Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn modele 2 avec sortie vidéo curieuse...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asta

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne peux pas choisir le mode.

Mais j'ai une autre saturn qui passe en RGB.

ça vient de ma console...mais que faire please ?!

Dernière édition par Asta le Mer Avr 19, 2006 1:28 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DemonKN

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

teste la broche 18 de ta péritel si tu as du 5V là dessus (j'ai cru comprendre que les télé préféraient recevoir du 3V à ce niveau là, mais avec 5 ca marche aussi Moqueur)

edit : la broche 16 à tester évidemment, la 18 c'est une masse ... tain à la masse le démon effectivement ...
Asta

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je répète :

Pour les broches 8 et 16 , j'ai du +9,2V.

Y'a un problème là....J'ai pratiquement le double en tension...

Il y a bien une personne qui connait le problème Sourire ...Enfin j'espère !
lionel

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu testes entre les broches 8 et 16 c'est pas surprenant, il fauit tester entre la broche que tu veut tester et la masse, pas entre les 2. Au passage verifie que ton multimetre est bien calibré, essaie avec une pile neuve tu drevarait avoir entre 1.5 et 1.6V, ou une des broches de l'alim de ta sat (le rouge sur le 5V, le noir sur la masse)
Asta

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je viens de découvrir quelque chose de stupéfiant ! J'ai un bon signal RGB avec ma saturn quand j'active le télétexte dans le mode AV !

Les couleurs ne bavent plus, elles sont nettes mais je perds un peu en luminosité.

Pourquoi un tel phénomène ?! Choqué
charles.d.ward

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asta, je suis dans le meme cas que toi, j'explique:
il y a quelques années de cela, j'ai fait switcher une saturn dans une boutique (dont le gars est trés sérieux).
au départ j'ai pas fait attention, puis un beau jour en l'allumant, je me suis rensu compte quelle ne crachait que tu composite. Je pensais moi aussi que cela vennait de mon cable mais aprés tests, il c'est avéré que c'était bien la console...

les années ont passées, les saturn accumulées puis le net et les connaissances, bref je me suis jamais pris le choux a régler le probleme (temps que ça marche..)

donc, regarde si il n'y aurait pas un bleme au niveau des switchs.

pour info ma console a quatres switchs
voila bon courage Clin d'oeil
Kekun

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'était le switch qui réglait ce qui est envoyé (en modifiant le signal BLANK dont parle YS dans ses tutos) en modifiant le voltage disponible à la sortie AV de la console (celui pour le composite au lieu de cleui pour le RGB). Si ce que je dit n'a ni queue ni tête, oubliez tout, sinon, il devrais peut-être suffir de forcer le bon voltage (en allant le pomper ailleur par exemple).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Asta

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos aides !

charles.d.ward, il se peut en effet que celà vienne des switchs (j'en ai 2 uniquement)

Dans ce cas, il vaudrait mieux que je les enlève au profit de la régler définitivement en 60Hz/JAP ? (puisque j'utilise plus ce mode).

Pourrais-je retrouver du RGB en les enlevant ?

Merci.
gilles_sat

MessagePosté le: Jeu Avr 20, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le schéma de la péritel qui est posté ,

la broche 8 c'est commutation lente = c'est le signal qui permet d'allumer la tv et de la mettre sur le canal AUX ce signal doit valoir 10-12volts . (mets toi sur 18 et 8 pour verifier avec ton multimetre par exemple, 18 c'est une masse)

la broche 16 c'est commutation rapide = selon le niveau de tension se trouvant entre 16 et 18 (18 = masse de commutation rapide) la tv se mettra en mode rvb ou composite
si tu as entre 1 et 3 volts , ta tv se mettra en mode rvb.
si tu as entre 0 et 0.5 volts , ta tv recevra par son entrée composite

donc vérifie entre 16 et 18 car c'est bien ta console qui dicte a la tv sur quelle mode elle doit se mettre.

en fait en te mettant entre 16 et 8 tu te mets entre deux potentiels donc t'as un truc un peu bizarre.
Asta

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entre la broche 8 et 18, j'ai comme sur 16 et 18, c'est à dire 9,2V.

Théoriquement, je dois avoir du RGB !...Mais j'en ai pas Triste

Je pense faire sauter mes switchs...c'est possible que ça puisse créer des pertes.
gilles_sat

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé mon cable rgb Saturn et il y a pas cette broche 18 de cablée (masse de commutation rapide) c'est bizarre mais ca marche quand meme.
J'ai donc testé en utilisant le blindage de la péritel comme masse et j'ai :
entre blindage et 8 =11 volts : ma tv se mettra bien sur AUX toute seule.
entre blindage et 16 = 3.3volts : mode rgb.

De toute facon entre la patte 8 et la patte 16 de ta fiche péritel Saturn tu as forcément une résisance de soudée entre les deux, cette résistance fait un pont diviseur pour ramener les 12 volts de la commutation lente aux environs de 3 volts pour activer le rgb sur la patte 16.
D'apres ce que tu dis c'est comme si tu n'avais qu'un fil qui reliait 8 et 16 et tu as donc la meme tension (pour la commutation lente ca va mais 9 volts sur la commutation rapide c'est un état impossible si on peut dire)

je sais pas quel pourrait etre le rapport avec les switches de régions car ca me semble éloigné de cette partie vidéo , mais bon celui qui l'a fait l'a peut etre fait comme un barbare Mort de rire
Asta

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la réponse : un condensateur proche du convertisseur RVB est en miette ! Il ne doit plus effectuer son rôle, ça c'est clair.

Ce qui explique les pertes de qualité...

Voilà, moi qui avait mis une annonce, je ne préfère plus la vendre au risque qu'elle lâche sous peu. Triste
Gallean

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

change le condo ça se trouve dans toutes les bonnes boutiques d'éléctronique Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PXL

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y aussi un autre fait :

J'ai possédé une sat bizarroide il y a environ 2 ans. En effet c'était une Sat modele 2 PAL qui ne sortait que du composite.
Après moultes recherches et investigations avec un de mes potes fanatiques de consoles comme moi. Il s'avérait que j'avais entre les mains l'un des tous derniers modèles de carte mère model 2 (il me semble VA-13 ou un truc du genre) et cette version ne disposait pas de sortie RVB pour limiter les couts de fabrication !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asta

MessagePosté le: Dim Juin 18, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok !

Ceci expliquerait cela... Je ne serais pas étonné.

J'ai enlevé les switchs et j'ai toujours du composite. Pour moi, ça serait effectivement une Saturn composite Only.

Merci. Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: