Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Election de Miss Seganime Saturn !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Besoin de me répéter ?
Sakura Shinguji
40%
 40%  [ 6 ]
Rei Ayanami
20%
 20%  [ 3 ]
Asuka Langley
6%
 6%  [ 1 ]
Misato Katsuragi
13%
 13%  [ 2 ]
Yurika Misumaru
0%
 0%  [ 0 ]
Ruri Hoshino
0%
 0%  [ 0 ]
Utena
13%
 13%  [ 2 ]
Anthy
0%
 0%  [ 0 ]
Momiji
6%
 6%  [ 1 ]
Mana Kirishima
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Bourru

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tata309 : Je me souvenais plus qu’il y avait autant de fan service dans cette série. Surpris

Blue Seed : bon RPG 2D, très bons souvenirs. Murazame a rédigé un test sur Satakore.

http://www.satakore.com/reviews/GS-9014.php

Citation:
A part ça, bizarrement, je hais aussi Asuka, va savoir pourquoi...

IKS : La phrase qu'elle balance à shinji à la toute fin de "the end of evangelion" n'y est pas pour rien. Clin d'oeil Enfin ce n'est que le reflet général de ce personnage cruueleu ... (snif)

Citation:
Comment peut-on faire un truc aussi horrible
Tout le sens du mot "folie", semble prendre forme dans ses yeux...

Oui cette femme consomme de l'exstasy. Quand on vous dit que la drogue c'est pas bien.

Citation:
Rei Ayanami, pour la série anime.

Pourquoi juste pour l'anime ? Tu veux dire par là que le jeu sur Saturn est ... nul ? Mort de rire De toute façon il ne s'agit pas juger les jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tata309

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrais que ses yeux.... Elle me donne l'impression qu'elle vien tout juste de se rendre compte qu'elle a ses règle et qu'elle a oublier de mettre une serviette (si si, imaginez et regardez son regard.... Mort de rire )

Nouveau site sur la Saturn ! Cliquez dessus !!!

>>> <<<

La Saturn est Alive ! Et pour a long time !
Gakman

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rei Ayanami +1 Très content
Qui a voté Asuka Mal ou Très fou ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bourru

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui qui ?

En tout cas pour Yurika ESP a jugé bon de ne pas la représenter sur la jaquette de la version dreamcast de Nadesico afin de ne pas nuire aux ventes du jeu.

Edit : ah oui mais c'est vrai que le jeu est basé sur l'oav. Pas de spoil.
Bourru

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous ceux qui sont passés sur le topic et qui n'ont pas voté (et ils sont nombreux) n'ont rien compris à l'esprit Sega Saturn. C'est dommage parce qu’en gros vous loupez 80% de la ludothèque de cette console. Radiant Silvergun ou Dodonpachi, vous pouvez même en parler sur le forum JVD.com ou celui de Gameone vous aurez des dizaines de réponses ... Pas besoin d'un forum Sega pour ça. Pleure ou Très triste
Murazame
Modérateur

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais qui peut profiter de tous ces jeux bourru? Autant dans un rpg en japonais tu peux te permettre de ne rien comprendre au scénario, car il te reste le plaisir des combats, des décors visités etc... autant dans un digico ou un jeu d'aventure (érotique ou non), si tu ne saisis pas un mot des dialogues et de l'histoire, l'intérêt devient proche du zéro absolu. A cela s'ajoute bien évidemment la frustration de ne pas accéder aux screens coquins... Nerd
Sinon, j'ai été le 1er (des deux...) à voter pour Sakura. Plus classique tu meurs Impuissant ou Sans Avis
Au passage, tu aurais pu ajouter les héroines de Slayer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord avec toi Bourru !
A l'époque de ma fièvre Saturn j'essayais d'avoir le plus de jeux japs possibles... Sauf qu'ua bout d'un moment j'ai ouvert les yeux Choqué

Je comprends rien et ne comprendrai jamais rien au japonais. Donc exit les sakura wars, Eve the lost one et compagnie....
Maintenant c'est de l'US et point barre.

