Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu ! ==> Faute à MCD2] Cartouche 32x qui freeze !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Jungle Man

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 11:58 am    Sujet du message: [Résolu ! ==> Faute à MCD2] Cartouche 32x qui freeze ! Répondre en citant

Yop !

Ayant réussi à me procurer Chaotix JAP (en très bon état); j'essaye de lancer le jeu sur ma MD-32x switchés; il tourne sans problème pendant 2 min , puis l'image freeze ( le son continue de tourner en revanche); j'ai essayé de nettoyer les contacts 5 6 fois, cela ne change rien ( ils étaient et sont super clean).

En gros , en accédant au level select, j'ai pu constater que seuls les acts de Marina Madnesss et Amazing Arena fonctionnent sans problème; TOUS les autres niveaux freezent au bout de quelques dizaines de secondes ( quand c'est pas le special stage où les commandent ne répondent tout simplement plus du tout). Voir même de temps en temps des glitchs et autres bug de textures ( qui disparaissent avec un simple reset software)

Bref j'ai rarement vu ça sur une cartouche MD/32x et ça me donne assez peu d'espoir pour en tirer quelque chose, mais si quelqu’un à un tuyau ou à déjà eu le même genre de problème...

En tout cas, cela ne vient pas de la 32x/megadrive; le même jeu en PAL fonctionne sans problème ...

Merci par avance

Manfred

EDIT: exactement comme dans cette vidéo vers 4:40

http://www.youtube.com/watch?v=zr69KIki5FY

Dernière édition par The Jungle Man le Dim Mar 11, 2012 9:24 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oof-will

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut peut être démonter le 32X et nettoyer les nappes internes qui sont peut être oxydées?

J'avoue que c'est bizarre que ça ne le fasse qu'avec ce jeu, dans sa version jap seulement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The Jungle Man

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de nettoyer ces deux broches blanches encore une fois , hélas; sans succès.

Truc assez insolite (ou pas) néanmoins :
quand je switch à chaud la 32x et la MD en PAL ( alors que je suis NTSC sur les 2); le jeu à moins tendance à Freezer ( il le fait toujours mais au bout de plus de temps), et aucun glitch ; bon par contre il tourne encore plus lentement qu'en vrai PAL ...

Le switch de la 32x peut il être en cause ?
(celui de la MD2 fonctionne bien)

EDIT : Un topic intéressant sur le sujet !

http://www.sega-16.com/forum/archive/index.php/t-15460.html

J'ai pas tout compris; mais selon plusieurs témoignages; chaotix est très capricieux, et ils parlent d'un "32x extension unit" qui se met sur le slot d’expansion de la MD ( comme ici http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?p=13810)
Gakman

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle révision est ta 32x ?
Tu aurais un MegaCD pour tester avec (avec sa plaque de blindage) ? Visiblement le branchement stabilise la 32x. La terminaison dont ils parlent sert à ça aussi il me semble.
Essaye aussi de tester avec une MD1 si possible. Ce jeu est incompatible avec certaines MD2.

EDIT : détails de la terminaison en question http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?p=13810
En fait si ta 32x lance d'autres jeux sans soucis, tu n'as pas besoin de cette pièce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
The Jungle Man

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas eu connaissance de plusieurs modèles de 32x ; mais la mienne est référencée comme ceci : MK-84200-50
J'ai justement un MegaCD II avec sa plaque de blindage sur ma MD2/32x :/

J'essaierai de chopper une MD1 à l'occasion; mais pour le coup , je n'ai que deux MD2 ( une seule est switchée en +)

Je n'ai pas le support en plastique pour stabiliser la 32x ; mais j'ai réussi à en trouver un sur Ebay; j'espère que ça pourra peut être changer qqch..

EDIT: Encore un qui à la même problème avec chaotix... Sérieusement c'est quoi ce délire ... Plusieurs mecs pensent que ça vient de la MD ( le fait que ce soit les versions I ou II ne change rien apparemment) et non de la 32X;

http://www.youtube.com/watch?v=wGvkRYF1CxI
The Jungle Man

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé un truc très intéressant je pense :

Sur la version PAL du jeu, il y a un châssis métallique à l'intérieur de la cartouche

Sur la version JAP , il n'y en a pas..

J'essaye de mettre le chassis dans la version JAP et je vous tient au jus !

EDIT: bon ben la version PAL marche toujours aussi bien sans, et la version JAP freeze toujours autant avec xD Triste

Je sais absolument pas vers quoi me tourner; sachant que c'est exactement la même cartouche, c'est vraimment incompréhensible
oof-will

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance a penser que si le PAL va bien, alors le 32X peut difficilement être mis en cause...

Serait-ce ta cartouche qui à un défaut?

J'ai aussi les versions euro et jap (et us en fait Mort de rire)
Je peux essayer quelques tests ce soir si tu veux... je ne me souviens pas avoir eu ces problèmes.
The Jungle Man

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une quoi comme set du coup ( MD2 ? MD1 ? 32X avec ses plaques et son support ? ) .

