Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Satakore Bilingue ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Satakore aussi en français ?
OUI
85%
 85%  [ 17 ]
NON
10%
 10%  [ 2 ]
En Pachtoun si c'est possible.
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
DJL

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:
La langue structure les idées et la pensée en profondeur. Chaque langue apporte sa singularité, ses nuances, ses formes, et cela notamment en matière de vision politique. Imposer une langue unique à l’Europe, c’est créér dans le même temps une pensée unique européenne. Et L’URSS nous a apporté les preuves de la stérilité de ce genre de manoeuvre.

tu l'as trouvé toi même ou tu l'as lu dans la rubrique psycho de femmes actuelles ? en tout cas t'as l'air balèze en linguistique et politique.

bourru a écrit:
Vraisemblablement tu ne connais pas ton sujet donc ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Et ne me dis pas le contraire, tu ignorais jusqu'à l’existence de traducteurs à l'assemblée ...

oui je sais, mais je fais des efforts pour me cultiver. c'est dommage quand même que tu coupes court à la conversation. je pense que c'est le devoir de tout intellectuel comme toi de faire partager ton savoir avec les petites gens dont je fais parti. Alors ne me laisse pas dans l'ignorance. A moins que tu cherches une échappatoire car tu es à court d'arguments. Mais je ne penses pas. tu as l'air tellement cultivé comme gars, en citant Ionesco et autres.

juste pour info, la prise de parole dans des congrès internationaux est une de mes activités professionnelles. la présence de tradcuteurs est donc une chose que j'ai déjà pu constatée. et toi ?

bourru a écrit:
Et c'est DJL qui parle ...

et qui le pense

bourru a écrit:
Pour Madroms, il fait ce qu'il veut, j'ai tant de respect pour son travail ... Je posais simplement une question point.

en l'interpellant publiquement par un sondage, en lui disant qu'il ferait mieux de faire son site en français car ça montre qu'il a un profond manque de respect pour lui-même et qu'il n'aime pas les autres, d'un point de vue judéo-chrétien. un peu comme les députés européens qui veulent formaliser la pensée et conduire vers une perte de la singularité du sur-moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour vous bourrer le mou, y'a les MP, ça deviens lourd votre dispute à la longue (allez vous réconcilier au pieu merde)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyberguile

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bourru, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
S'il est clair que la culture façonne la langue, l'inverse n'est pas nécessairement vrai, pas plus que ce n'est le cas avec les religions.
DJL

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
Si c'est pour vous bourrer le mou, y'a les MP, ça deviens lourd votre dispute à la longue (allez vous réconcilier au pieu merde)...

ce serait dommage de s'arreter là. pour une fois que je trouve quelqu'un capable de m'expliquer ce que sait que la vie. C'est pas tous les jours qu'on croise un mec aussi balèze voyons
Bourru

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche dans les deux sens Cyber.

Le code Justinien en Grec ? Impossible. Certains concepts ne peuvent être exprimés qu'en latin et les exemples sont nombreux.

L’influence de la langue dans la formation des idées politiques, philosophiques et théologiques est une évidence qui n'est contestée à ma connaissance par personne. Je n'ai jamais lu le plus petit bout d'article universitaire ou de vulgarisation qui serait susceptible d'aller dans ton sens.

Les universitaires n'ont certes pas toujours raison je te l'accorde mais en l’occurrence c'est une question qui a tellement été étudié, retourné, approfondi, il y a même des cours en linguisme, en philo, en histoire, en littérature de 3ème cycles qui ne traitent que de cela ...
DJL

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:
Ca marche dans les deux sens Cyber.

Le code Justinien en Grec ? Impossible. Certains concepts ne peuvent être exprimés qu'en latin et les exemples sont nombreux.

L’influence de la langue dans la formation des idées politiques, philosophiques et théologiques est une évidence qui n'est contestée à ma connaissance par personne. Je n'ai jamais lu le plus petit bout d'article universitaire ou de vulgarisation qui serait susceptible d'aller dans ton sens.