Donc je ne vote pas car je ne connais meme pas les noms des persos qui sont désignés car pour la plupart ils étaient inscris en jap dans leurs jeux respectifs....

En fait le jour où j'ai ouvert les yeux c'est quand j'ai reçu Sakura wars et que je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au premier combat. Pouf j'ai revendu tous mes jeux japs.... Maléfique

Pour revenir au sondage, je ne savais meme pas que sakura avait un nom de famille et pour moi Momiji est un des personnages du manga Fruit Basket Moqueur
Très content Très content Très content
750R

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:
Tous ceux qui sont passés sur le topic et qui n'ont pas voté (et ils sont nombreux) n'ont rien compris à l'esprit Sega Saturn. C'est dommage parce qu’en gros vous loupez 80% de la ludothèque de cette console. Radiant Silvergun ou Dodonpachi, vous pouvez même en parler sur le forum JVD.com ou celui de Gameone vous aurez des dizaines de réponses ... Pas besoin d'un forum Sega pour ça. Pleure ou Très triste

tu y vas un peu fort, moi j'ai voté pour Rei Ayanami, pour la série animé, je n'y ai jamais joué sur SAT.
pour l'"esprit SEGA Saturn", je pense qu'il en existe plusieurs, je pourrai dire que je viens du mouvement "Esprit Sega Saturn PAL"

A l'époque de la grande Bataille PS1/SAT
ESPRIT SEGA SATURN PAL : dernier bastion contre la propagande Sony pour la nivelage des goût, subissant chaque jour les assauts des soumis, des publicitaires complices, des ignorants suivant aveuglement l'effet de masse. L'Esprit Sega Saturn PAL n'a aucune peur des représailles en affirmant qu'il existe un autre monde vidéo ludique que la Playstation 1.

Apres la Battaile
Malgré que nous ayons subit une grande défaite a l'époque, le mouvement de resistance ESPRIT SEGA SATURN PAL a rencontrés des frères d'armes, les "NEO-GEO defender" et les "PC NEC engine en force".

Mort de rire Clin d'oeil

je me suis mit a jouer au jeux JAP, apres l'arrêt de la DC, toujours bloqué mentalement contre la playstation 2, je suis retourné voir les titres SAT JAP qui me faisait baver dans les catalogues (Shining force III, princesse crown, Goiken muyo, les fameux jeux de combat avec cartouches de RAM....).
Hélas, la barrière de la langue est encore trop présente pour plein de titres.

pour les Evangelions, les jeux sont bons ou pas ?
Sebastien

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote Sakura. Mais j'aurais préféré voter Sumire. Sourire
Yeo Wren

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hésité entre Sakura Shinguji qui représente un choix peu original certes mais qui n'en reste pas moins une valeur sûre, Misato Katsuragi l'un des personnages les plus attachants d'Evangelion, et Utena dont le film bien déjanté (je n'ai vu que ça de l' oeuvre) m'avait fait bonne impression.

Bon allez hop, je choisis Misato. ^^

Sinon le chara design de Yurika est vraiment dérangeant je trouve. Elle fait peur.... ^^;
Bourru

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si tu ne saisis pas un mot des dialogues et de l'histoire, l'intérêt devient proche du zéro absolu. A cela s'ajoute bien évidemment la frustration de ne pas accéder aux screens coquins...

Murazame : Alors pour les data sim, en trois mois d'étude jap amateur, c'est plus un problème, la preuve, j'ai eu la bonne fin avec Riyo dans Doukoku sans devoir compter sur la chance, ni sur le guide book. Je t'ai dit que je n'y comprenais rien à Doukoku. Mais c'était très exagéré, je ne suis pas complètement perdu non plus. Embarassé

Et avoue que pour un pur gale game, pas besoin d'être une lumière en jap pour avoir la fin avec la fille qu'on veut. Et puis si c'est juste pour accéder à certaines scènes, n'importe quel non japonisant peut suivre à la lettre les diagrammes des guides book ...

Dans les RPG c'est déjà plus dur, mais en l’occurrence Blue Seed (le RPG du topic) est basé sur un système de carte, ce qui le rend universel. Je l'ai fini à l'époque ou je ne comprenais pas un mot de jap.

