Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dioxaz

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, faudra alors qu'il essaie de brancher des vielles consoles plus souvent dessus. ^^ (si le téléviseur identifie correctement le mode bien sûr, car j'ai souvent lu que les 288p et 240p posaient problème sur ce genre de télés) _________________ FM Synthesis rocks. |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Bah k'en sais rien, c'est vous les pros de l'électronique non ?  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
Poulpazoïde

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Dioxaz a écrit: |
Et pourtant, toutes les vielles consoles émettent du "p". Ce mode consiste à emettre du 240p ou 288p au lieu du 480i ou 576i (en affichant deux trames paires ou impaires successives au lieu d'en afficher une paire puis une impaire) et tous les téléviseurs CRT contemporains acceptent sans broncher ce type de contenu. Plus d'infos ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Interlace#Interlace_and_computers |
Hé bien, je dormirai moins con ce soir...
Et puisque comprendre est le propre de l'homme, j'aimerai qu'on m'explique encore un truc. Si j'ai bien compris, la saturn emet du progressif ainsi que d'autre vieilles consoles. Mais alors, comment se fait-il que ma télé qui n'est pas compatible progressif puisse afficher celà? |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
si j'ai bien compris vu que c'est une resolution 2 fois inferieure à celle de la TV elle peut l'afficher 2 fois plus "vite", pour schematiser _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
Dioxaz

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:18 am Sujet du message: |
|
|
C'est parce qu'un téléviseur CRT un peu ancien peut afficher du 288p mais pas du 576p.
Ce qui explique pour la fonction "Progressive Scan" d'un lecteur DivX affiche une image double et délavée (en RVB) sur une télé ne supportant pas cette fonction. _________________ FM Synthesis rocks. |
|
|
 |
moloch
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bon a priori une telle liste n existe pas...
L ecran de Dr Willy ne serait d aucune utilité parce qu il ne doit identifier que les resolution qui s'affichent sur un ecran 31Khz, a moins que ce dernier ne soit multifrequence, ce qui m etonnerait! (on ne trouve ça que sur borne ou sur les moniteurs utilisés par les graphistes). Or les jeux sat sont prévus pour s 'afficher sur des ecrans 15 Khz.
En revanche ca pourrait etre interessant de savoir quelle est la resolution exacte des jeux "haute resolution" de la saturn: VF2 Decathlète... (bref beaucoup de jeux Model 2).
Si jamais il avait entre les mains une saturn-kit de developpement il pourrait lancer VF2 sur cet ecran via le cable VGA (ou via un adaptateur VGA vers YUV approprié) et nous dire de quelle resolution il s'agit! Avec ENFIN une vraie preuve physique que la Saturn était bel et bien capable de fournir des resolutions de type EDTV, et que VF2 etait bien en "haute resolution" 704x480p!
Dernière édition par moloch le Ven Avr 20, 2007 1:24 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
gilles_sat

|
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Des que je rentre de l'etranger, c'est à dire dans 3 mois.
J'essaierais avec Dr.Wily, car j'ai reçu un kit de développement Saturn RevB. On verra bien ce qu'on pourra faire avec  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
moloch
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
SUPER PXL!
Ca veut dire que t as le fameux cable VGA avec alors!
Je sais pas par contre si les fous de mamunivers auront la patience d 'attendre pour faire chauffer les fers à souder. Existe t il une liste de tous les jeux "high res" de la Saturn? |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
il faut un cable VGA ?
Désolé moi je suis un joueur pas un bidouilleur....
Mais quand j'ai vu ce magnifiqe devkit sur Ebay us pour 40 euros j'ai pas pu résister . Collec Oblige ! _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
moloch
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement le dvt kit permet d'atteindre le debug mode de la Saturn, et de là tu peux choisir en quelle resolution elle lancera le disc. Ensuite, si le dvt kit est complet, il comprend un cable VGA Saturn (une extremité se fiche dans la sortie video de la sat/ l autre c est la sortie VGA à laquelle on relie directement le moniteur PC: bref le même genre de cable qu un cable CGA Dreamcast).
Ce cable n etait pas vendu dans le commerce puisque réservé aux developpeurs pour travailler sur les graphs de leur jeu en préparation.
Donc normalement t as pas de bisouille a faire si t as ce cable. C est plug and play (une fois que t as selectionné le bon truc dans le debug mode qui est en jap ou en anglais selon la provenance du kit).
Nous autres, pauvres mortels, allons en revanche être obligés de le fabriquer. Et nous allons aussi etre obligés d utiliser un cd de boot pour aller dans le debug mode (ce que tu n as pas a faire). |
|
|
 |
moloch
|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Voici le lien:
http://www.gamekult.com/forum/lire_n253656/
Sinon il existe une premiere et une deuxieme version de ce kit de developement pour Saturn.
A la fin du topic y a des liens vers des images de ces différents kits. On est sur que le second pouvait etre fourni avec ce cable VGA. Pour le premier on en sait rien. |
|
|
 |
PXL

|
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
|