Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morgan540i
|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 9:08 pm Sujet du message: Question stupide: si je switch ma md1... la suite inside |
|
|
Voila, je m'apprete a switcher ma md1 (m'en fou j'en est 2, pas grave si je me loupe...), fere a souder en main... (super le tutot au fait, du grand art, j'ai un QI de bulot et j'ai tout compris!
Par contre, si je switch ma titine, lorsque je vasi l'utiliser en mode ntsc jap, le cordon ira ou ira pas? Faut 'il que je switch aussi le cordon rgb? Merci les gars, le fer est chaud... |
|
|
 |
TJMK

|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Normalement (je dis bien ,ormalement) j'ai déjà switché ma Megadrive 1 (avec la méthode 1 switch, les plus vieux me comprendront, à l'époque, on avait que ça ! ) sans aucun souci, tu n'auras pas besoin de "switcher" ton câble RGB, l'image passera sans problème.
Petite remarque : si tu as ton image qui défile lorsque tu switche en 60 Hz, c'est que tu n'es pas sur le bon canal AV. |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne changera rien pour ton cable, donc tu peux y aller les yeux fermés ... heu non gardes les ouverts  |
|
|
 |
morgan540i
|
Posté le: Mer Jan 12, 2005 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bah voila c'est fait, j'ai fait un joli arc en ciel de fil! Demain je m'offre 2 beau intérutpteurs et j'ai fini! J'aurai plsu qu'a aller emmerder mon voisin (pour ceux qui on pas suivi, mon plasma accepte pas la md1, cause signal rgv préhistorique) pour vériifer.
Mais du coup, si y a pas besoin de modifier le cable avec l'adaptateur, je comprend pas (raport au QI de bulot) l'interet de modifier le cordon d'une maniére générale... Quelqun m'éclaire? Merci les gars! |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2005 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Aucun intérêt, c'est sans rapport avec le switch de la console elle-même... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
sheyser
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2005 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Une questiopn bête : Les interrupteurs s'achètent dans quel type de magasin ?
J'ai déjà fait "La boite à Outil" et "Bricomarché" mais rien trouvé.
Sylvain |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2005 1:46 am Sujet du message: |
|
|
faut aller voir dans les petits magasins d'électronique, là tu trouveras ton bonheur |
|
|
 |
g-signal
Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 55 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Up je remonte ce topic
pour switcher une megadrive 1 (model 1601-09) switch complet 50/60Hz et jap/us si j'ai bien suivi l'article d'Igrekkess :
- Je coupe proprement les deux pistes entre JP2 et JP3 , puis je verifie avec un testeur de continuité c'est bien ça c'est bien JP2 et JP3 qu'il faut couper ?
demain j'attaque la soudure et j'achete les deux interupteurs
merci à vous |
|
|
 |
g-signal
|
Posté le: Jeu Avr 20, 2006 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Switch reussi TANAAAAAAAAAAAAAAAA
la console marche trés bien j'ai essayé Sonic 1 et c'est bluffant la difference de vitesse entre le jeu lui même et surtout la musique.
Streets of rage 2 se lance bien en Bare knuckle II de même pour streets of rage 1
Point négatif : la sa....rie de led rouge, elle s'est décrochée de la carte mere et depuis j'ai plus de lumiere rouge je l'ai remis mais je sais pas si c'est le bon sens (je m'en passerai)
Il me reste plus qu'a percer 2 trous dans la coque plastique , cependant doit on aussi percer le blindage metallique et faut il obligatoirement le remettre ?
il me tarde d'avoir mon Bare knuckle III
merci à iGREKKESS pour son article clair et détaillé même si quelques doutes m'ont bien fait cogiter plusieurs heures comme le tableau avec les a,b,c,e,f
 |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 7:22 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas obligé de remettre le blindage, mais personellement je préfère. Une bonne paire de ciseaux-coupe-tout et tu peux faire un truc très propre . |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 7:22 am Sujet du message: |
|
|
le blindage ça fait belle lurette qu'il n'y est plus dans ma md jap (y'en avait il d'ailleurs ?)
et pour la LED ça m'est arrivé aussi... _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
tokita

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 7:47 am Sujet du message: |
|
|
c'est pas dangereux de l'enleve le blindage, j'ai un copain qui l'avait enlevé sur une dreamcast, et est a fondu (mais c'est sur dreamcast). |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 7:57 am Sujet du message: |
|
|
une DC chauffe plus qu'une MD LARGEMENT plus  _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
g-signal
|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 10:56 am Sujet du message: |
|
|
bon ben finalement c'est remis , et le blindage et la LED qui fonctionne de nouveau (c'est vraiment trés costaud une mégadrive 1), j'oubliais qu'hier une fois ouverte elle est tombée de la table , j'ai bien cru que c'en était fini d'elle ... contre toute attente elle pete le feu  |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Ven Avr 21, 2006 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Oui que c'est solide ! Juste une chose : si malencontreusement elle se coupe venant de se prendre un verre de Coca sur la tête (et Coca rentré dedans), si suffit de la débrancher et de la mettre sur le radiateur. Le lendemain elle remarche. TRES solides ces bêtes là, jamais une qui a claqué alors que les PS2 (ou même dans une moindre mesure les DreamCast).... |
|
|
 |
|