Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Problème] Mega-CD 1 PAL
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, dommage.

Un Mega-CD 1 qui va finir dans une vitrine...
cireza

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le problème de nos anciennes consoles, petit à petit elles finissent par nous lâcher. On sent la fatigue, certains jeux cartouches deviennent très capricieux, des petits problèmes apparaissent sur les consoles (bouton power qui fonctionne mal, alim qui lâche, image qui n'apparait plus etc...)

Ça fait déjà 20 ans, à moins d'être un vrai cador en électronique, difficile d'entretenir pour des dizaines d'années un tel matériel je pense, et tout n'est probablement pas réparable en plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, surtout un matériel complexe comme le Mega-CD (rien que BIOS + optique, aïe)...

Je pense cependant qu'une Mega Drive 1 dans 30 ans, marchera encore, dés lors qu'un petit nettoyage des contacts du port cartouche, aura été fait... Idem pour une Master System.

Enfin, le Mega-CD 2 est à mon avis apte à mieux vieillir que son aîné !
Eyzmaster

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans déconner, Je pense que dans 20 ans ma Megadrive sera encore là sans problème, mais que les Xbox 360 ou PS3 ne tiendront pas le coup d'ici là honettement...
Bien entretenu, nettoyé, etc.. les cartouches tiennent pas mal le coup! (j'avais ouvert ma NES pour lui nettoyer les connecteurs, et maintenant ça marche comme neuf!)
Mon deviantArt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cireza

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que la Master System est une console indestructible Mort de rire

Les MegaDrive certainement, mais on peut avoir des soucis embêtants en particulier sur la première avec le câble péritel et le connecteur à l'arrière de la console. Faut pas trop les débrancher en fait.

Clair que les consoles de nos jours n'inspirent pas la fiabilité... Sauf les machines de Nintendo à la limite, surtout les portables. A croire que c'est inhérent au format cartouche, la robustesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant, ce si on prend par exemple la DC ou la 360, c'est jamais le lecteur qui lâche le premier ! Je crois qu'on a peut-être tendance à sous-dimensionner les architectures et les intégrations par rapport à ce qu'on en attend ! Le réchauffement climatique toucherait-il finalement le secteur vidéoludique en premier lieu ? Mort de rire
Gakman

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux lecteurs optiques à tiroirs aussi. Ce qui vieillit le plus mal n'est pas toujours la lentille (si on ne s'en sert pas) mais la courroie qui lâche ! Et retrouver exactement la bonne n'est pas vraiment facile. Repensez à vos vieux Amstard ou Amiga, les lecteurs disquettes sont souvent HS pour cette raison et retrouver des courroies est de plus en plus dur, à part quelques groupes de passionnés qui en font refaire un lot de temps à autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: