Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Consoles Next-Gen : la Moutonitude à son paroxysme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
750R

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUI, je suis d'accord, il manque un côté "méchant" et "+ adulte" a Nintendo.
C'est une de leur politique.

juste petite question Question en parlant de sauvert une princesse, c'est quoi le scénario de devilmaycry? Cool Cool

Je suis d'accord, c'est pour ça que je disai + haut, qu'en général, les gens ont une gamecube en complément d'une autre plateforme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced_
Joueur manchot

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le public de Nintendo c'est celui de la DS. Il n'ont pas besoin d'avoir une image plus adulte pour le conquérir.
slayer

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'univers de Devil May Cry est un peu plus hargneux que celui de Nintendo hein ^^

Bon après la trame n'est pas d'une originalité folle soit. Mais bon ca fait 20 ans qu'elle se fait enlever cette conne de princesse Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yeo Wren

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis globalement d'accord avec les analyses de Lionel, entres autres.

Mais je m'interroge, d'un côté Nintendo annonce une nouvelle façon de jouer et de l'autre il se lance dans une "politique" de retro-gaming.
C'est un peu antinomique vous ne trouvez pas ? Les publics visés ne sont clairement pas les mêmes.
Quid de ses motivations à votre avis ?
lionel

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'une maniere le retrogaming "réel" (pas les remakes auquels on est habiitué) et l'emuklation officielle est une idée tout à fait nouvelle, et qui correspond la encore à une demmande d'un certain public
Bourru

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nintendo souhaite retenir sa première génération de joueurs qui aujourd'hui a 25/35 ans et a migré massivement sur les consoles concurrentes.
Shitan

MessagePosté le: Dim Mai 07, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Que des trucs de "gosses",alors qu' en face il y a DevilMayCry, MGS et PES
(qui sont des bons jeux, malgrès le fait qu'ils soient médiatisés et marchent très bien chez les jeunes "kevin playstationeurz branchés" .

Jeu de gamin ? Et allez, c'est reparti sur le stupide débat Nintendo=jeu gamin. Ce n'est pas parce que les graphismes sont colorés et dans un monde enchanteur que c'est pour les gosses.

Citation:
Les quelques licences interessantes qui devaient rester exclusives à Nintendo (RE4 et viewtiful Joe pour ne citer qu'eux) ne le sont pas restées longtemps.

Ça, tu diras merci aux actionnaires de Capcom, vachement confiant, et qui n'ont vu que leur intérêt en exigeant des conversions PlayStation 2.

Citation:
Résultat une GameCube quasi inutile à part quelques très rares exceptions près et à laquelle je ne joue quasiement plus.

Là, c'est clair que depuis 6 mois, c'est pas folichon.

Citation:
Bref pour l'instant, la prochaine console Nintendo, ca sera pas pour moi.
ps: De toute facon, un seul jeu me fera acheter une console nextgen: shenmue3 blablabla dreams are made of reality blablabla

Moi, je garde confiance.Et puis Sin & Punishment sur ma Wii, ça va le faire.
Pegasus

MessagePosté le: Jeu Mai 11, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve la WII la plus intéressante des next-gen, les jeux seront ptet moins "beaux" que sur les autres consoles mais sûrement plus sympa à jouer... ( les videos du gameplay pour Metroid et Zelda m'ont carrément fait changer d'avis sur la WII Très content ) et puis jouer à la MD sur sa WII c'est que du bonheur ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
750R

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

le ZELDA devrai sortir normalement sur gamecube, a moin qu'il nous fasse un mauvais coup, et qu'il ne sort que sur WII, de toute façon sur gamecube, on n'aura pas la fameuse manette.
Pegasus

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750r a écrit:
de toute façon sur gamecube, on n'aura pas la fameuse manette.

C'est sûr et c'est ce qui devrait faire toute la différence... je la trouve très "excitante" cette manette, vraiment envie d'essayer. Un peu comme la première fois que j'ai utilisé un gun sur console. Fini de rester statique avec un pad normal, moi je dis : Viive la WII ^_^'

Dire qu'étant jeune je ne supportais pas Nintendo... sûrement parce que tous les potes avaient plutôt une S-NES et moi une MD et que forcément je me faisais charier... ça dû animer en moi cette haine si profonde envers Nintendo qui aujourd'hui n'existe plus du tout, bien au contraire Choqué

P.S.: je ne suis pas un traitre, Sega reste plus fort que toi.
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"WII" ça fait très 2nde guerre mondiale Mort de rire
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh beh, c'est le grand amour entre Miya et Moore ! La ligue anti-Kutaragay semble voir le jour ! Mort de rire

http://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep/EEuZFyVpuVYyiZOKFn.php

Gamekult a écrit:
E3> Wii et X360, le choix de P. Moore
Poids lourd de la rhétorique, Peter Moore a une nouvelle fois surpris au moment de commenter le prix de la PlayStation 3 et le positionnement de Microsoft vis-à-vis de la concurrence. "Dites-moi pourquoi vous iriez acheter une PS3 à 600 $ ?", a interrogé le Vice-Président de la division Interactive Entertainment de Microsoft dans une interview accordée à Reuters. Pour Moore, "les gens achèteront deux machines. Ils achèteront une Xbox 360 et une Wii, pour le prix d'une PS3". En clair, Microsoft ne considère pas la Wii de Nintendo comme une concurrente directe, mais comme un allié de circonstance dans le futur mano-à-mano qui l'opposera à Sony.

"Le public gravitera toujours autour d'un produit au prix compétitif - et je pense que ce sera le cas de la Wii -, en étant à la recherche de nouveaux designs et de grands classiques, comme Mario, Zelda et Metroid", ajoute Moore, avant de revenir à Sony. "Nous détenons actuellement 100% du marché des consoles nouvelle-génération, et c'est à eux d'essayer de nous reprendre des parts". C'est vrai qu'en l'absence de concurrents, le calcul est plutôt élémentaire. Moore se montre en revanche de plus en plus incrédule vis-à-vis du marché japonais, malgré l'arrivée de supposés produits d'appel comme Blue Dragon ou Lost Odyssey, deux RPG pensés pour correspondre aux attentes du public japonais. "Très honnêtement, si nous nous retrouvons ici l'année prochaine et que les choses n'ont pas décollé, alors on pourra vraiment se dire que nous ne savons plus quoi faire".

source : http://www.gamekult.com/articles/A0000048544/

Et la petite cerise :

Pété de rire
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bon, la conférence de presse pré-E3 de Sony n'a pas marqué les esprits comme elle aurait dû, non seulement la presse n'a pas été convaincue, mais en plus tout le monde commence à se rendre compte que Sony s'est vraiment bien foutu de la gueule de tout le monde avec sa PS3 !...

Comparatif de No-Frag :

Un petit comparatif Motorstorm sur UK Resistance :
http://www.ukresistance.co.uk/2006/03/ps3-lie-watch-evidence-updated.html

Pas mal de ports on bizarrement disparu :

source : http://www.ukresistance.co.uk/2006/05/ps3-lie-watch-evidence-updated.html

La vidéo de la honte :
http://www.kotaku.com/gaming/clips/e306-clips-playstation-3-controller-first-look-172407.php
(Sony, roi du pompage, même pas peur !)

Petit souvenir de Tekken 6 :
Trailer E3 2005 / Trailer E3 2006

Digne descendant de cette arnaque de Tekken Tag, avec cette fois Tekken 5.1 transposé sur console ?! M. Green

Enfin l'image qui fait trop tripper :

Merci Hell Pé pour ton topic sur Sonic-Online, j'avais la flème de faire une regroup, il tombait à point Mort de rire

Si vous en avez d'autres, faites-péter !! M. Green
ced_
Joueur manchot

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une meilleure impression sur Motor Storm : http://www.jeux-france.com/news15920_motorstorm-entre-nos-mains.html

Il y a une vidéo qui montre le niveau de rendu qu'a le jeu à l'heure actuelle. C'est un peu mieux que le conparatif bidon de UK Resistance.

Ce qui est vraiment dommage c'est que les journalistes ont cru à ce que disait Sony l'année dernière. Alors qu'avec rien de concret tant au niveau hardware que software, il était clair que les choses bougerait et forcément en moins bien.
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mai 14, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur un autre forum :
xboxattitude a écrit:
Vous êtes sûrement au courant qu'Assassin's Creed a été confirmé par Peter Moore sur 360 lors du X05 ou encore que le planning officieux d'Ubisoft ayant filtré il y a quelques semaines sur le net mentionnait également une version 360. Malgré tout le jeu est pour le moment un titre PS3 et la firme française refuse d'y ajouter quelconques commentaires. Cependant durant l'E3 plusieurs sites ayant assistés à la démonstration privée de Assassin's Creed sur PS3 ont constaté une petite chose amusante, un exemple avec ign.com qui a du effacer la news depuis :

"Microsoft sources who asked not to be mentioned by name, claimed the demo, hidden behind closed doors at E3, was running on an Xbox 360 using a third-party USB PlayStation controller. The game system was hidden in a stand covered by a sheet. Again, Ubisoft officials would not comment."

En gros la démo qu'on voulait nous présenter comme tournant sur PS3 tournait en fait sur une 360 connectée avec un adaptateur pour pad PS2 (la seule démo PS3 du salon qui n'utilisait pas un pad PS3 au passage). Une anecdote amusante donc. Assassin's Creed devient par ailleurs la première exclusivité que tout le monde sait ne pas en être une, ce qui est très fort. Et pour rajouter un peu d'huile sur le feu, un mec de Noooz.com aurait fait avouer un employé d'Ubisoft...

source : http://www.xboxyde.com/forum_3_11601_1_fr.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 13, 14, 15  Suivante
Page 14 sur 15

Sauter vers: