|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darius

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux si t'es adroit faire une serie de petits trous en 2 ou 3mm de diametre tout le long de la decoupe que tu veux faire , qui deborde surtout pas du tracage que tu aura fait avant et ensuite avec une petite pince coupante tu reunis les trous , un coup de lime et basta enfin moi c'est comme ca que je fais des trous rectangulaire dans le plastique !
astuce : tu prends la partie collante d'un post-it et tu le colle a l'endroit que tu doit percer ! ca sera pratique a tracer , bien visible et empechera ton foret de deraper !
petite vitesse sinon le plastique fond , et sans forcer
edit : la derniere carte mére MD que j'ai vue avec des trous comme ca je l'ai foutu a la poub' ! (a default de pouvoir la fout' dans la tronche de l'iconoclaste qui fait ca !) _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
personellement, je te conseilleait plus un inter à levier, avec un percage rond, ce genre de trucs à clipser est une vraie merde, à moins d'avoir le matos de pro qui va bie,n jamais tu ne poura decouper la coque comme il faut. Sinon, un switch à 3 positions pourait marcher en tirant parti des pull up de la console (un pin laissé en l'air est considèré comme etant à l'etat haut, cf au +5v), mais ca reste de la bidouille. pour faire un montage mono inter corect, il te faudrait un inter à 2 circuits et 8 pins, qui n'st pas dispo facilement, ou bien u petit montage à base d'inverseurs logiques |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
pourtant c'est beau :
apres c'est sur que si tu maitrise pas suffisemment les outils ca peux etre vraiment la cague  _________________
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
lionel a écrit: | personellement, je te conseilleait plus un inter à levier, avec un percage rond, ce genre de trucs à clipser est une vraie merde, à moins d'avoir le matos de pro qui va bie,n jamais tu ne poura decouper la coque comme il faut. Sinon, un switch à 3 positions pourait marcher en tirant parti des pull up de la console (un pin laissé en l'air est considèré comme etant à l'etat haut, cf au +5v), mais ca reste de la bidouille. pour faire un montage mono inter corect, il te faudrait un inter à 2 circuits et 8 pins, qui n'st pas dispo facilement, ou bien u petit montage à base d'inverseurs logiques |
Pourquoi c'est de la bidouille ?
Perso j'utilise 2 resistances pour faire office de pull up, pour être sur de mon coup, le switch me servant à mettre a la masse soit la frequence, soit la langue, de cette façon on a les 3 positions.
En ce qui concerne ta MD, elle est sauvable, il faudrait que je compare avec ma MD, voir ce qu'il te manque (a cause des trous) et savoir ou repiquer justement ce qu'il te manque...
Par contre je n'en aurais pas le temps ces jours prochain, je pars en vacances bientôt ^^
Sauf si quelqu'un peut t'aider avant, je le ferai volontiers à mon retour, multimetre à la main  |
|
|
 |
Laucops

|
Posté le: Mar Nov 10, 2009 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils Darius
Bah disons que l'interrupteur à levier, c'est moins joli, et puis après la console rentre plus dans son polystyrène...
Mais bon, je débute complètement en bricolage de console, donc effectivement vouloir percer un trou rectangulaire avec des dimensions exactes est sans doute présomptueux.
Bon là, je pige rien à vos histoires de pull up, je crois que j'attendrais qu'Oof-will ait achevé ses vacances pour avoir une explication claire et adaptée aux handicapés dans mon genre.
En même temps, l'impatience me taraude, donc je serais limite tenté de la rejaponiser tout bêtement, en reliant comme ceci:
Ca marcherait ou pas ? _________________
Du 29/04 au 01/05: le site est ouvert ! http://argg.fr |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
si vraiment t'es trop dans le caca avec ta carte mére j'en ai une en rab :
testée !
je peux pas vendre ca , la valeur est nulle ! alors si y'a des trucs qui t'interressent dans mes ventes la carte mére est offerte , et au pire si j'ai vraiment rien qui te branche ca te couterait les fdp ! _________________
|
|
 |
Laucops

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Merci Darius c'est super sympa
Je vais essayer de voir si y a quand même pas moyen de faire quelque chose avec cette carte mère.
Si effectivement c'est mort, ou trop compliqué, je reviendrai vers toi.
A priori parmi ce que tu vends, je ne recherche rien, mais bon comme j'ai pas testé cette MD, il se peut qu'il y ait un problème de câble ou d'alim donc je retiens ta boutique.
Mais si effectivement j'ai besoin de ta carte-mère, il va sans dire que je te l'achèterai, en plus des fdp (même si le prix sera symbolique)
Merci encore
Question: ça rentre sans problème dans une MD jap une CM pal ?
A part ça je sais que je pose énormément de questions, mais c'est deux-là m'intérssent particulièrement:
- si je vire purement et simplement le switch actuel (plus aucun pont entre les jumpers), est-ce que la console fonctionne ? Si oui dans quelle zone ?
- et le branchement que je propose deux messages plus haut pour la rejaponiser, dont j'imerais savoir s'il fonctionnerait.
Merci d'avance ! _________________
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
pas dit que ca marche, les 2 points restant m'ont l'air complètement "coupés" du 5v voire de la masse , donc complètement inutiles. pour "recuperer" la masse, je te conseillerait plutotr de grater le vernis sur le plan de masse, et d'y faire une soudure corecte. Pour le 5v, soit tu retrouve la piste qui arrivait au jumper, soit tu "repique" sur un autre composant, par exemple la broche 11 du z80. Avec ca tu peut refaire un switch correct [/list] |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 11:40 am Sujet du message: |
|
|
a ma connaissance la carte mére pal ou jap a le méme encombrement et percage oui , ca devrait pas poser de probléme de monter l'un dans l'autre !
aucun jumper ca marche pas ! _________________
|
|
 |
Laucops

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Dites, les gars, arrêtez-moi si je dis n'importe quoi mais, si je m'en tiens au tuto de kotomi, je suis censé relier ces points...
... comme ceci sur le switch 3 positions:
Or, je dispose bien des points A, B et C, me semble-t-il:
Donc, sauf erreur de ma part, rien ne m'empêche de faire ce mod, non ? _________________
Du 29/04 au 01/05: le site est ouvert ! http://argg.fr
Dernière édition par Laucops le Mer Nov 11, 2009 2:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
sauf que la ou c'est percé y'avait des puits de soudure pour relier les 2 faces du circuit imprimé non ? _________________
|
|
 |
Laucops

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'étais planté sur B, j'ai édité la photo.
Oui, mais cela a-t-il un importance vu que ces points ne sont pas utilisés, car dans le tuto de Kotomi (comme dans celui d'IGREKKESS), on est censé couper la jonction entre les deux puits de JP1 et les deux de JP4 ? _________________
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
peut etre ... _________________
|
|
 |
Laucops

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais commander le matos, j'essaierai peut-être d'abord ça, et si jamais je grille tout bah je t'enverrai un PM pour ta carte-mère (et d'ailleurs, en y réfléchissant, je crois que je devrais alors aussi t'acheter un câble vidéo, car j'ai cru comprendre qu'ils étaient différents sur les jap et les pal...) _________________
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
y'a une petite modif a faire sur le pal pour qu'il passe en jap !
t'as besoin de quoi ? de switch ? j'en vends aussi mais je dois reconnaitre que je suis plus cher que les meilleurs magasins sur ca ! par contre eux n'offrent pas de carte mére alors ca compense
j'ai du ON-ON et du ON-OFF-ON a bascule et a levier , des led bleues aussi  _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|