Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câble péritel MD 1
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fresk

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

voila, mon probleme est similaire a l'original du topic, sauf pour un detail...

j'ai acheté une megadrive 1, Version Francaise

le cable RGB manque ... BOUHOUHOU (arf emaus alors ....)

je me demandais si on pouvait fabriquer un cable RGB pour les consoles de frances, ça m'aurais arangé, ayant pas mal de matos electronique, j'ai (j'espere) de quoi fabriquer ce qu'il faut ...

j'ai du fil Sourire
le branchement peritel
le machin a broches a mettre derriere la console ...

merci Sourire
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le câble RGB pour les Mega Drive françaises est un peu plus complexe que les câbles ordinaires, il contient de l'électronique...
fresk

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Le câble RGB pour les Mega Drive françaises est un peu plus complexe que les câbles ordinaires, il contient de l'électronique...

vui j'ai vu sa a travers les sujets du forum, je ne pourrait pas en refaire un ... :'(

j'ai tout essayé : souder a l'arrache et suivant ce que je pensait, yavait donc un fil simple qui partait de la console, connecté directement a une peritel, il n'y avait que le son hi²

j'ai essayé le meme systeme connecté a (on sait jamais si il décoderait) un magnetoscope, rien n'y fait, son toujours nickel, mais rien :p

je pense que ma methode aurait suffit pour une console japonaise, mais pas pour un francaise ...

VIN-GUEU ! :/ les francais font rien dans les normes ;p (je suis francais en plus :/ )
pascal

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tlm,

En fait, j'ai une megadrive belge switchée avec le cable rgb officiel sega (sans boitier), tout fonctionne bien en 50hz, mais si je met la console en 60hz, là j'obtiens une image noir & blanc :<:<:< ma tv supporte bien le ntsc et je n'ai aucuns probleme avec les autres consoles 60hz utilisant un cable rgb (psone,ps2,dc,...) ou cinch.

merci pour vos lumières Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que ça ne doit pas être un câble RGB tout simplement, et que ta télé ne supporte pas le PAL60.

C'es certainement un câble composite avec autocomm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne analyse oui...
Apocalypse

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fresk a écrit:

iGREKKESS a écrit:

vui j'ai vu sa a travers les sujets du forum, je ne pourrait pas en refaire un ... :'(
j'ai tout essayé : souder a l'arrache et suivant ce que je pensait, yavait donc un fil simple qui partait de la console, connecté directement a une peritel, il n'y avait que le son hi²

Il te manque le signal de synchro qui est fabriqué par le boîtier, c'est tout...Je crois que dans un topic de 2004 quelqu'un avait dit qu'il avait un schéma du boîtier...
pascal

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
C'est que ça ne doit pas être un câble RGB tout simplement, et que ta télé ne supporte pas le PAL60.

C'es certainement un câble composite avec autocomm.

Si, je réalise le cable rgb, cela fonctionnera ?? ou j'aurai tjrs des problèmes avec le pal60 ? pour info, ma gamecube pal fonctionne impec en 60hz
lionel

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la gmecube sort trés certainement du "vrai" ntsc, à moins que tu n'utilise un cable RVB,dans ce cas plus de probleme de pal ou NTSC.

La md qyuanbd à elle peut passer de 50 à 60hz via le switch, mais garde son standard couleur d'origine, une MD pal (conectée en composite) sortira donc soit du pal 50hz ou du pal 60hz (non standard) Quand tu parles de "cable rgb officiel sega (sans boitier)" A ma connaissance il n'existe pas de cable RVB officiel en dehors de la france. Ton cable est peu etre un cable a prise peritel, mais utilisant simplement le signal composite, pas le RVB
pascal

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Sourire
en fait c'est un cable officiel sega d'origine allemande, il fait clairement écrit RGB sur la boite. il y a même le shéma. il faut que je compare avec le shéma de segakore. Donc je vais tenter de réalisé de cable décrit par segakore
pascal

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

bon,j'ai regardé le plan du câble sur sa boîte
et les seules différences notable avec le shéma de segakore sont:
- la pin 17 de la péritel est connectée a la masse
- la pin 18, elle, n'est pas connectée a la masse
- le signal SYNC n'est pas connecté

est ce que cela fait une grosse différence ?

amicalement
Kekun

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le problème viens de ton PIN 18, c'est la commutation rapide, celle qui indique à ta télé à quel type de signal elle a affaire.

Ca doit lui envoyer soit su 0V soit rien du tout, et donc ça met la télé en composite, et c'est pour ça que t'as l'auto comm aussi, vu que c'est un câble RGB...

Il te suffit de connecter le pin 18 comme il faut, je pense que le connecter à du +5V devrais suffir, mais reseigne toi mieux avant, car il faut peut-être utiliser une résistance avant.
pascal

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton aide , c'est grandement apprécié Clin d'oeil

j'ai remarqué sur wikipedia que :

Pin 17 Composite video output ground/Sync output ground/

Luminance output ground
Pin 18 Composite video input ground/Sync input ground/

Fast switching ground/Luminance input ground

donc dans mon cas, le 17 est connecté a la masse et le 18 a rien.
SegaKore préconnise, de pas connecté le 17 et mettre le 18 a la masse. Suffirait-il juste d'inverser cette connection ? A propos de Sync (pin8) c'est bien juste pour la commutation 16/9 4/3 ?

merci d'avance
Kekun

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh j'ai l'impression qu'avec ton truc de Wikipedia tu t'embrouille, base toi là dessus :

Le Pin 8 c'est la comm lente, si c'est connecté à rien (ou à 0V aussi je crois) ça ne fait rien, si c'est conecté à du +12V environ, ça met en mode AV 4/3, et si c'est dans je ne sais plus quel voltage (environ +5V je crois) ça met en mode AV 16/9.

A mon avis le seul problème que tu as c'est le pin 18 qui doit être mal connecté ne désignant donc pas le mode RGB, le composite se met à la place, et ça s'allume automatiquement car il y a la comm lente pour indiquer qu'il faut mettre en mode AV 4/3 Clin d'oeil .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: