|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bourru

|
Posté le: Mar Oct 25, 2005 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que je n'ai pas cité les meilleurs jeux, et puis la DS promet quand même j'exagère c'est juste qu'elle va pas durer longtemps, c'est une console "gadget" avec des jeux "gadget" juste là pour financer la révo, mais est-il interdit de craquer pour un gadget ? Non bien sûr. Je plains surtout le fan de nintendo qui en 5 ans aura acheté une Gba, une Sp, une Ds et bientôt une "Gba 2".
Oui Yéo Wren la GP2X sera peut-être la solution, j'ai lu des topic sur mame univers, certains y croient vraiment, mais la psp fait déjà emulateur C64, Apple2, ST, CPC, amiga 500 (mon époque quoi) puis PCE, MD, Neocd, Famicom, Super famicom, et à part l'ému Super famicom qui rame pas mal le reste est globalement très satisfaisant et en plus de ça tu as les jeux PSP. Même windows 95 tourne sur Psp et donc ... dos !
Mais bon pour la GP2x : linux, mame, 8heures d'autonomie et pour 180 teuros c'est vrai que c'est tentant. |
|
|
 |
Yeo Wren

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 634 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
bourru > il y a avait une certaine dose d'ironie dans mon message précédent, même si j'aime ma GP32 et que je place pas mal d'espoir dans la GP2X.
J'ai pu voir chez un pote qui possède 2 PSP (jap & euro) pas mal d'émulateurs et c'est vrai que ça déchire pas mal, même si je trouve que celui de la SFC rame quasiment autant que sur GP32 quand il y a le son.
Mais entre tous, celui qui m'a le plus soufflé, c'est l'ému NeoGeo CD !
Ayaaaaaaa que c'est bon ! _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est l'ému le plus  |
|
|
 |
Bomber
|
Posté le: Mer Oct 26, 2005 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
slayer a écrit: | iGREKKESS a écrit: |
(je pensais même lancer justement un topic pour débattre sur la préférence des membres maintenant que la PSP est sortie) |
Non mais vu que ca va se transfomer en topic à vannes et mauvaise fois on va eviter >< |
Des paroles sages et totalement vraies. |
|
|
 |
gilles_sat

|
|
|
 |
Greensonic

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ce que je dis est sanctionné par le fait que je n'aime pas trop jouer sur console portable. Lorsque je prends une de ces consoles, c'est pour les jeux qu'on ne trouve que dessus.
Déjà, j'aimerais savoir ce qui botte tant à faire de l'émulation sur portable? C'est plus impressionnant que sur console de salon? Ou est-ce tellement cool de jouer à la NeoCD on the move? (j'espère que les temps de chargement ne sont pas émulés alors)
Concernant la DS, j'aligne mon avis sur celui du Bourru : une console dédiée aux mini jeux façon flash, ou des horreurs comme Nintendogs. Pas de mal, juste une machine qui ne devrait pas m'intéresser. Mais voilà que les franchises classiques débarquent dessus (et pour un résultat sans fioritures : y'a t-il une différence entre la 2D de la GBA et celle de la DS? je n'en voyais pas...). La DS enterre, de fait, la GBA (qui, dans son contexte, était un Messie, au rabais certes, mais un Messie quand même).
Cette migration qu'"on" veut imposer _la GBA n'aura dès lors plus que des merdes genre Pokemon ou licences THQ_ me fout les boules. Et si derrière, comme le prédisent certains, Nintendo sort un successeur plus direct à la GBA, il y aura de quoi être véritablement furieux  _________________
 |
|
|
 |
tomatecannibal

Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 115 Localisation: ExNancéen ->Bordeaux
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je vais adoré pouvoir jouer a l'amu snes in the move sur DS ! Si à la base tu n'aime pas les consoles portable ben tanpis pour toi.  |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
les gros soucisi de la psp pour les emus actuellement c'est
1: les mises a jour incessantes du firmware qui bloquant à chaque fois les homebrew. Tant que aucune solution hardware et un bios alternatif (comme sur xbox) ne serra pas disponible les choses n'avanceront geurre et l'interet du public limité
2: le manque d'infos sur le cpu, aparament les rares outils de dev "amateur" sont loin d'etre optimisés.
3: l'ecran "large" n'est pas vraiment l'ideal pour certains jeux, je n'ose pas imaginer un shoot vertical par exemple
sinon c'est une bonne plateforme, si bien sur les developeurs veullent s'y metre et que toute les recherches ne tournent pas autour du warez comme c'estle cas sur ps2 |
|
|
 |
Bomber
|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
1) clair que c'est relou mais pour le moment ya pas mal de solutions pour contourner ça.
2) ouai
3) euh je te signale que pour les jeux "non homebrew" tels star soldier, l'écran est vertical, donc on peu esperer que les dev des ému mettent cette option  |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Jeu Oct 27, 2005 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Greensonic avait dit dans un autre topic consacré aux portables :
Citation: | mais si elles sombrent dans le tout 3D elles aussi, on est foutu |
Je crois que tu peux retirer le "si", et tu résumes parfaitement la situation ...
L'intéret de l'émulation sur portable, à mon sens principalement profiter du gigantesque travail de traduction effectué par les teams amateurs sans passer par le pc ou la xbox et ainsi remplacer le messie dont la vie publique n'aura duré que 3 ans (comme l'autre). |
|
|
 |
tomatecannibal

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Moi quand je suis sur ma Xbox je jou à Chrono Cross et a Grandia, et quand ça me prend Super Mario All Star, F-Zero ou même Street of Rage ... |
|
|
 |
KanedaFr

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 8:19 am Sujet du message: |
|
|
ca me rend dingue ce que vous dites : ces consoles ne sont interessantes qu'à cause des emus ?!!!!! |
|
|
 |
tomatecannibal

|
Posté le: Ven Oct 28, 2005 11:41 am Sujet du message: |
|
|
On est peut-être interressé par une console multi-platforms. |
|
|
 |
Shitan

|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, autant jouer à la révolution qui va le proposer d'office.
Quant à dire que la Nintendo DS est une console "gadget", je ne pense pas que ce soit totalement fondé. Nintendo a quand même engagé d'importants moyens financiers sur cette machine, a mené tambours battants sa promotion, et s'est assuré une myriade de développeurs tiers. Et quand on voit que des titres qui ne coûtent pas grand-chose à développer (comme la série des Brain Training) rapportent beaucoup d'argent, m'est avis qu'ils ne vont pas lâcher le filon de si tôt.
Nintendo est aussi assez intelligent pour ne pas tuer la poule aux oeufs d'or si rapidement, et m'est avis qu'on ne verra pas de nouvelle Game Boy avant 2008. De plus, considérer la Nintendo DS comme un "attend-Revolution" me parait un peu idiot. On avait fait la même erreur avec la Game Boy Advance, force est de constater que cette dernière a largement réussi à tracer sa route après le lancement de la Game Cube.
Je reste donc très confiant sur l'avenir de la petite dernière de Nintendo. |
|
|
 |
tomatecannibal

|
Posté le: Mar Nov 01, 2005 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Biensûr que nintendo ne va pas la laisser, mais la sorti de la gb micro m'intrigue, a en avoir l'impression que sa sorti ne va pas géné les ventes de la DS pour Nintendo ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|