|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Apocalypse

|
Posté le: Ven Jan 28, 2011 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Gakman a écrit: | Et c'est juste le 74HC157 qui dysfonctionne ? Par ce que ça je peux en trouver s'il faut. |
Non justement le 74HC157 c'est pour les manettes 3 boutons.
Dans les manettes 6 boutons il y a une custom chip Sega. En gros le multiplexeur fonctionne sur 3 états :
- niveau bas
- niveau haut
- 2 pulses en moins de 1,1ms (pas sûr de la valeur)
Regarde le lien que j'ai mis, tout y est expliqué. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Ven Jan 28, 2011 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ah OK. |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Sam Jan 29, 2011 7:53 am Sujet du message: |
|
|
en clair : pour adapter leur architecture 3 boutons au nouveau pad 6 boutons ils ont fait un bricolage digne du cable RGB de la MD2  _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Dim Jan 30, 2011 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
darius a écrit: | en clair : pour adapter leur architecture 3 boutons au nouveau pad 6 boutons ils ont fait un bricolage digne du cable RGB de la MD2  |
Exactement c'est un problème de rétro-compatibilité qui a conduit à ce montage folklorique.
Quand on sait qu'avec le 74HC157 on pouvait largement adresser les 3 boutons supplémentaires on peu penser que la manette 6 boutons n'avait pas du tout été envisagée par Sega au départ. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|