|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Man-Jimaru Administrateur

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vois pour ma part je mettrais déjà Donpachi plutôt que Dodonpachi... et ensuite il y a Soukyugurentai qui devrait être dedans tout comme les Strikers... _________________ Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
C'est surtout proposer un échantillon des jeux qui ont marqué la Saturn, ceux qui ne sont pas (ou n'ont pas été à l'époque) populaires mais qui sont de très grande qualité, ceux qui sont originaux et uniques sur Saturn, ainsi que ceux qui sont appréciés par une grande majorité des joueurs Saturn. D'où l'importance de citer les jeux que chacun a fait et non pas la "all star" liste.
Non?  |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Là j'ai donné un avis global qui n'est pas forcement le mien
De toutes facons il n'est pas question de faire un classement, juste de faire ressortir quelques jeux qui de nos jours restent interessant pour la majorité des joueurs. Parceque vous pouvez me dire ce que vous voulez, l'énorme majorité de sjeux saturn constituent une perte de temps à qui veut s'y donner. Y'a des jeux très bons voir mythiques, mais aussi un gros paquet de jeux moyens ou bof. Par exemple un Nekketsu Oyako n'a rien a faire dans une liste de jeux à découvrir absolument _________________
- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD |
|
|
 |
Greensonic

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Comment se mettre d'accord sur les "jeux constituant une perte de temps à qui veut s'y donner" puisque l'appréciation qu'on a d'un jeu est avant tout personnelle...
J'ai mis des jeux controversés dans la logique de ma liste, mais j'en ai aussi sautés car peut-être trop "petits jeux" pour être bien considérés... _________________
 |
|
|
 |
Sebastien
|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi, Nekketsu Oyako est un choix plus que conseillé si on aime le Beat Them All façon Bare Knuckle. J'y reviens souvent en tout cas.
Je pense que l'on peut avoir 200/250 jeux Saturn sans tomber sur des titres inutiles (comprendre des jeux avec lesquels on joue de temps en temps ou qui nous ont procuré un certain amusement). Je pense à une bonne partie des titres évoqués par Bourru.
Après, tout dépend du niveau d'exigence de chacun. J'ai du mal à me satisfaire du cercle fermé des "Must Have".  |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tout depend de ce que l'on veut faire. une liste pour faire decouvrir la saturn, ou une liste pour faire decouvrir des choses à des personnes qui connaissent deja la saturn ?
En d'autres termes si quelqu'un a envie d'essayer une dizaine de jeux sur chaques becannes il ne va pas aller jouer à Nekketsu Oyako. Maintenant s'il a envie de tater d'un peu tout ce qui se fait sur Saturn là ca pourra presenter un interet
je pense que dans la liste faudrait mettre en rouge les jeux VRAIMENT incontournables et plus ou moins universels. Comme ca tous les visiteurs de satakore y trouveront leur compte. Et ne me dites pas que c'est subjectif, car dire que radiant Silvergun est incontournable c'est objectif. Et des Radiant sur Saturn y'en a pas 36 000... _________________
- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
A mon tour (ce sera plutôt une liste de jeux méconnus ou non cités et qui présentent un certain intérêt suivant le type de jeux que l'on aime, les jeux plus connus ayant déjà été cités) :
action : AMOK, Assault Rigs, Bug Too!, Crypt Killer (Henry Explorers), Keriotosse!, Magical Hoppers (Pandemonium), Mizubaku Daibouken, Ninpen Manmaru, Purikura Daisakusen, Rayman, Road Rash, Shinobi-X, Space Harrier, Spot Goes to Hollywood, Super Tempo, The House of the Dead, Tryrush Deppy, Whizz, Willy Wombat
action-aventure : Atlantis, Blazing Dragons, Brain Dead 13, Crusader No Remorse, D, DeathMask, Devil Summoner Soul Hackers, Gekka Mugentan Torico, Lupin the 3rd ~Pyramid no Kenja~, Swagman, The Unsolved ~Hyper Science Adventure~, Tokyo Shadow ?, Virus, Waku Waku Puyo Puyo Dungeon
rpg : Arcana Strikes, Command & Conquer
shmups : G Vector
sports : Daytona USA, les Side pocket, les The Star Bowling, les Zap! Snowboarding Trix
puzzle : les Angels Paradise, Arthur to Astaroth no Nazomakaimura ~Incredible Toons~, Body Special 264 ~Girls in Motion Puzzle vol.2~, tous les DEJIG, Hebereke's Popoitto, Jewels of the Oracle, Kururin Pa! et Shingata Kururin Pa!, Lode Runner ~The Legend Returns~ (le Extra est bcp trop dur pour les neophyte), Logic Puzzle Rainbow Town, les Magical Drop, Minami no Shima ni Buta ga Ita ~Lucas no Daibouken~, Pastel Muses, les Puzzle Bobble, Super Puzzle Fighter II Turbo, Tetris Plus, Tokimeki Memorial Taisen Pazurudama, Tokimeki Memorial Taisen Tokkaedama
baston 2D : les SFZ, les Samurai Spirits
baston 3D : DOA
divers (mahjong, hanafuda et autres jeux de cartes/dominos) : Cross Romance ~Ai to Maajan to Hanafuda to~, Daitoride, Game no Tetsujin The Shanghai, Honkaku Hanafuda, Shanghai ~Haonri no Choujou~, Super Real Maajan P 7
divers (autres) : Densha de Go! EX, Digital Pinball Last Gladiators, Gals Panic SS, Kochira Katsushikaku Kamearikouenmae Hashutsujo Nakagawa Land Dai Race! no Maki, Konami Antiques MSX Collection Ultra Pack, Kyuutenkai, Mighty Hits, les The Conveni, The Tower _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions |
|
|
 |
dodonpasim

|
Posté le: Lun Oct 31, 2005 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
dans ce cas, faudrait aussi faire un listing des jeux a découvrir. |
|
|
 |
Rysley Modérateur

|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Action: Silhouette Mirage, Guardian Heroes, Princess Crown?, Gungriffon, Exhumed
Aventure: Enemy Zero, Torico, D, Blazing Dragon, Myst
RPG: Shining Forece III, Dragon Force, Linkle Liver Story, Panzer Dragoon Saga, Wachenröder, Waku Waku Puyo Puyo Dungeon Dark Savior
Shmups: Stellar Assault SS, Layer Section
Sports: Sega Rally, Athelete King, Winter Heat, WWS97, Daytona USA
Puzzle: Tertris Plus, Cleopatra Fortune, Puyo Puyo Tsû et Sun, Puzzle Bobble Series
Baston 2D:
Baston 3D: VF2, Fighters Megamix, Dead or Alive
Stratégie: Command & Conquer, Warcraft 2
Plateforme: Nights & Christmas Nights, Astal, I love Mickey Mouse & Donald Duck
Divers: Saturn Bomberman, Jung Rythm, Virtua Cop 1&2
Comique: Final Fight Revenge... _________________ SegaSaturn Covers
Rysley.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Rysley a écrit: | Comique: Final Fight Revenge... |
entièrement raison sur celui-là d'ailleurs dedans on devrait aussi intégrer la rubrique flops  _________________ Man-Jimaru
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Parfaitement d'accord avec Slayer !
Sur saturn il doit y avoir 200 à 300 titres à découvrir mais "seulement" 20 jeux absolument incontournables. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord là dessus... dans les incontournables j'en compte déjà le double de ce que vous proposez  _________________ Man-Jimaru
|
|
 |
750R

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
on devrai rajouter trois "goodies" dans ce hall of fame :
Christmas Nights Into Dreams
Shining Force III Premium disc
Virtua Fighter CG portrait - The Final - Dural
ces trois CD ont un peu marqué la saturn, christmas nights reste un superbe geste de SEGA, Shining Prenium est une superbe conclusion pour les fan de cette SAGA. _________________ Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|