Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multi-bios Mega-CD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kogami

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa serais interessant de lui demander comment il a fait pour monter 3 bios dans la Mega CD Très content

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
saz

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce que j'ai vu , il n'as pas l'air d'etre un petit joueur .
Si quelqu'un le conné , ca serais cool de lui demandé .
Rien qu'avec son pseudo , on se doute ce qui fait pendant ses heures creuses
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kogami

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oué mais vue que sa a lair d'être son gagne pain c'est pas sur qu'il veuille bien nous expliquer Confus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-death

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire du multi bios je connais ce tuto mais j ai jamais essayer Très content .
http://www.eidolons-inn.net/tiki-index.php?page=SegaCD+Multibios
Je pense qu il ya pas 30 méthodes différentes il a du le faire a partir de celui-ci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oof-will

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais avec ca tu n'as que 2 bios dispo non ?
saz

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu regarde bien les photos que j'ai poster , c'est bien des bios d'origine , version jap , us et euro .Ils switch carrement les bios d'origine , la fréquence et la langue .
Non pas un multibios avec le nom de la team , c'est ca qui ma fait réfléchir .
Enfin je crois que c'est ca .

Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yannosh

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon faut achetr ca :

http://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=48958564

demonter et voir comment c fait :p

ps : g pas les moyens Sourire
kogami

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui démonter le Mega CD est surtout réussir à dumper le bios

Apocalypse

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le BIOS peut se dumper sans démonter le MCD en utilisant un utilitaire à graver sur CD et en se fabriquant un câble qui de branche d'un côté dans le port manette 2 du MCD et de l'autre sur le port parallèle du PC. Si quelqu'un se souvient du nom exact du truc ?

Sinon mettre 3 BIOS dans le MCD c'est facile (en fait il n'y a qu'une EPROM supplémentaire )à ajouter. Je l'ai déjà fait en mettant les BIOS d'origine US et JAP sur l'EPROM et en utilisant un switch sur le MSB des adresses de l'EPROM en question (déjà expliqué quelque part sur le forum) cependant il faut également swticher la MD car le BIOS MCD vérifie la région de la MD.
L'avantage de certains montage c'est que les BIOS d'origine ont été modifier et permettent de se lancer sans switcher sa MD.
Mais je n'ai malheureuseument pas ces BIOS...

[EDIT] Le lien pour dumper le BIOS MCD sans l'ouvrir
http://www.retrodev.com/transfer.html
idrik

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouver un fichier d'ailleurs je me rappel plus ou :

http://rapidshare.com/files/211655510/MULTI-scd.zip.html

a voir si sa fais avancer le chmilblique Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le zip en question est le bios d'arakon.

Je sais qu'il les a modifiés, mais a t'il supprimé le zone check ?
X-death

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas moyen de tester ça avec un emulateur
guère envie de démonter mon Mega-CD Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
idrik

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois oui que c'est sur son site que je l'avais trouver et en retournant la bas il n'y ai plus et je me rappelle plus le type de l'éprom sinon j'ai un mcd 1 jap qui vas arriver pour tester Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

les enfants pour dumper le bios il sufit d'avoir le pinout de ce derniers et on peut l'argement le monter sur un programmateur willem pour en extraire le contenau.

ensuite pour les eprom, ce ne coute en rien 20€ suffit de savoir ou ce fournir et on les touche moins de 3€ piéce.

le montage via le site de eidolon et l'un des plus courant mais pas tip top car il laisse le bios d'origine ( quoique pour ceux qui veule le garder ) mais le mieu et de completement dessouder le bios d'origine pour ensuite mettre un socket puis plug l'eprom ce qui a lavantage de pouvoir réaliser plusieurs essai sans ce casser la tete avec est ce que j'ai bien programmer etc .... en cas de probléme on deplug, on efface et on recommence.

le montage a 3 eproms et un classique, elle sont juste empilées les une sur les autre et la selection ce fait via un/des switchs ce qui permet la selection du bios que l'on souhaite.

normalement des que je reprend la finiton de mon neptune, je doit faire tout un tas de modif pour le rendre universelle avec un mega cd multizone donc un tuto devrait voir le jours a ce momment mais ne pas espérer le voir de suite, je suis d'abord dans la dreamcast !!!!
oof-will

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

remy a écrit:
les enfants pour dumper le bios il sufit d'avoir le pinout de ce derniers et on peut l'argement le monter sur un programmateur willem pour en extraire le contenau.

ensuite pour les eprom, ce ne coute en rien 20€ suffit de savoir ou ce fournir et on les touche moins de 3€ piéce.

le montage via le site de eidolon et l'un des plus courant mais pas tip top car il laisse le bios d'origine ( quoique pour ceux qui veule le garder ) mais le mieu et de completement dessouder le bios d'origine pour ensuite mettre un socket puis plug l'eprom ce qui a lavantage de pouvoir réaliser plusieurs essai sans ce casser la tete avec est ce que j'ai bien programmer etc .... en cas de probléme on deplug, on efface et on recommence.

le montage a 3 eproms et un classique, elle sont juste empilées les une sur les autre et la selection ce fait via un/des switchs ce qui permet la selection du bios que l'on souhaite.

normalement des que je reprend la finiton de mon neptune, je doit faire tout un tas de modif pour le rendre universelle avec un mega cd multizone donc un tuto devrait voir le jours a ce momment mais ne pas espérer le voir de suite, je suis d'abord dans la dreamcast !!!!

En quoi ce n'est pas tip top ? les Multibios que j'ai fait j'ai mis 3 bios d'origine. Pour ma part rien ne vaut l'origine estampillé SEGA.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: