Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rockstar
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Plein de problèmes bizarres avec la connectique video (un peu à chier, faut bien le dire) des MD2. J'en profite pour reposer ma question vu que j'ai pas eu de réponses: comment ça se fait que j'ai plus de signal RVB avec mon cable modifié suivant le tuto "anti-parasites" (j'ai plus de parasites c'est vrai, mais plus de signal RVB non plus)?? |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
T'as pas dû couper aux bon points, et coupé accidentellement le commutation rapide aussi (enfin je dit ça je dit rien...). |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Ben pourtant je suis sûr que non... J'ai vraiment fait exactement pareil que sur le tuto, sur 2 cables, et pour les 2 cables même problème, j'aurais quand même pas foiré les 2 accidentellement...  |
|
|
 |
Kekun

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Essaie sur une autre télé, peut-être que la tienne a un système de reconnaissance du RGB étrange. |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ben là j'ai pas d'autre TV sous la main...
Si l'occasion se présente j'essayerai. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Si ma mémoire est bonne, tu as dit que tu avais une TV 16/9... Ca peut en effet venir d'elle. Faudrait essayer sur une TV basique 4/3 comme a suggéré Kekun. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
En effet j'ai une TV 16/9eme. Comment ça pourrait avoir une influence sur la reconnaissance du RGB? Les 16/9eme "gèrent" le RVB différemment? |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pas forcément, mais sur la broche de commutation en mode AV, il y a un état supplémentaire pour passer en mode 16/9, ce qui peut jouer... (je le dis dans le tuto)
Regarde si dans les paramètres de ta TV, tu ne peux pas régler le mode associer à l'entrée péritel où ta console est reliée (Composite, S-Video, RGB). Il y a des TV où on peut définir ces modes manuellement... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien réglé en mode RVB, d'ailleurs mes autres appareils et consoles branchés sur la même entrée (via multi-peritel à selecteur manuel) crachent bien du RVB sans problème, ainsi que le cable MD2 que je n'ai pas modifié. |
|
|
 |
Kekun

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Essaie de voir avec des potes, de la famille, des voisins... (bon si t'as pas d'amis, que ta famille est morte ou que t'habite dans un endroit isolé, je peux plus rien pour toi ^^;;; ). |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé de passer la TV manuellement en mode AV, avant d'allumer la console ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un doute donc je viens de tester, mais non, ça change rien.
Bizarre aussi: mon cable non modifié qui me fait des vagues à l'écran habituellement m'en a pas fait ce soir... enfin tant mieux! Je vais continuer à l'utiliser!  |
|
|
 |
|