|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Apocalypse

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 11:50 am Sujet du message: |
|
|
titibandit a écrit: | Christophe, merci pour les tuyaux du connecteur, mais le mien il va vraiment bien, je pense pas que ce soit nécessaire.
Et iGREKKESS, comme je t'ai dis, je l'ai démontée, le seul truc suspect qui m'a attiré, c'est une soudure bizarre au niveau d'un des régulateur de température. Alors à l'occas, je la re-démonte et je prends des photos pour avoir votre avis.
Mais ca te parait plausible ? un mauvais contact avec un régulateur de tension qui aurait pour conséquence de simplement faire buggé la combinaison Sonic 3 + Sonic & Knuckles ? Sachant que, je le répète, tout les reste fonctionne super bien ?
A tout bientot pour les photos  |
Sur NES le connecteur est juste enfonce (comme une cartouche) donc facile à changer. Sur MD faut se taper 64 broches en double façe à dessouder...
YS partage apparemment mon avis sur une broche un peu pourrie (mauvais contact) donc regarde déjà ça en essayant de redonner du ressort aux broches avec une aiguille (tu fais levier pour les écarter une par une).
P.S. : Il n'y a pas de régulateur de température mais des régulateurs de tension montés sur radiateurs afin de dissiper la chaleur qu'il dégagent. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
titibandit

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ok pour le coup des broches du connecteur. Bien que si c'était un faux contact du a une broche, j'aurais un résultat un peu aléatoire non ? la, c'est vraiment du systématique le bug de ce S3&K, ce qui me fait penser que ca ne peut pas être ca, mais promis, je jette un coup d'oeil quand je démonte pour les photos (tout bientot )
Pour le régulateur de température, oui, c'est a ca que je pensais, un régulateur de tension, j'ai fait un lapsus avec mon clavier  |
|
|
 |
titibandit

|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Re-bonsoir les copains
Voila, j'ai donc démonté pour vous montrer ce qui me semble louche.
On a donc cette fameuse soudure de la patte du milieu d'un des régulateur de tensions :
Au dos de la carte mère, les mêmes soudures de ces régulateurs de tension, je trouve qu'elles sont pas superbes, dites moi :
Ici on voit les deux groupes de 3 soudures correspondants aux deux régu :
Et aussi, j'ai centré sur le plus moche des deux :
Et enfin, au dos de la carte mère, les soudures du switch ON/OFF
C'est SUR que ca n'a rien a voir, mais bon, je voulais vous les montrer
Voila concernant les photos. Après j'avoue être sceptique concernant le lien entre la(les) mauvaise(s) soudure(s) et mon bug de S3+K, vous savez certainement mieux que moi
Merci encore pour vos avis ! |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Hum pas terrible ces soudures effectivement.
Tu as peut être une capa pourrie et comme S&K + Sonic 3 pompe un peu plus de jus ça fait merder l'ensemble. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
christophe4559

|
|
|
 |
GuileZ

Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 59 Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille
|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Les soudures sont bonnes, c'est les résidus de flux des dites soudures que l'on voit, aucune incidence fonctionnelle. On peut le nettoyer pour inspection plus fine des soudures au cas où mais sincèrement c'est pas là qu'il faut chercher. |
|
|
 |
titibandit

|
Posté le: Ven Nov 09, 2012 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ok pour les résidus de flux au dos de la carte mère (ma 2ème et 3ème photos) mais concernant la première photo ? On est d'accord que y'a clairement un soucis non ? (n'hésite pas a voir la photo en pleine résolution et a zoomer )
Au passage, si vous voulez une photos d'autre chose ou d'autres infos, dites-le moi !  |
|
|
 |
titibandit

|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai refait les soudures des pattes du milieux des deux régulateurs de tension mais ca n'a absolument rien changé !
Je viens d'apprendre que il y a quelqu'un dans mon entourage qui a potentiellement une megadrive, je vais chercher de ce côté ... |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Question : tu as déjà testé un paquet de jeux avec cette MD1? Il n'y a que qu'avec S&K que ça pose problème ?
Tu pourrais donner le Model No. inscrit sous la console, à titre d'info ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
titibandit

|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Alors oui, j'ai testé tout les jeux que j'ai à disposition : QuackShot, Alladin, vectorman, sonic 1, sonic 2, sonic compilation ... Et tous passent sans aucun soucis. Sonic 3 et et Sonic & Knuckles passent super bien eux aussi, mais seuls, pas combinés.
En dessous de ma MD, le model c'est 1600-18 et sur la carte mère est écrit VA4. C'est ca que tu voulais comme info ?
Après, on puet vraiment se baser sur le post de SEGA-16 que j'ai linké plus tôt, c'est vraiment le même soucis que moi. J'ai d'ailleurs un peu l'impression qu'on est le deux seuls gars sur terre a être affectés par ca, pour avoir fouiller le net de fonds en comble, en plusieurs langues et tout, rien de similaire a ca, a part lui. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'était bien ça.
Tu n'aurais pas un jeu assez conséquent en taille (quasi 4Mo/32Meg) à teste, genre Sonic 3D, Super Street Fighter 2, MK3, Ultimate MK3, Toy Story, Pocahontas, ou Lost World JP2 ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
titibandit

|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Nan ... tout les jeux que j'ai à disposition immédiate, je viens de les citer ...
par contre chez moi en France, j'ai bonanza brothers, ecco the tides of times, mickey&donald world of illusions, road rash 2, Virtua Racing (je crois ...), et peut-être d'autres, mais je ne me rappelle d'aucun autre ...
bref, c'est même bien possible que aucun de ces jeux ne soit plus conséquent en taille ! ca je n'en sais rien ... |
|
|
 |
titibandit

|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis allé chez le gars qui a une megadrive !
Alors déja, il a une mega collection, donc j'ai pas eu de mal a lui emprunter deux jeux que tu m'a cité YS.
J'ai donc MK3 et Street Fighters 2 prime. Les deux jeux passent sans soucis ... !
J'en ai profité pour amener mes cartouches de S&K et S3, et comme avec la mienne a la maison, les deux combinées passent dans sa mégadrive. Meme S&K + Sonic 2 marche.
Je sais plus ou chercher ! |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 12:09 am Sujet du message: |
|
|
La taille du jeu, c'était juste une piste pour voir si ça pouvait être une histoire de mémoire.
Au prix que coûte une MD, peut-être devrais-tu envisager d'en acquérir une autre, parce que là, je sais pas si on finira par trouver quelque chose... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
titibandit

|
Posté le: Dim Nov 11, 2012 12:12 am Sujet du message: |
|
|
Surtout l'ironie, c'est que j'en ai déja une autre ! la MD2 que j'ai a la maison ...
J'avoue que je veux plus résoudre ce problème par acharnement que par réel besoin. Je vais je pense encore y penser tranquillement, si j'ai pas d'autres idée, je vais devoir me résigner... Mais si vous avez la moindre piste, encore une fois, n'hésitez pas s'il vous plait ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|