Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MCD 1 réparable ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poulpazoïde

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors un gros merci à toi Docteur!! Sourire

Surtout que je pense que ca pourra servir à pas mal de monde...

Je teste ca ce weekend en esperant une fin heureuse... Clin d'oeil

P-S: Y'a pas un "pont" de soudure à enlever sur le bloc (qui sert de protection anti-statique) comme sur PS2 ou autre?

Remerciement Chinois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lampion27

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci aussi pour ces 3 clichés tres interessants.

Je suis en train de bricoler les lasers de 2 mega CD jap en ce moment. Malheureusement je siuis completement perdu pour ce qui estd e leurs reglages. Ils ont ete bouges un peu trop souvent. Aurais tu des cliches plus fins qui montrent leur positions respectives. Je me fie a leurs contours pour les remettre dans une position neutre.. Mais seul un cliché peut me renseigner. Merci a toi si c est possible Wily.
Lampion27

MessagePosté le: Sam Oct 18, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des news les amis! Bonnes, pour la plupart!

Bon j ai reussi a refaire un Mega CD fonctionnel a partir de 2 Mega CD à problemes, en recuperant les elements fonctionnels de l un pour les mettre dans l autre...

Voici mes conclusions sur mes reparations:

Je remarque que des problemes de son (vibration sonore permanente) etaient lies a un soucis localisé sur le petit morceau de carte mere en arriere de la console.

Autre chose: les 2 blocs optiques semblent avoir des soucis. Cela etant j ai pu regler un bloc. Tiendras t il longtemps? Rien n est moins sur, il fait comme des bruits de mecanisme vraiment desagreables sur certains chargements... bizarre... d ou cela vient il? Si je mets un nouveau bloc SONY, ca changera quelque chose ?!

Merci de vos reponses! Clin d'oeil
Dr.Wily

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublis pas que le Mega-CD 1 lit très mal les CD-R de 700 Mo. J'espère que pour tes tests tu as utilisé un CD original.

Tu veux les photos de quel bloc optique ? Je peux également te donné la valeur initiale du potard. Cela dit, si c'est un bloc JVC, il y a d’autres réglages à effectuer.

Dr.Wily

LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Lampion27

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut! merci de ta proposition. J utilise bien des CD originaux.

Pour le potard central je n ai plus de doute. Par contre pour ceux de chaque coté, je ne suis pas sur de ce qui a ete fait avant...

En fait j ai pu fixer le probleme de reglage du potard central et les CD sont maintenant lisibles rapidement.
En revanche, j ai des acces parfois calamiteux où j entends le lecteur qui fait des acces tres bruyants... comme des bruits de mecanisme, si tu vois ce que je veux dire.

Sinon je pense que c est un bloc SONY. Je pourrai eventuellement en changer si c est la meilleure solution. Car en l etat, je ne suis pas sur que ce Mega CD tienne encore tres longtemps.
Poulpazoïde

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai changé le bloc optique, mais c'est toujours pas ça... Pleure ou Très triste

Quand je met un jeux, le cd tourne pendant moins d'1 seconde, ralentie et repart aussitot, et celà indéfiniment!

Donc n'y aurait-il pas une protection antistatique à enlever sur ces blocs (KSS 240a) pour que ca fonctionne, je vois plus que ça, sinon je crois que j'abandonne...

Remerciement Chinois
oof-will

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait dommage !

Il vient d'ou ton bloc ?

Tu testes avec un original ? bon état ?

Si ca peut faire revivre un Mega CD 1 saches que j'ai des lecteurs complets. je pourrais t'en vendre un pas trop cher à la rigueur. ceux la au moins je suis sur qu'ils fonctionnent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poulpazoïde

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ce bloc vient d'ebay, d'une boutique qui parait sérieuse (100% de positif)...
Je teste avec un original en parfait état.

Pour racheter un lecteur je suis pas très chaud vu la fragilité du truc, et puis celui d'origine était censé fonctionner parfaitement...

Sinon l'histoire de la protection antistatique ça peut pas être ça??

Remerciement Chinois
oof-will

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas cette protection. je n'ai jamais eu de lecteurs "neufs" en spare entre les mains.

Bah dans tous les cas ne jettes pas ton MCD. si au final tu n'arrives pas a le faire fonctionner, je serais preneur Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amobile

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

aahhhh mais ce topic tombe à pic !!

et bien je possède également un beau MCD1 JAP ayant des problèmes de lecture.
Comme un idiot, je me suis "amusé" à traficoter les 3 potards sans prendre en photo leurs positions initiales !!
Alors que initialement, j'arrivais 1 fois sur 4 à lire un CD à peu près correctement, maintenant, le lecteur fait un bruit bizarre (similaire à celui décrit par Lampion je pense) mais ne charge plus rien Triste

Si qq1 avait la gentillesse de prendre en photo la position usine des potards ?

Merci d'avance Sourire

Au passage si une âme généreuse sait où je peux trouver un bloc optique neuf ou fonctionnel et éventuellement un moteur ça m'intéresse fortement Très content

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
idrik

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suite a un problème avec mon mega cd jap je poste a la suite pour vous demander votre aide ,le problème est le suivant lorsque je met un cd dedans j'entends bien la lentille monter et descendre plusieurs fois mais le moteur lui ne tourne pas ?

quelqu'un a déjà eu le phénomène ?

merci par avance de vos réponses Clin d'oeil
oof-will

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lentille trop faible d'après moi. il faut essayer de la nettoyer. si ca ne marche pas, il faudra la booster un peu. si c'est insuffisant il ne restera plus qu'a la remplacer.

C'est toujours la même chose hein. la lentille ne détectant pas de CD, il n'y a pas de rotation.
idrik

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok quelqu'un aurai la valeurs des potars ?
idrik

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande aussi ou trouver un bloc optique kss 240a je cherche aussi une eprom 27c1024 pour passer mon mcd en eur Clin d'oeil
idrik

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2009 4:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

personne peu me dire ou trouver un bloc optique ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: