|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Goldlink

|
Posté le: Dim Déc 26, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ma TV est du dernier cri car achetée cette année (même compatible 3D) et j'arrive à lire dessus des DVD NTSC en composite, en couleurs !
Lorsque je passe la megadrive en NTSC, l'image sautille et passe brièvement en couleurs lors de ces tremblements de l'image... Hâte de recevoir mon câble RGB pour voir si ça corrige le problème... |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Ma TV LCD est plutôt de bonne gamme et pas moyen de faire marcher ma MegaDrive dessus (version 1 Fr en RGB d'origine) lors de tests. Mes vieilles consoles restent sur un bon gros tube CRT que je leur garde dédié. |
|
|
 |
Goldlink

|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Quels problèmes d'affichage rencontres-tu ? En PAL également ? |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je n'ai essayé que la MD 1 PAL (Fr) en RGB officiel sur ma LCD. La console est switchée depuis 10 ans et passe très bien sur les anciennes TV. L'image est très sombre, comme une gravure : dur à expliquer, quelque chose entre le négatif et le sépia. Elle saute au début 2-3 fois aussi (pas la position ou synchro, la TV affiche une image puis plus rien, puis une image fugace puis plus rien, puis l'image). Il faudra que je filme ça une de ces jours, et que je teste avec les autres consoles (MD2, US, JAP). |
|
|
 |
Goldlink

|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est curieux une incompatibilité aussi flagrante ! Moi j'y joue en ce moment bcp sur ma TV LCD à LED 40'' (plusieurs heures par jour) mais et j'ai pris l'habitude de remettre l'écran en 4/3. Je préfère ça que d'avoir des couleurs toutes baveuses avec le cable RCA, du flou pas artistique du tout et surtout pas de couleurs en NTSC !... |
|
|
 |
yannosh
|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Gakman a écrit: | En fait je n'ai essayé que la MD 1 PAL (Fr) en RGB officiel sur ma LCD. La console est switchée depuis 10 ans et passe très bien sur les anciennes TV. L'image est très sombre, comme une gravure : dur à expliquer, quelque chose entre le négatif et le sépia. Elle saute au début 2-3 fois aussi (pas la position ou synchro, la TV affiche une image puis plus rien, puis une image fugace puis plus rien, puis l'image). Il faudra que je filme ça une de ces jours, et que je teste avec les autres consoles (MD2, US, JAP). |
salut, as tu plusieurs péritel sur ta tv ?
a tu essayé sur une autre? ?
j'avais eu le même pb sur une crt ya très longtemps  _________________ Venez causer avec nous ! Cliquez ici ! |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je connais les problèmes fréquents liés à la 2e péritel j'ai donc essayer les 2 prises. En même temps je m'en moque un peu car je ne joue pas de rétrogaming sur ma LCD, j'ai gardé des CRT pour ça (pour le grand damne de ma femme). J'avais juste testé par curiosité de voir le rendu. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|