoses, qu'on ne fait pas de sur mesure  _________________
- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Un autre avantage est qu'il s'agit d'une borne basse, donc on joue assis et c'est bien agréable... (sur une upright, il y a les tabourets, mais c'est moins agréable)
Concernant les belles bornes noires, elles font plus kitch à mon goût... Et quitte à vouloir LA borne de ses rêves, ben autant se la fabriquer  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Man-Jimaru Administrateur

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que tu nous montreras tes avancées dans la restauration de la bête pour qu'on puisse baver au fur et à mesure des embellissements.  _________________ Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Mai 13, 2005 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sera surement assez distillé dans le temps, car c'est pas gagné de la refaire à neuf, surtout que c'est surtout m'élcater dessus que je l'ai prise à la base  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|