Les universitaires n'ont certes pas toujours raison je te l'accorde mais en l’occurrence c'est une question qui a tellement été étudié, retourné, approfondi, il y a même des cours en linguisme, en philo, en histoire, en littérature de 3ème cycles qui ne traitent que de cela ...

c'est pas beau ça ? et tu voulais que ça s'arrête ! quel dommage
Bourru

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on tombe dans l'ironie, le sarcasme et le mépris le plus vil, c'est en général qu'on a plus beaucoup de cartouches.

Vu la bêtise et la méchanceté que tu étales sans aucune honte depuis tout à l'heure, je te demanderais courtoisement de ne plus jamais m'adresser la parole, et de ne plus répondre à aucun de mes messages. Tu ne m’intéresses pas.
DJL

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bourru a écrit:
Quand on tombe dans l'ironie, le sarcasme et le mépris le plus vil, c'est en général qu'on a plus beaucoup de cartouches... Tu ne m’intéresses pas.

tu l'as dit bouffi Très content
Bourru

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les modos là ... C'est vraiment de la provoc' pure.

Depuis le début et c'est pas la première fois DJL troll comme c'est pas permis.
DJL

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben quoi, tu ne supportes pas tes propres contracdictions ? faut pas jouer avec les grands, ta maman te l'a jamais appris

en plus, c'est pas bien de failloter, surtout sans preuve. un prétendu anarchiste qui demande l'aide d'instances législatives, on aura tout vu Choqué
Sebastien

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La langue structure les idées et la pensée en profondeur. Chaque langue apporte sa singularité, ses nuances, ses formes, et cela notamment en matière de vision politique. Imposer une langue unique à l’Europe, c’est créér dans le même temps une pensée unique européenne.

Il y a pas mal d'auteurs dans la littérature philosophique qui se sont exprimés contre l’hégémonie d’une langue à caractère universelle. Le langage incarne une valeur culturelle qui lui est propre et c’est pas un hasard si les dictatures ont toujours essayé d’interférer avec la diversité linguistique.

C'est dommage de réprimer le comportement d'autrui, surtout lorsque ça concerne, par exemple, des références littéraires. Confus
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça suffit. Parlons du sujet et merci de ne plus faire de digression.
Vous pouvez créer un topic spécial dans la dernière partie du forum si vous voulez.

bourru et DJL, pas de bagarre ni de joute verbale si ça dégénère. Restons bon enfant Clin d'oeil

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ben quoi, tu ne supportes pas tes propres contracdictions ? faut pas jouer avec les grands, ta maman te l'a jamais appris

en plus, c'est pas bien de failloter, surtout sans preuve. un prétendu anarchiste qui demande l'aide d'instances législatives, on aura tout vu

Mais faut ban ce genre de gars ! Moi j'ai jamais parlé à personne comme ça !!

Franchement ça vous sert à quoi de garder un gars pareil qui insulte à tout va !

C'est une boulle de méchanceté ce type c'est clair comme de l'eau roche ! J'ai toujours défendu Adol ou les gars un peu limitte mais toi t'es indéfendable. Je dis stop et toi t'en rajouttes une couche !

Faut défendre les forumers qui se font insulter, moi j'ai aucun pouvoir !
DJL

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madroms a écrit:
bourru et DJL, pas de bagarre ni de joute verbale si ça dégénère. Restons bon enfant Clin d'oeil

ok chef je stoppe Très content
bourru, on fait la paix ? sans rancune ? Très content
Bourru

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour prouver ma bonne foi voila le MP que je lui ai envoyé quand on s’était chamaillé récemment :

"De toute façon DJL, c'est bien d'avoir des idées, c'est mieux d'avoir des amis. Alors les petits débats faut pas que ça prennent des proportions démesurées, moi je le prends pas au sérieux en tout cas. Allez à toute vieux ! Clin d'oeil"

J'ai jamais eu de réponse, alors qu'on ne me traite pas de salaud, et surtout qu'on ne me mette pas dans le même panier que DJL , je suis toujours là pour faire le première pas et essayer d'arranger les choses, une fois ça va, deux fois il suffit !!

Citation:
bourru, on fait la paix ? sans rancune ?

Sans smiley ta sincérité eut été plus éclatante, mais ok pas de problème.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: