|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
saturn
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux versions sont strictement identiques à part les bruitages.
Cela se joue au niveau de l'une des nombreuses bidouilles. A l'écran de sélection des stages, il faut faire xyz simultanément pendant 2 secondes. La version jap propose alors deux variantes supplémentaires par stage tandis que l'européenne trois variantes. (jap : 8 + 8X2 ; euro : 8 + 8x3)
Les décors restent les mêmes, mais on va avoir des tunnels ajoutés ou des tapis roulants ou aucun bloc destructible, du speed pour tout le monde, des branchages placés différemment etc..
Quand on y joue énormément ce détail a de l'importance. _________________ Avec hyper duel, c'est mieux qu'eurotunnel. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Nov 05, 2006 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
autre point, la version us reconait le netlink, pour le "link a distance" entre 2 consoles, allors que la jap ne prends que le xband |
|
|
 |
geeloo
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nan jy crois pas !!!! Un post qui est le sujet de mon nouveau site. Je suis trop content.
Soyez exhaussé les amis, toutes les réponses à vos questions au sujet de saturn Bomberman se trouvent ici : www.bombermen.net
Sauf au sujet du netlink... Et cado mega BONUS, j'ai répertorié toutes les maps, et pas slmt les 8 d'origine. _________________ Deux "tu l'auras" vallent mieux qu'un "tu ne l'auras jamais"
Viva Saturn Bomberman !!
le site qui tue : www.bombermen.net |
|
|
 |
onfre

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs en parlant de netling, j'ai le bomberman jap et un de mes pote l'europpéen, on deteste les bruitages de la version euro, rien ne vaut le "YATAAAAAAA" de la jap lorsqu'on gagne, mais ma question est :
sur les différents émulateurs saturn pour PC, on parvient à jouer à peu près correctement en mode wide, mais est-il possible de jouer en réseau ?
Merci pour les réponses et je file sur ton site !
PS : j'ai acheté le cable S-video pour saturn, c'est le jour et la nuit par rappoirt au cable cinch fourni avec la jap en origine pour jouer sur videoproj ! Image pétante de contraste et très nette. |
|
|
 |
geeloo
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas bien net link et mon avis est à prendre avec modération :
Concernant le net link à 10 sur bomberman, je t'avoue que je suis très très pessimiste. Déja, il fait une bonne machine pour faire tourner l'emul, que tt le monde ai une bonne machine. Et ensuite, meme avec une bonne machine, ya du lag, ne serait-ce qu'en local. Et avec un jeu comme bomberman, où l'action est super rapide, ce n'est pas vraiment conseillé.
Pour le yattaaaaa, moi je joue avec une version euro et je ne savais pas que les voix étaient différente. Je sais que ya qqles sons jouable sur l'iso, je tenter de les remplacer, en esperant qu'il y ai ce fameux yattttta ! Comme ça, j'ai les menus english, les sons jap, et la musqiue perso (hé oui, j'ai modifié la piste sur l'iso, car la zic du battle etait vraiment trop merdique)
PS : le cable Svideo est vraimetn incontournable, j'ai aussi branché ma saturn sur un projo et là, c'est BEAU (jte raconte pas le plaisir à jouer sur le wide) _________________ Deux "tu l'auras" vallent mieux qu'un "tu ne l'auras jamais"
Viva Saturn Bomberman !!
|
|
 |
onfre

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour la réponse. Dommage qu'aucun émulateur ne permette le jeu en réseau avec ce jeu, car un jour les consoles lacheront. |
|
|
 |
geeloo
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Le jeu en réseau n'est que secondaire. AVANT Il faudrait juste que les émulateurs soient capable d'émuler 2 multitaps. et là, avec un pc costau, on pourra qd mm jouer à 10 sur une meme machine, tout comme le permet la saturn. Il suffira juste d'utiliser la sortie TV du pc et le tour est joué.
Donc THINK POSITIVE ! Il faut juste se dire que l''émulateur ultime sortira avant que la saturn soit au bout du rouleau. Et c'est loin d'etre perdu.
Et entre temps, hudson sortira bien surrement version online de bomberman qui permettra de jouer à 10 mininum. Donc tout vas bien !! On peut esperer en tt cas, car il sort sur toute les machine, et bomberman DS est jouable à 8 par exemple !
 _________________ Deux "tu l'auras" vallent mieux qu'un "tu ne l'auras jamais"
Viva Saturn Bomberman !!
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi émuler 2 multitaps alors que tu t'en tapperas tout de même puisqu'il te faudra au moins un hub USB pour jouer à 10 sur un PC ?!  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
geeloo
|
Posté le: Lun Fév 26, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'était juste une manière de dire que tout est possible AVANT que sa Saturn ne rende l'ame. Je ne voulais pas que onfre déprime.
Personnellement, si le pc emulait la saturn impecablement (pas de lag et jouable à 10), j'obterais pour cette solution: avantages en vrac : manette sans fil, manettes peut chere et très répandues, rallongue usb, sorti tv haute qualité, temps de chargement ultra rapide... Ahhhhhh le paradis !!!  _________________ Deux "tu l'auras" vallent mieux qu'un "tu ne l'auras jamais"
Viva Saturn Bomberman !!
|
|
 |
750R