Mais j'avoue que je serais assez curieux de savoir ce que ça donne chez toi oui. Très content

En tout cas c'est juste super frustrant; le jeu à l'air neuf de chez neuf , y'a même la pub de l'époque dans la boite !
oof-will

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends, ca fout les boules...

En console? J'ai MD1, MD2, 32X complet et même le fameux connecteur (qui vient d'un modèle canadien en fait, jamais vu en France perso)

Du coup je peux tester pas mal de configs.

Par contre, je n'ai pas la possibilité de le faire ce soir.

Si tu n'as pas trouvé de solution, je ferai ça dans le journée de demain Clin d'oeil
The Jungle Man

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2012 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est sympa ( pas mal tes ptites bécanes )!

Là, j'ai tout essayé, je vois pas ce que je peux faire de plus pour le moment; j' essayerai de chopper une autre cartouche JAP / US en loose si jamais j'ai l'occasion.

Par contre ; c'est impressionnant le nombre de topic qu'on trouve sur chaotix qui freeze ( toujours des versions US/JAP, pas vu de souci avec les PAL)

Un exemple (parmi tant d'autres) qui ressemble furieusement à mon cas :

Citation:

I have a Genny model 2, a 32x, and a few games; notably, my personal favorite out of the bundle right now, Knuckles Chaotix.

Basically, it's already been explained in this thread by Bubby_the_Tour_G, but I'll go ahead and state my piece for the record.

I connect the 32x to the SEGA Genesis 2, put Knuckles Chaotix in, and bam, game locks up about twenty seconds into gameplay. (To give you specifics, I can't even get to the title screen nine out of ten times-- the furthest I got in the game was right after beginning a new game as Knuckles and progressing forward about twelve seconds into the stage.) I've cleaned the game, cleaned the system, cleaned the 32x add-on-- I don't know what to do.

I had this problem a few years ago, IIRC, when I used to own my original SEGA Genesis model 2 that I bought brand new (I was the only owner of the system before I sold it). I owned a video game store, and got a lot of trade-ins on games, and so over time I had accumulated about three or four copies of Knuckles Chaotix (most of which were brand new or only slightly used). I would connect my 32x (which I had JUST BOUGHT-- brand new, factory sealed) into my freshly cleaned G2, put my copies of KC (didn't matter which one, the result was the same) and bam, lock-up within fifteen seconds, every time, guaranteed.

I eventually decided it was a hardware problem, so I sold all the games and systems and decided to start over fresh. Backburnered the project for about three years, and only very recently did I decide I wanted to play KC again, so I bought a G2 off of eBay along with a 32x and a copy of KC (making sure to buy from sellers who guaranteed working products in case that any one of them tried to weasel out saying it was a "hardware problem" or something that they couldn't be responsible for), cleaned them all up, put them together, and once again, can't get the game to run.

Is the problem with the Genesis 2 itself? I'm using everything I know how to-- the metal shielding, cleaning the systems with cleaning kits, making sure all the connections are nice and tight-- and it just won't run. Should I buy a model 1 system and try it on that? Has anyone else had problems running Chaotix on a Model 2?

Any help would be quite appreciated, since I have no way of playing this game at all unless I get a different system.

Ça fait froid dans le dos tout ça :/
Dans chaque cas ça se passe toujours une MD2; moi qui croyais que celle ci avait moins de problème que la 1ère avec une 32x...
The Jungle Man

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez rire... Enfait c'est ma MegaCD 2 qui cause tout ce bor***. En l'enlevant, le jeu tourne niquel , en enlevant la plaque de blindage du mcd; aucun problème non plus !

Maintenant reste plus qu'à comprendre pourquoi ! xD
oof-will

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chelou..., mais content que ça fonctionne!

Ce qui est étonnant c'est que ça fonctionne impec avec la version euro ...
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mega-CD 2 est alimenté, tandis que tu veux jouer à la 32X ? Il peut en effet causer des perturbations s'il n'est pas alimenté, et qu'on souhaite utiliser des jeux sur port cartouche.
The Jungle Man

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2012 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non , en effet; je ne branchais jamais l'alim de la MCD2 quand je jouais sur cartouche :/ ( pas assez de place sur ma multiprise pour 3 grosses alim qui prennent 2 slot !)

Merci du renseignement , ça évitera peut être que je la grille ! Clin d'oeil
(A t-elle déjà des chances d'avoir subit des dommages internes irréversibles à cause de ça ? )

EDIT:
En effet je viens de lire le PDF de la notice du 32x; et c'est explicitement dit

Utilisateurs du Mega-CD
"Lorsque vous utilisez un logiciel sur cartouche, laissez l'adaptateur du Mega-CD branché sur la prise électrique"

On ne m'y reprendra plus !
Gakman

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de dommage à priori, c'est un soucis de terminaison du port d’extension et de masse il me semble.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: