Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gakman

|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Au niveau condos vous avez des conseils pour avoir du matos qui tient le plus longtemps possible ? J'ai pas mal d'électronique que je voudrais refaire préventivement avant de tout perdre. Pour l'instant j'ai juste remonté du condo identique à l'original, mais tant qu'à faire autant mettre quelque chose de fiable. |
|
|
 |
Yvon 01
|
Posté le: Sam Oct 15, 2011 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,t'as bien fait de changer tous les condensateurs de la carte mère et de l'alim par contre il me semble qu'il y en a aussi quelques un sur la carte du lecteur cd . Perso, je n'y ai pas touché non plus . Ni aux contacteurs du tiroir cd vu que je n'ai pas eu encore de soucis de ce coté.Javais déjà recapé plusieurs game gear avant d'avoir un problème avec mon mcd1 et quand je l'ai ouvert j'ai tout de suite vu que les condos y étaient pour quelque chose: coulées d'électrolyte et pastilles oxydées. Apparemment SEGA avait un mauvais fournisseur question condos cms car j'ai aussi des consoles d'autres marques de la meme époque et pas de problèmes (encore) de ce coté. Si environ 80/100 des game gear sont hs c'est en grande partie à cause de ces condos cms de mauvaise qualité. Heureusement les Megadrive et Master system ont elles des condos classiques qui vieillissent mieux. Mais dans quelques années il faudra penser aussi à les changer pour pouvoir encore utiliser nos chères consoles . _________________ SAUVONS NOS CONSOLES. |
|
|
 |
GuileZ

Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 59 Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille
|
Posté le: Dim Oct 16, 2011 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un nouveau souci (c'était trop beau ) encore un problème de "mécanique. Les jeux "boot" puis plus rien...
Heureusement j'ai identifié à nouveau le problème, la nappe de la lentille cd, un fil interne a cassé à mon avis du à un pliage à l'équerre de celle-ci qui à force des mouvements a fini par lâcher.
Heureusement j'avais récupéré une mécanique cd d'une vieille mini chaine Sony avec la même lentille que les MCD1 (Sony KSS 240A) et donc vampirisé la nappe et c'est reparti.
Faut vraiment que j'aime cette machine pour passer mon temps à la réssussiter  |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Dim Oct 16, 2011 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Yvon 01 a écrit: | Heureusement les Megadrive et Master system ont elles des condos classiques qui vieillissent mieux. Mais dans quelques années il faudra penser aussi à les changer pour pouvoir encore utiliser nos chères consoles . |
Je me pose aussi la question. Mais j'ai du très vieux matos électronique (30ans et même plus) et pas de soucis avec les condos. Si c'est du bon matos ça devrait tenir encore un moment !
Sinon on fera une commande groupée de condos, ou alors j'ouvrirai une boutique de changement de condos sur le net  _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
Silpheed
|
Posté le: Dim Nov 20, 2011 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon on fera une commande groupée de condos, ou alors j'ouvrirai une boutique de changement de condos sur le net |
Pour celles ou ceux qui maitrise un peu l'électronique, je pense qu'il y aura un petit marché de l'entretient des vielles consoles, c'est certains. Un peu ce que fait l'association M05 (pour la préservation) mais pour tous  |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Lun Nov 21, 2011 7:49 am Sujet du message: |
|
|
au dela des marques je pense que la durée de vie des chimiques tient plus a leur sous-calibrage en tension ? _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Nov 21, 2011 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Otaku's Store s'est déjà placé à niveau j'ai cru comprendre, ils ne s'occupent pas que de customiser/modder les consoles, ils les réparent aussi. Cependant il semble que pour le moment, ils aient cette activité en stand-by... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Silpheed a écrit: | Citation: | Sinon on fera une commande groupée de condos, ou alors j'ouvrirai une boutique de changement de condos sur le net |
Pour celles ou ceux qui maitrise un peu l'électronique, je pense qu'il y aura un petit marché de l'entretient des vielles consoles, c'est certains. Un peu ce que fait l'association M05 (pour la préservation) mais pour tous  |
Moi c'est un truc qui me botterais bien. J'ai le matos et les compétences en électronique pour dépanner ces vielles bécanes. Actuellement je le fais à titre perso et pour mes potes. Mais je répare plus souvent des DS/PSP/XBOX360 et PS3 que des oldies... _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
GuileZ

Inscrit le: 22 Sep 2011 Messages: 59 Localisation: ...à 15 kms au sud de Lille
|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 8:28 am Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | Otaku's Store s'est déjà placé à niveau j'ai cru comprendre, ils ne s'occupent pas que de customiser/modder les consoles, ils les réparent aussi. Cependant il semble que pour le moment, ils aient cette activité en stand-by... |
Ouaip plus juteux de vendre des jeux MegaCD Pal pourtant communs à ....300 €  |
|
|
 |
airdream

|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la MD1 (VA5 en ce qui me concerne) il y a tellement de condensateurs que je n'ai pas voulu les compter.
quelqu'un les as t il deja tous remplacer?
peut on passer par otaku's store pour ce type d'operation? |
|
|
 |
Yvon 01
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,moi,pour ma part j'ai remplacé ceux de la carte-mère et de la carte alim mais je n'ai pas touché à ceux de la carte lecteur cd . Mais les seuls qui posent actuellement problème sont les petits condos cms en alu de la carte-mère qui vieillissent très mal et fuient provoquant des pannes irréparrables s'ils se mettent en court-circuit .Ceux là sont à changer impérativement pour protéger la carte-mère. Le plus dur c'est de les virer car les pastilles ou ils sont soudés sont polluées par l'électrolyte qui a fui et qui rend le dessoudage malaisé . Après il suffit de les remplacer par des condos classiques faciles à installer car les pattent se plient et se coupent à la longueur voulue facilitant leur positionnement sur la carte . Quand à savoir si Okatu'store s'en occupe je n'en ai aucune idée. _________________ SAUVONS NOS CONSOLES. |
|
|
 |
Yvon 01
|
Posté le: Ven Juin 22, 2012 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Excuse,j'avais mal lu, tu parles de MD1 et non de MCD1. Sur la MD1 il n'y a que des condos classiques et donc pas de condos cms à problème . Donc aucun besoin de les remplacer pour l'instant . _________________ SAUVONS NOS CONSOLES. |
|
|
 |
airdream

|
|
|
 |
Yvon 01
|
Posté le: Sam Juin 23, 2012 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Salut,déjà pour te rassurer il n'y a pas de condos cms sur le mcd2 mais des classiques bien que le mcd 2 soit postérieur au 1 .Comme quoi SEGA a du se rendre compte du peu de fiabilité de ces fameux condos. Quant aux classiques je n'en ai encore pas vu qui fuyaient sur mes consoles et j'en ai beaucoup ! Merci pour les liens que je vais consulter avec intèret. _________________ SAUVONS NOS CONSOLES. |
|
|
 |
airdream

|
Posté le: Dim Juin 24, 2012 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Ouf, finalement je vais peut etre garder mon MCD2 et abandonner l'idee de le remplacer par un MCD1, dommage il est tellement classe sous la Md1  |
|
|
 |
|