Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Apocalypse

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 9:33 am Sujet du message: |
|
|
jfs a écrit: | Apocalypse a écrit: | J'ai oublié de te dire en mp que cela peut aussi venir des 2 fils qui vont sur la carte qui fait la liaison entre la MD et le MCD. Vérifie qu'ils ne soient pas coupés. |
heu tu parles de quel fils??? ce qui fait la liaison entre la md et mcd c'est le connecteur en "U", je vois que ca... |
Sur la carte de liaison, celle qui a 2 connecteurs 64 broches du même type que le port cartouche de la MD, tu as 2 fils qui partent vers un connecteur qui se connecte sur la carte mère (petit connecteur blanc).
De mémoire il y a un fil gris et un fil noir.
Par contre je ne sais pas si cela existe sur tous les MCD 1. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
jfs
|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 11:01 am Sujet du message: |
|
|
nop pas de fils sur ma version. |
|
|
 |
jfs
|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Yvon 01, ton bios est sur socket ?
Si oui avais tu essayé de le remplacer ?
Moi j'ai comme l'impression que c'est le bios qui bug, il faudrait pouvoir reprogrammer l'eeprom. Je me demande si quelqu'un aurait l'outillage pour faire ça ? |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Lun Juil 09, 2012 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Si le bios est sur socket, il doit avoir une étiquette blanche derrière laquelle se trouve une vitre.
Si c'est bien ça, on peut alors l'effacer pour le reprogrammer.
Ca se tente. Si tu veux me l'envoyer, je te reprogramme le bios dessus, par contre, tu m'envoies avec de quoi le retourner (des timbres et surtout bien l'emballer pour qu'il ne soit pas détérioré)
Je le testerai sur un MCD avant pour être sûr qu'il fonctionne. ainsi ca écartera cette piste. |
|
|
 |
jfs
|
Posté le: Lun Juil 09, 2012 9:25 am Sujet du message: |
|
|
whoua c est trop cool ca.merci
par contre il faut que je verifie la presence de la fenetre sous l etiquette car j ai un doute. je pourrais te redire ca mardi prochain car la je suis en vacance 1 semaine.A moins qu un autre membre puisse verifier ca? |
|
|
 |
Yvon 01
|
Posté le: Lun Juil 09, 2012 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, JFS , pour répondre à ta question savoir si mon bios est sur socket alors là je sais pas . A l'époque j'avais examiné la carte-mère sous toutes ses coutures mais je n'avais pas pensé à celà et va falloir que je redémonte pour savoir .En attendant je suis le cours des évènements et petit à petit on progresse . Peut-etre que si celà marche pour toi avec ton bios reprogrammé j'aurais une chance de remettre mon ancien mcd1 en route . Bonne chance et merci à OOF WILL pour sa proposition qui permettra de faire avancer le schmillblick ! _________________ SAUVONS NOS CONSOLES. |
|
|
 |
jfs
|
Posté le: Lun Juil 09, 2012 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
bah s y tout le monde s y met on peut aboutir a un resultat positif ou non  |
|
|
 |
jfs
|
Posté le: Lun Juil 09, 2012 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
bah s y tout le monde s y met on peut aboutir a un resultat positif ou non  |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Tout ceux que j'ai vus sur socket étaient des eproms. Les autres qui sont directement soudés n'avaient pas la vitre.
Bref, à voir... |
|
|
 |
jfs
|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Bon me voilà rentré de vacance.
Alors je viens de vérifier l'eprom du mgc et il y a bien une fenêtre.
Oof-will je t'envoi une photo. |
|
|
 |
jfs
|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de rallumer mon mcd après 8 jours de vacance.
Et bien là, il ne m'affiche même plus l'image avec la planète. On dirait qu'il est froid. Bizarre, ca ressemblerai bien à un soucis de condensateur qui demande à chauffer ?
Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
jfs
|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Alors je viens de passer un coup de séche cheveux sur la carte d'alimentation. Et là mon mcd a boutée jusqu'a l'image de la planète!!
Là j'ai envie de croire qu'un ou plusieurs condo de la carte d'alim toi être mort... |
|
|
 |
jfs
|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de passer un coup de seche cheveux plus longtemps et sur l'ensemble de la carte mais là je n'ai une nouvelle fois plus d'image....  |
|
|
 |
jfs
|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire un nouvel essai après quelques heures de pause.
Là je rallume , je suis encore bloqué sur l'image avec la planète mais pour la 1ère fois j'ai cette phrase : "put a disc on the cd tray and press start button"
C'est la 1ère fois que j'ai ce message!!!!
Je crois que je vais changer tous les condos de l'alimentation aussi |
|
|
 |
shenmue
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2012 11:24 am Sujet du message: |
|
|
jfs a écrit: | Je viens de faire un nouvel essai après quelques heures de pause.
Là je rallume , je suis encore bloqué sur l'image avec la planète mais pour la 1ère fois j'ai cette phrase : "put a disc on the cd tray and press start button"
C'est la 1ère fois que j'ai ce message!!!!
Je crois que je vais changer tous les condos de l'alimentation aussi |
non mais je crois j'ai le même problème que toi l'alim est mort enfin les condo j'ai essayer dans changer un mais c’est galère et vu je suis pas un grand soudeur j'ose pas toucher au autre je sais pas vers qui me tourner pour les changer..... |
|
|
 |
|