|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 9:06 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais si c'est si difficille, mais avec un clavier 102 touche je crois que le nombre de boutons des 10 joueurs est atteint, apres :
- un emulateur special SAT-bomberman avec config manuel des touches pour les 10 joueurs
- il faut bidouiller le clavier pour réussir a jouer avec 10 joueurs (rallonge de touche)
- esperer que plus de 10 touche en action soit possible sur le clavier. _________________ Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Ou un émulateur qui gère les manettes... Y'a pas de limite de nombre sur PC (vive l'USB). J'ai déjà joué à 8 sur un PC sur un jeu de foot PC qui l'acceptait. C'est juste la bagare devant l'écran pour avoir sa place, mais ça c'est pareil devant une TV. Et Saturn Bomberman je le préfère devant une TV justement car c'est fun le fait de se pousser en vrai quand on se retrouve fasse à fasse dans le jeu , comme dans MicroMachines (8 joueurs sur MD, avec partage de manette, vraiment excellent). |
|
|
 |
geeloo
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
sur megadrive ya pas de soucis, mais sur saturn, les emuls ne gerent que 2 manettes max. C'est pas gagné  _________________ Deux "tu l'auras" vallent mieux qu'un "tu ne l'auras jamais"
Viva Saturn Bomberman !!
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Juste parce que les codeurs n'en voient pas l'intérêt pressant... La bidouille réalisée par un multitap et l'interface avec plusieurs manettes USB ne doit pas être bien compliquée. Seulement, en dehors de Bomberman, qu'est-ce qui se joue avec autant de joueurs ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
geeloo
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Faut croire que les codeurs y ont trouvé un interet + rapidement que prévu. Hé oui, jviens d'essayer la derniere version de l'émulateur SSF (0.08 R5') et.... il gere les 2 multitap et c'est reconnu par bomberman ! Jviens de tester !! (donc autant pour moi, à mon précédent post)
Alors notre rève deviendrait-il réalité ?
Pas encore, car on sent encore du lag par rapport aux commandes, et il reste tjrs le bug graphique en mode Wide. (le lag est vraiment genant)
Mais patience, ça viendra bien un jour, mais en attendant, rien ne vaut notre bonne vieille saturn, en chair et en os (de robot).
PS: voici une liste des jeux > 2 joueurs (non a jour)
Bomberman Hudson 10
FIFA '96 Electronic Arts 6
Guardian Heroes Sega. EDIT: (6 en mode arène, 2 en story) merci GAKMAN
Madden '97 Electronic Arts 8
Madden '98 Electronic Arts 8
NBA Action '95 (?) Sega
NBA Live '97 Electronic Arts 10
NFL Quarterback Club '96 Acclaim 12
NFL Quarterback Club '97 Acclaim 12
NHL '96 Electronic Arts 6
NHL All Star Hockey Sega 12
Street Racer Ubi Soft 8
Three Dirty Dwarves Sega 3
Worldwide Soccer Sega 6 _________________ Deux "tu l'auras" vallent mieux qu'un "tu ne l'auras jamais"
Viva Saturn Bomberman !!
le site qui tue : www.bombermen.net
Dernière édition par geeloo le Ven Mar 09, 2007 12:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
onfre

|
Posté le: Mer Fév 28, 2007 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Bon tout ça me rassure, le lag je pensais que ca venait de mon PC, le jeu tourne trop vite aussi sur mon PC, les anims se jouent trop rapidement mais s'adaptent au son c'est déjà ça. J'ai hate que le mode wide fonctionne parfaitement sur PC, j'ai 2 saturn mais je me dit qu'un jour elles fatigueront et ça me fait chier. Le jeu online à la limite je m'en fou, mais au moins que l'émulation PC passe au poil. En tout cas je suis ravi de voir qu'il existe des fan de ce ptit jeu. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|