Pour Slayers, c'est Kadokawa il me semble pas Sega. Clin d'oeil

Citation:
Je vote Sakura. Mais j'aurais préféré voter Sumire.

Désolé Sebastien mais j'avais pas envie de m'étendre sur Sakura ...

Citation:
A l'époque de ma fièvre Saturn j'essayais d'avoir le plus de jeux japs possibles... Sauf qu'au bout d'un moment j'ai ouvert les yeux Choqué

Je comprends rien et ne comprendrai jamais rien au japonais. Donc exit les sakura wars, Eve the lost one et compagnie....
Maintenant c'est de l'US et point barre.

J'ai un métier assez prenant, pal mal d'activités autres que le JVD, j'ai quand même réussi à caser 3 mois de jap dans ma vie. Et miracle ... c'est suffisant. Dis-toi une chose PXL, le JVD c'est le degré 0 de la langue jap. Mort de rire C'est pas de la sous-culture pour rien. Je me souviens qu'Adoru tenait des propos assez semblables sur nectasy : "C'est une affaire de trois mois, pas plus !"

Citation:
Sinon le chara design de Yurika est vraiment dérangeant je trouve.

Gotoh dessine tous ses personnages de cette manière, j'apprécie, il y a un vrai style.

http://graceful-lament.com/gallery/thumbnails.php?album=137

Pour en finir avec les gale, essayez Bloody Bride d'Atlus sur PS : il est traduit, ça vous donnera un bon aperçu du genre. Mais il n'est pas le seul, Hong Fire fait pas mal de trads et d'autres équipes US aussi, mais sur PC ...

Trad: http://bloodybride.home.comcast.net/
kibo

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

sakura bien sur Sourire je la trouve bien representative elle a meme fait une pub avec segata Sourire
Murazame
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En 3 mois tu as appris et maitrisé les kana, quelques kanji et une bonne dose de vocabulaire?! Soit t'es un surdoué, soit ton professeur est magicien...
Mais sinon, il est vrai que ce style de jeux n'est pas bien difficile, puisque c'est du langage courant, familier de surcroit. Très pratique pour bosser son jap sans se prendre la tête.
Bourru

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure Mura je ne lirai jamais Mishima dans le texte, mais quand on a l'habitude de l'apprentissage des langues, et qu'en plus son prof est un collègue, oui c'est possible.

Citation:
Soit t'es un surdoué

Mort de rire

Non ... juste un besogneux. Et puis le principal pour le japonais, c'est d'avoir une très bonne mémoire, c'est justement ma seule véritable qualité. J'ai fait du grecque et du latin à haut niveau et crois moi c'est une autre paire de manches.
Yeo Wren

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:

Yeo Wren a écrit:
Sinon le chara design de Yurika est vraiment dérangeant je trouve.

Gotoh dessine tous ses personnages de cette manière, j'apprécie, il y a un vrai style.

http://graceful-lament.com/gallery/thumbnails.php?album=137

Ah mais il dessine bien, très bien même. Sa façon de représenter le genre féminin est vraiment agréable à l'oeil... sauf pour les yeux. ^^
Je bloque sur sa manière de réaliser les yeux de ses héroïnes. Ce n'est pas nouveau, ça a commencé dès que j'ai vu la première fois Gate Keepers.

D'ailleurs quand je vois Yurika dessinée par Satoshi "le maître du téton" URUSHIHARA dans ce topic > http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?t=2633
Je me dis que c'est dommage que ce ne soit pas lui qui se soit collé au chara design. ^^

Pour l'apprentissage du japonais, je m'étais limité aux kana (ça aide bien ^^) que j'avais appris en 32-33 jours. J'aurais pu faire plus rapidement mais je me connais, je suis du genre à en faire trop au début jusqu'à saturation. ^^'
Du coup, pour éviter, je m'étais contraint qu'à un hiragana et son pendant en katakana, par jour. Bon j'avoue sur la fin j'avais un peu triché.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: