Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet : modife MD1, compatibilité avec 32X
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mettre mon dossier /ressources/ en libre accès, j'y mettrai tous les autres trucs techniques...

Sinon, j'ai jeté un oeil rapidement à la sortie vidéo de la MD2 et c'est pas gagné pour faire une comparaison avec la MD1 RGB, à commencer par le fait qu'il n'y a plus de CXA1145P.

Je pense que je vais aller demander l'avis des gars de GamesX...

Dernière édition par iGREKKESS le Mer Mai 26, 2004 12:30 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2004 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aprés quelques edssais je suis arrivé a cette conclusion: le cable peritel vendu avec la 32x (connecteur gris) n'est pas le meme que celui fourni avec la MD2. Le brochage semble different

Lorsque je connecte la MD1 sur la 32x avec le cable gris j'ai du son, une image correcte (seul quelques stries verticales apparaissent sur le noir, voir plus bas)

par contre avec le cable de la MD2 l'image defille en diagonale et je n'ai pas de son.

Ces 2 phenomenes se produisent de la meme maniere avec la 32x ou en connectant les cables de sortie directement sur l'adaptateur DIN vers mini din de la megadrive I

CE qui me fait dire que cette histoire de cable peut grandement influencer dans le probleme. par contre je crains que ce probleme de stries avec le cable de la 32x soit du a un defaut de mon cable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2004 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aprés verification sur gameSX il semlble que le cable de la 323X n'ait pas les broches AUdio L et audio R, ni la broche composite.

Par contre il a une broche audio mono (tout a fait normal) et une broche sync qsui n'existent pas sur le cable de la MD2.
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2004 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien embettant ce que tu nous dis là car d'après ce que m'avait dit Greensonic sur ce câble avec un embout gris, ça devait être strictement le même câble que celui de la MD2 si ce n'est qu'il n'était que du son MONO.

Il y aurait une différence dans le câblage (mais si c'est le cas, à part l'inversement des broches COMP et SYNC, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre) ou alors une différence au niveau du circuit dans la fiche péritel...

Edit : le temps que je réponde, tu avais complété, mais ça se recoupe donc...

Dernière édition par iGREKKESS le Sam Mar 06, 2004 11:22 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2004 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les composants dans le boitier peritel je les demonte et je matte ca.
lionel

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2004 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau du circuit c'est kiff kiff (toujours aussi mal fait en passant). y'a a pemiere vue que 2 ou 3 changement dans le cablage du son.
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2004 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait le schéma des pins de chaque côté de l'adaptateur DIN et ça revient au même que ce que donne GamesX :

Il n'y a que Stéréo L & R qui ne sont pas là, pour le reste tout est transmis à la 32X... Cela dit, comme on sait que la MD1 RGB ne sort pas le signal composite, on peut considérer que la broche COMP est négligeable...

Pour ce qui est des stries, j'ai la même choses avec certains câbles (je ne sais plus si c'est valables sur tous), c'est pour ça que je préfère nettement la MD1 pour jouer, car la MD2 l'affichage c'est vraiment de la m...
Cedrix

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2004 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as reçu ton lot américain ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lionel

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2004 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces stries c'est encorte pire que sur une MD2 c'est franchement deseagrable. le plus drole c'est que ca ne se produit que sur le noir, les autres couleurs sont OK.
Lorsque j'utilise ce fameux cable sur ma MD2 l'image est terne, comme si le niveau du signal etait trop faible. Les stries sont egalement toujoyurs la.

Par contre je cois savoir d'ou vient le probleme des stries et de l'absence de son, ca vient a coup sur de la difference entre les 2 brochages. L'utilisation d'une 32x avec la MD1 et un cable de MD2 produit exactement ce resultat. le signal composite ne doitr pas etre permetre d'assurer la syncro avec ce que sort la md1
lionel

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2004 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussii constaté des differences dans le circuit integré des boitiers, celui de la 32x est different de la MD2 (par contre j'ai les yeux trop fatigés pour noter les ref.

des que j'aurait un peu plus de matos sous la main (mon multimetre est HS et plus de tresse a dessouder,, c'est dur de bosser sans ca), je tenterait quelques experiences la dessus
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2004 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok !
Quelque chose me dit que tout vient du fait que la MD1 RGB ne fait pas de composite (là ou les MD1 NTSC et PAL en font surement)... J'ai pas encore travaillé sur la sortie vidéo de la MD2, mais une chose est sûre, à la différence de la MD1 qui existe au moins en 2 versions en Europe (RGB et PAL-G), il n'y a qu'un seul modèle de MD2 en Europe, PAL partout (ç j'en suis sûr), et c'est le circuit dans la fiche péritel du câble qui fabrique le RGB comme il faudrait, d'où surement la qualité d'image moins belle car c'est de la bidouille et nom du RGB pur.

Biensûr c'est purement théorique mais je pense que c'est ça...

Cedrix : non pas encore reçu.
lionel

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2004 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les MD1 Pal en font puisque dans la doc il parlent d'un cable composite en plus du boitier HF. donc cette sortie existe
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2004 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes...

Je crois que l'acquisition d'une MD1 PAL-G chez nos voisins belges ou allemands se fait vraiment de plus en plus pressante...

Pour le reste, le truc à voir, si l'interraction du composite s'averre exacte, c'est à quel niveau une modife serait la plus judicieuse... (sur la console, le câble ?)
lionel

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2004 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut egalement dissiper le doute quent a ces stries avec le cable de la 32x, je me demande a quoi elles sont dues. et puis n'ouvlions pas que les circuits integrés des boitierrs RVB n'ont pas les memes codes (celui de la MD2 est pluds gros (mais il a toujours 8 broches) Sinon les resistances ont les memes valeurs
Cedrix

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2004 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laissez tomber le composite, je vous rappelle que la MD1 est COMPATIBLE à la sortie de l'adaptateur RGB qui ne fait que modifier la tension SYNCHRO, seule et unique différence entre la MD1 et la MD2 en sortie console... Hors il n'y a toujours pas de composite. D'autre part il est impensable que la 32X utilise le composite auquel il faudrait extraire les quatre composantes dégradées alors que la console fourni ces même composantes de manière séparées et pures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: