Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Oui mais qui a dit que la 32X "traitait" le signal en entrée ? Je te rappelle qu'elle ne fait que "muxer" le signal en entrée avec le sien, donc ça pourrait très bien se passer en composite...? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Cedrix

|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'il soit possible de greffer quoi que ce soit à du composite.....
Tiens faut faire le test tout con, déssouder la pate composite sur la console (un p'tit coup pas méchant de tresse), et constater.... |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Dans quelle console ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Cedrix

|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Sur une MD2 PAL... |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
dans ce cas la tu perdrait aussi la syncro avec le RVB, ca risue pas de donner grand chose. Et puis essaie de dessoude quelque chose sur une MD2 tu m'en dira des nouvelles |
|
|
 |
Cedrix

|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Non, la synchro est dispo séparément, pour le RGB. Je pensais au connecteur de la console, c'est largement assez gros pour le faire avec les pieds  |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
seulement sur ma MD2 la broche Sync n'est pas cablée, et le signal passe par la broche compo video.
Ce que je disait c'est que sur la MD2 c'est des soudures double face donc si le dessus n'est opasz accesible (recouvert pzar le connecteur) tu va t'amusuer pour le dessouder. |
|
|
 |
Cedrix

|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, dans le cas d'un câblage composite ce même signal est à la place du SYNC (logique) sur le SCART, je n'ai pas pensé à ça Il est donc tout à fait possible que le signal ne soit pas câblé du côté console...
Pour les soudures remontantes, une tresse bien chaufée fait le travail des deux côtés...
Il faudrait vérifier où le câble adaptateur MDI/32X prend sa sync, si il va chercher la broche comp ou la sync du RGB. Si ça se trouve, un point de soudure sur la MDI pour relier la broche SYNC à la COMPOSITE (et virer la mise à la masse si il y en a une) suffirait..... Mais j'en doute car si la 32X attend un signal composite, la sync inclue ne doit pas se présenter sous la même forme... |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
une idée vient de me faire tilt pour savoir si la 32x marche en rvb ou pas: tu dessoude une des composantes et tu voit si l'image est bonne ou pas.
tu est sur de ne pas avoir de probes avec la sychro |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
suite des essais: avvec un jeu MD et sur une MD2 la 32x renvoie les 2 signaux (RVB et composite) indifferement. Reste a savoir avec un jeu 32x si le mixing se fait sur les 2 types ou que sur l'un |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Mar 08, 2004 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pratiquement certain à 90% que la 32X ne travaille que sur le composite, ça concorde trop avec divers faits, comme l'image dégueulasse par rapport à une MD1, aux problèmes avec les MD1 RGB, au fait que la 32X soit plus ou moins universelle (contrairement à ses jeux), etc... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Cedrix

|
Posté le: Lun Mar 08, 2004 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi maintenant que la broche composite est indispensable, je n'avais pas remarqué que la broche SYNC n'existait pas sur la MDII. Par contre où est l'intérêt de cracher du R, du G et du B si on ne l'utilise pas
Un truc que je ne sais pas, n'ayant pas le câble péritel naturel 32X, c'est comment il est cablé (j'utilise un câble MDII, ce qui fait des stries pas très propres qui ne devraient pas exister je suppose). Quelqu'un peut-il me faire un shéma ? J'ai remarqué aussi que le câble de jonction MD/32X est différent de la péritel, je n'ai pas le temps ces prochains jours de voir tout ça  |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Lun Mar 08, 2004 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
le cable de la 32x destiné a la MD1 (connecteur gris ) est le meme que la MD2 sauf que la broche comp disparait au profit de la sync, et que le son est cablé sur la broche mono.
Par contre je me suis livré a une experience originale. j'ai connecté la sortie video de ma MD1 sur la 32x mais sans monter la 32x sur le solt cartouche (le jeu est mis directement sur la md1) et j'ai connecté lze tout a ma tv via le cable d'origine.
resultat: le son passe, mais l'image rvb est noire, y'a juste des trace en noir et blanc. Ca voudrait dire que le RVB est bien mixé, mais il ne peut pas passer puisque les circuits de mixage sont deconectés.
L'effet obtenu ne ressemble pas a celui obtenu si on connecte une MD1 rvb en composite, dans ce cas il y a des traces de couleur, la elle n'y ont pas. Ca reste a verifier en condition réelle. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mar Mar 09, 2004 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme avec virtua racing 32x: la 32x mixe l'image en rvb et ne sort et pas de compoosite avec une MD1. avec le cable gris l'image est acceptable sauf ces fameuse stries sur le noir. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mar Mar 09, 2004 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
essais part 3: je confirme q'avec une MD1 la 32x a besoin du signal de la MD pour syncroniser, sinon ca marche pas. |
|
|
 |
|