Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multi-bios Mega-CD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baraka

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
juste une petite question (je ne re-cré pas un sujet pour ca) !
Je possède un mega cd 1 Jap, et en l'ouvrant, j'ai vu que l'epron bios etait monté sur un connecteur permettant de l'enlever et de le remettre facilement, sans avoir à souder !
d'ou ma question : savez vous si il est possible d'y mettre un epron de mega cd 2 euro ?
Ps : si quelqu'un a un epron avec bios euro, ca peut d'ailleur m'interesser !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oof-will

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'interesse aussi, car j'ai un Sega CD et je voudrais le modifier en Mega CD pour jouer aux jeux pal...

apres trouver un bios de becane euro c'est pas tres dur je pense. mais un Mega CD 1 un peu plus Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baraka

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben le truc c'est surtout de savoir si les bios de mega cd 1 et 2 sont inter-ceangeables...
ton sega cd, c'est le 1er ou le 2eme modèle ?
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils le sont puisque si je ne me trompe pas, le Multi-BIOS s'applique aux 2 modèles indifféremment.
Le Mega-CD 2 n'est qu'une version rempensée sans tray avant tout, et côté électronique, le routage est changé, mais les composants semblent rester fondammentalement les mêmes...
oof-will

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere parce que sinon pas facile de tranformer mon SEGA CD en Mega CD vu que c'est un modele 1 et que ca court pas les rues en version EU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-death

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste une remarque ( je dois surement me tromper):

Je pense que tu peux procéder de deux manière pour tes jeux:

1) modifie leurs régions : tu fait un backup de ton jeux en ISO et tu le modifie avec SCD Conv

2) *solution alternative : procure toi une megacart ça te reviendra peut etre moin cher qu un mega-cd et avec tu peut faire du multi region.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baraka a écrit:
salut !
Je possède un mega cd 1 Jap, et en l'ouvrant, j'ai vu que l'epron bios etait monté sur un connecteur permettant de l'enlever et de le remettre facilement, sans avoir à souder !
d'ou ma question : savez vous si il est possible d'y mettre un epron de mega cd 2 euro ?

Le BIOS MCD 2 JAP fonctionne sur un MCD 1 c'est sûr (testé).
Pour les autres ça doit fonctionner mais le seul truc c'est que sur un BIOS MCD1 il y a une icône pour ouvrir le tiroir qu'on ne retrouve pas sur le BIOS MCD2 EUR par exemple.
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, en effet Exclamation
oof-will

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh pinaise mais oui !!!

bon alors je laisse mon bios us et je joue avec des backups :p
oof-will

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
baraka a écrit:
salut !

Le BIOS MCD 2 JAP fonctionne sur un MCD 1 c'est sûr (testé).
Pour les autres ça doit fonctionner mais le seul truc c'est que sur un BIOS MCD1 il y a une icône pour ouvrir le tiroir qu'on ne retrouve pas sur le BIOS MCD2 EUR par exemple.

mais est ce que le tiroir s'ouvr tjrs quand on fait un reset ? c'st pas determiné par le bios ca ?
si ca s'ouvre toujours c'est pas grave qu'il y ai plus le bouton
baraka

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'avais bien pensé a l'histoire d'ouverture du tiroir !
apres effectivement, j'avais vu la mega cart, et bien sur le changement des zones sur les back up (tu ne te trompe pas, bien au contraire, lol)
En fait, c'est plus pour le plaisir de bricoler, et d'apprendre des choses !
X-death

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est bien tu as raison de vouloir bricoler
si j avais un mega-cd en rab je ferais comme toi Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
saz

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En surfant sur ma belle planche Moqueur , j'ai vu ca :

http://www.2xmoinscher.com/magasin/detail.asp?id=48958564
un mégacd2 multibios avec photo .

Vous en pensé quoi ? Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oof-will

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué pas mal !!

il a quoi dedans ?! 3 eproms ?

c'est terrible en tout cas
jar2b

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2007 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

il vend souvent sur la baie.
son matos a l'air vraiment nickel!

autre petite joyeuseté :
http://cgi.ebay.fr/Arcade-Votre-Dreamcast-dans-votre-borne_W0QQitemZ160165027408QQihZ006QQcategoryZ116474QQcmdZViewItem
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: