Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
saz

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Question conne , vous avez bien controller que vous avez une tension a l'entré du méga-cd ?
Ca se trouve c'est juste le transformateur qui est naze ,
ou le connecteur qui ses dessoudé . |
|
|
 |
baraka
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
oui, carrément, le jus arrive dans le mega cd, le connecteur n'est pas déssoudé, et le tranfo est ok ! |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il est possible dans ce cas que ça vienne de la jonction entre la Mega Drive et le Mega-CD. En effet, si il y a un défaut à ce niveau, il est possible que la commande de démarrage ne transite plus et que donc le Mega-CD ne recoive plus l'ordre de démarrer...
On avait eu un problème similaire avec un Mega-CD 2 je crois et une Mega Drive 1. Je ne sais plus quelle avait été notre conclusion (si Greensonic passe par là, il pourra peut-être me rafraichir la mémoire), mais je crois que c'était une histoire avec le transfo de la Mega Drive...  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Sagari

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Et bah rien qu'en lisant ce topic ça me rappelle de bien mauvais souvenirs, y'a pas à dire cette console est vraiment pas fiable.  |
|
|
 |
baraka
|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
si c'était un probleme de communication entre le mega cd et la megadrive, ca viendrai du mega cd, car je l'ai essayé avec une autre megadrive, et c'est le meme problème. Ca pourait se tenir ! |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Therese! a écrit: | Ok, merci beaucoup!
J'ai ressoudé les deux fils...et ça ne fonctionne pas mieux (ça aurait été trop simple)
Rien ne s'allume et il y a 0,35 volts aux bornes de la batterie branché ou pas.
Il y a visiblement un probleme d'alimentation
A coté du connecteur de l'alim il y a un composant désigné par F1 qui doit etre un fusible , il est en bon état (0 ohm)
Il y a quelques composants désignés par FB, ce sont des fusibles?
est ce que quelqu'un a une vague idée de ce qui a pu claquer, ou une liste de certains points ou relever une tension type...ou le schémas electronique de la bête?
Merci!
edit: les 6 "fb" de la carte de l'alim et les 3 de la carte mere sont a 0 ohm |
Les FB sont des résistances ferrites.
Je ne connais pas leurs valeurs mais pour mesurer une résistance il vaut mieux dessouder une patte de celle-ci car sinon on risque de mesurer également la résistance du circuit en parallèle.
Ceci dit cela ne s'applique pas au fusible (se dernier ouvrant le circuit lorsqu'il fond).
Une mauvaise liaison entre la MD et le MCD peut empêcher ce dernier de démarrer. En effet le MCD ne s'allume que sur ordre de la MD. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
Therese!
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 7:46 am Sujet du message: |
|
|
Au niveau de l'alimentation les deux transfos que j'utilise sont OK, Il y a bien une dizaine de volts sur la partie du circuit alim/son à proximité du connecteur de l'alim, par contre il n'y a strictement rien aux bornes du 2405 (le composant équipé d'un radiateur,un régulateur de tension je pense)
j'ai essayé avec plusieurs mégadrives qui fonctionnent parfaitement sans résultat.
Faute de schémas pour essayer de le réparer, Je crainds qu'il ne finisse dans un placard. |
|
|
 |
kariim

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
pas de chance, apparament le megacd1 est une calamité . Mais il faut dire que la bete a pres de 15 ans ....
y a pas moyen de retomber sur les plan hard du megacd ? |
|
|
 |
Poulpazoïde

|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 11:26 am Sujet du message: |
|
|
oof-will a écrit: |
soit le contact de fermeture fonctionne mal (c'est ce qui est arrivé sur le mien) et donc au bout de quelques secondes il repart en marche arriere.
teste le contact au multimetre voir si ca fonctonne deja |
Quelqu'un pourrait-il me donner des précisions sur ce "contact de fermeture" (emplacement, à quoi ca ressemble...), car j'ai un mcd 1 jap que je soupçonne d'avoir ce problème...
Merci!!  |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
ils sont a l'avant du lecteur CD, derriere le panneau de devant. ce sont des lamelles de cuivre qui sont dans un petit bloc plastique transparent. tu les repereras facilement si tu demontes ton MCD  |
|
|
 |
Poulpazoïde

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bien!!
Je vais regarder ça dès que possible... |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
kariim a écrit: | pas de chance, apparament le megacd1 est une calamité . Mais il faut dire que la bete a pres de 15 ans ....
y a pas moyen de retomber sur les plan hard du megacd ? |
j'ai surtout le sentiment que le MEGA CD 1 etait un peu un "prototype"
Pas mal de pannes, certains MCD ont même le bios sur une eprom fixé sur un support, alors que les plus récents ont le bios directement soudé sur la carte !
bref j'ai 2 MCD 1 dont l'alim est en panne. heureusement j'en ai un troisième qui est pleinement fonctionnel et ça me permet de faire des échanges pour détecter les pannes !
je vais voir et si j'arrive a dépanner l'alim grâce a mon alim valide (relevé de valeurs etc) je vous en ferait part
Baraka : apres avoir relu tes posts, si ton tiroir ne se ferme pas jusqu'au bout, c'est que tu as la mécanique qui est décalée. donc avant lmeme de t'interesser aux contacts, démonte le mécanisme pour le recaler correctement  |
|
|
 |
Poulpazoïde

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bon après ce malheureux problème technique, je me permet de reposter ma question, à savoir: "Comment changer le bloc optique d'un mcd 1 sans tout casser?"
Donc si quelqu'un à des indications (Dr.Willy ou autre...)
Merci!!

|
|
|
 |
Lampion27
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Bijour a tous!
Bon je poste ici mon temoignage au sujet d un Mega CD1 Jap, qui du jour au lendemain a arreté de me lire les CD de jeux. Il lit tres bien les cd audios par contre. Un probleme qui est apparemment pas si rare, repéré sur des forums anglais il ya deja quelques années. A priori ca ne se repare pas, à moins qu il existe un remède miracle. On ne sait jamais...  |
|
|
 |
Dr.Wily

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 168 Localisation: Skull Castle
|
|
|
 |
|