Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur la Nomad
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cedrix

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 10:05 pm    Sujet du message: Question sur la Nomad Répondre en citant

Salut, je voulais savoir si la nomad US fait tourner les jeux autres que US, apparement oui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le véritable nom de la Nomad c'est "Genesis Nomad", puisqu'en effet tout comme la "Genesis CDX" (Multi-Mega chez nous) c'est une production de Sega of America mais tout n'est pas sorti partout :
- La Nomad n'a jamais dépassé les frontières de l'Amérique
- La CDX/Multi-Mega n'est sortie qu'en Amérique et en Europe

De ce fait une Nomad ne peut être qu'uniquement US, et d'un point de vue zonage des jeux, ben c'est comme si t'avais une Genesis, donc si tu veux jouer à des jeux EUR/JAP zonés dessus, il ne passeront pas...

Pour un petit topo sur comment switcher sa Nomad :
http://mo5.com/MHI/machine.php?id=nomad
Invité

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

huhu, j'imagine bien, c'est juste que j'avais entendu autre chose...
Cedrix

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, le login a encore foiré Embarassé D'ailleurs je n'arrive pas à acceder à ton site ni avec igrekkess.fr.st ni segakore.fr.st avec cet ordi, je pense que c'est le niveau de protection mais c'est quand même curieux Confus
Puisque tu parles du multi, la modif pour booter en 60Hertz, elle ne peut pas y rester en 60 Hertz la console justement ? C'est le même type de bios niveau mega-cd ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les premiers jeux qui ne sont pas encore zonés passent sans problème sur la Nomad (qu'ils soient européens ou japonais)...

Multimega : son BIOS est une révision du BIOS du Mega-CD 2 européen et à priori il doit tout comme ce dernier vérifier qu'il est bien en présence d'une console avec la configuration PAL+ANG, donc si tu changes en effet la fréquence au démarrage (configuration NTSC+ANG >> Genesis), et que tu lances un jeu cartouche ça va, mais si tu bootes sur l'interface Mega-CD, elle risque de t'envoyer ch... (voir ce que j'en dis dans le tuto Switch MD > "En savoir plus..." > "Mega Drive switchée avec un Mega-CD")
Pour jouer à un jeu Mega-CD sur Multimega en 60Hz, il faut certainement donc démarrer la console en PAL, puis une fois l'interface chargée, passer en NTSC et booter le jeu...

Il faudrait que je switche la mienne un jour pour m'assurer de ça (mais normalement c'est comme le reste).

Pour des infos sur comment switcher la bête avec la même théorie que la MD2 :
http://www.gamesx.com/importmod/gen2import.htm

La version par MO5 :
http://mo5.com/MHI/machine.php?id=multimega

Note : pour MO5, il n'y a aucune théorie, c'est application directe et donc j'ai de gros doutes sur le sectionnage de la resistance (qui renvoie surement à la masse) dont ils parlent ! Cette modification utlise en plus le pull-up du composant, ce qui n'est pas incorrect, mais bon c'est pas vraiment propre de laisser une patte en l'air comme ça...
Quant à l'histoire du câble péritel MD2 incompatible avec la MM, là incompréhension totale, puisqu'en effet ma MM était avec un câble MD2 justement et je n'ai aucun problème...

Ordi : bizarre ça, ça le faisait déjà avant ou est-ce depuis que j'ai changé le mode de redirection (sans pub) ?
Cedrix

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est depuis la redirectin que ça pose pb, mais quelqu'un d'autre en a parlé justement hier je crois. La page est renvoyée à l'infini, ça tourne en boucle quoi....

Je pensais, pour la résistance, bah on vire la CMS et on la remplace par une bonne vieille carbone de même valeur le long du fil qui va au switch...
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Redirection : j'ai un peu touché aux index .php pour le parsage de signets donc il se peut que ce soit ça qui joue (maintenant c'est corrigé)...
Si ça pose toujours le problème, il se peut que ce soit sinon le popup caché (que je viens de voir) de Ulimit qui soit la cause :
Code:
<HTML>
<HEAD>
 <TITLE>Redirect by ulimit.com</TITLE>
 <META NAME="generator" CONTENT="Ulimit.com Inc.">
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
        now = new Date();
        ord = now.getTime();
function toolbar_popup(){
   var url, win;

url = "http://www.regiedepub.com/cgi-bin/media_online/main/ulimit_mol_ps.toy";

if(window){
      win=window.open(url,"toolbar_mol_popup", "resizable=yes,menubar=yes", true);
        window.focus();
   }
}
</SCRIPT>
</HEAD>

<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="3;URL=http://www.igrekkess.firstream.net">
</HTML>

Dans ce cas, je reverrais peut-être si ça vaut vraiment le coup de rester avec ce mode de redirection Clin d'oeil

MM : oui c'est le mieux à faire je pense, car si il y a une resistance à la masse (je me souviens jamais la raison !) c'est qu'il y a une raison (comme le condensateur sur les Mega Drive sur un certain JP). Sa valeur doit être très basse j'imagine...
Faudrait que je ressaye de démonter ma MM pour voir (comme il est dit sur GamesX, c'est vraiment la dèche de la démonter).

J'ai aussi ma Nomad que je dois modifier, en fait elle a déjà une modification de faite, mais elle fonctionne avec le bouton MODE et ne reste pas activée du coup, donc il faut que je change pour un véritable interrupteur à 2 positions.
Cedrix

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'on peut trouver comme interrupteurs que les classiques dipôles que tu as utilisé sur tes MD ? Genre un petit bouton discret Roulement des yeux

C'est bon ça marche, ce devait effectivement être l'anti pop-up et le pop-up qui se livraient une guerre sauvage Clin d'oeil
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si un interrupteur assez gros passe sur une Mega Drive, sur une Nomad comme une Multimega, ça le fait pas du tout ! Le mieux pour ça, c'est trouver un interrupteur "par translation" (comme celui qui est utilisé pour allumer la Nomad justement), le problème c'est que ça ne se trouve pas aussi facilement Confus

Site : en fait j'avais ajouté une vérife sur mon index2.php qui vérifie qu'il est bien appelé par index.php, mais il s'est averré que des variables "perturbatrices" ont fait leur apparition, et du coup ça marchait plus vraiment, donc j'ai viré tout bonnement Clin d'oeil

Quant aux signets, c'est réglé :
FAQ : signet "Consoles"
Cedrix

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos, combien tu mettrais dans un nomad ? quand je vois 250 chez ayato ou 230 chez japangamers, ça me révolte Embarassé Et un multi ??
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de l'état en fait...
Si elles sont en boîte, alors ça peut faire grimper la note, j'ai vu une Multimega partir récemment sur eBay à 320 EUR si ma mémoire est bonne, mais elle était comme neuve, en boîte et tout.
De mémoire, la mienne je l'ai payé 190 EUR (ports compris), en loose mais en bon état cela dit...

Quant à la Nomad, je crois l'avoir payée 175 EUR (ports compris), complète (boîte, manuel et battery pack, switchée) avec QuackShot US et surtout avec un écran non rayé !
Aux USA, tu pouvais l'avoir y'a encore pas longtemps à 75 USD sur Amazon.com ! Mais je suis pas sûr que ce soit encore le cas (pis ils ne livrent pas en dehors du continent, donc faut trouver quelqu'un là-bas etc...)

Lik-Sang l'avait aussi, mais plus aucun prix dispo :
http://www.lik-sang.com/info.php?category=229&products_id=2938&

Edit :
Plus de Nomad à l'évidence sur Amazon, et à mon avis sa côté à du commencer à grimper...
Par contre, une qui est toujours là, c'est la Genesis 3 Clin d'oeil
(Elle a monté de 5 USD, elle était à 20 USD y'a encore 2 ans LOL)
Cedrix

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une dernière :$ Prix, une fois acheminé, d'un CDX ??
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement aucune idée, si c'est vraiment une "Genesis CDX" que tu veux, y'en a ni sur Amazon, ni sur Lik-sang, j'en ai trouvé seulement sur eBay...

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=3074530917&category=3642

Si tu cherches aussi des Multimega, il y en a assez souvent et il faut compter autour de 180 EUR chez nous (sur eBay). Après tu peux possiblement en trouver sur eBay UK à surement moins cher...
Cedrix

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2004 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je chercherais un CDX plutôt qu'un multi pour avoir un sega-cd, et lire pénard les cd US Clin d'oeil
Cedrix

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2004 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au Nomad, il me faut absolument une astuce pour dévisser ces f*****g vis made in SEGA, comme elle est bien planqué dans le fond de son trou, ma méthode habituelle ne marche pas Pleure ou Très triste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: