Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jfs
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2012 11:34 am Sujet du message: |
|
|
bah les condos sont facile à changer, surtout sur la carte alim. Tu peux faire très simple en coupant le condo à ras de maniére à laisser les pattes.Comme ca tu n'as plus qu'a ressouder dessus directement.
Pense a pas te tromper avec le + et le -. |
|
|
 |
shenmue
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2012 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
jfs a écrit: | bah les condos sont facile à changer, surtout sur la carte alim. Tu peux faire très simple en coupant le condo à ras de maniére à laisser les pattes.Comme ca tu n'as plus qu'a ressouder dessus directement.
Pense a pas te tromper avec le + et le -. |
oui le problème comment on reconnais le + et le - sur un condo parce que sur le mien j'avais une tige plus courte que l'autre donc par déduction je me suis dit la tige la plus courte était le - es se sa ???? |
|
|
 |
jfs
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2012 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est ca. Mais sur le condo tu as aussi un repère pour indiquer le "-". |
|
|
 |
shenmue
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2012 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
jfs a écrit: | oui c'est ca. Mais sur le condo tu as aussi un repère pour indiquer le "-". |
Ah ok merci je vais mettre des photo de mon alim pour moi elle est morte mais je prefere avoir un autre avis avant
ah bah ces pas mal j arrive pas a mettre mes photo grrr |
|
|
 |
jfs
|
Posté le: Dim Juil 22, 2012 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Bon après teste de notre ami Oof-will il se trouve que ma carte mère est morte.
Quelqu'un n'aurait pas une idée ou je pourrais en trouver une pour un mcd europeen ? |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Dim Juil 22, 2012 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas déterminer ce qui cloche exactement mais ce qui est sur c'est que le bios n'est pas en cause, et les condos non plus (tous remplacés par jfs)
Aussi je pencherai pour un problème de ram (et si c'est ça, difficile d'y faire quelque chose )
Au fait, si tu trouves une carte mère de MCD jap ou us, prends la quand même, c'est juste le bios qui fait la version du MCD et comme ton bios est sur un support, si tu retrouves une carte mère avec le bios sur un support, tu pourras faire l'échange avec le tien  |
|
|
 |
Yvon 01
|
Posté le: Lun Juil 23, 2012 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous , c'est dommage que celà ne vienne pas du bios car sinon mon ancien mcd aurait pu etre remis en route .La carte-mère du mien est donc belle et bien morte. Je pense qu'arrivés à un moment les condos usés provoquent des dégats irrémédiables à d'autres composants et ,JFS , si tu réussis à te procurer un autre mcd1 quand tu l'auras testé dépeche-toi de changer les condos de la carte-mère et accessoirement de celle d'alim . Cest ce que j'ai fait avec celui que j'ai pu avoir en UK . Une autre piste peut-etre ? Le fait de garder son mcd non alimenté pendant que l'on utilise sa md y est peut-etre pour quelque chose .Dans mon cas j'ai pas mal joué avec ma md mais avec mon mcd connecté mais non alimenté . Depuis j'ai mis mon mcd hs sous ma md et je le remplace par celui qui fonctionne seulement si je veux jouer àdes jeux mcd . _________________ SAUVONS NOS CONSOLES. |
|
|
 |
jfs
|
Posté le: Lun Juil 23, 2012 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
C'et un peu la galère pour en trouver un aussi.. Je vais consulter ebay réguliérement. |
|
|
 |
jfs
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Un énorme merci à oof-will qui a testé et réparé mon megacd.
Un mec sympa et sérieux ce qui se fait rare.
Merci vraiment! |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, un coup de patte, c'est rien, on en a tous besoin à un moment ou un autre  |
|
|
 |
Yvon 01
|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,vraiment content pour toi,jfs,mais je suis impatient de savoir d'ou venait la panne et comment Oof-will y a remédié ! _________________ SAUVONS NOS CONSOLES. |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Alors :
D'abord, je n'ai pas vraiment trouvé la panne ni dépanné vraiment son MCD.
D'après moi (mais je peux me tromper) la panne vient de cette mémoire qui se trouve sur la carte mère, juste derrière les leds. Le problème c'est qu'à priori on ne peut pas remplacer ces mémoires (et j'ai essayer de les dessouder sur une carte, c'est mission presque impossible...)
Ce qui est sur, c'est que la panne venait bien de la carte mère de JFS. Le bios n'est pas en cause car testé sur une autre.
Les condensateurs non plus car tous neufs.
Pour faire repartir le MCD, rien de plus simple, échange standard de la carte mère
Alors, je sais que pour les autres MCD qui ont des pannes identiques, ca n'aide pas beaucoup, mais si c'est bien la mémoire comme je le crois, il est de toutes façons très peu probable qu'on puisse y faire quelque chose malheureusement. |
|
|
 |
Yvon 01
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tout ce que tu as fait,Oof-will,en plus avoir une carte-mère de rechange c'est pas donné à tout le monde ! Ne crois-tu pas que cette mémoire peut se mettre HS à cause des condos défectueux,car il faut trouver une solution préventive sinon tous les mcd1 équipés de leurs condensateurs d'origine vont finir par rendre l'ame ?. _________________ SAUVONS NOS CONSOLES. |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement, je ne sais pas.
Je ne connais pas ce type de mémoire et par conséquent j'ignore ce qui peut la faire flancher, mais sur PC par exemple, il n'est pas rare de voir des barrettes de ram défectueuses...
Alors difficile de dire si les condos sont en cause. En tout cas moi, je n'ai pas assez de connaissances pour le dire ^^ |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2012 11:35 am Sujet du message: |
|
|
oof-will a écrit: | Franchement, je ne sais pas.
Je ne connais pas ce type de mémoire et par conséquent j'ignore ce qui peut la faire flancher, mais sur PC par exemple, il n'est pas rare de voir des barrettes de ram défectueuses...
Alors difficile de dire si les condos sont en cause. En tout cas moi, je n'ai pas assez de connaissances pour le dire ^^ |
Quitte à essayer de changer la RAM tu coupes au niveaux des pattes (plutôt que d'essayer de la retirer en une fois) et tu dessoudes ensuites le bout de chaque patte qui est resté.
Pour info ces RAM sont toujours dispo en neuf. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
|