Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prob 32X
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Douby

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 9:45 am    Sujet du message: Prob 32X Répondre en citant

Salut

j'ai un petit soucis, je viens d'acquérir mon premier 32X (à un particulier) et j'en suis pas peu fier Sourire

par contre ce modèle européen est switché, en théorie il n'y a pas de soucis. Mais dans la pratique c'est autre chose, il m'est impossible de jouer à un jeu Megadrive PAL sur ma console, le jeu démarre est l'image freeze.
je précise que je lance plusieurs jeux MD sur le 32X en position PAL.
Ces même jeux fonctionne sans le 32X....

Autre problème ou plutôt question, en position NTSC le 32X peut lancer le jeu si elle connecté à une MD? Ma MD est une MDII et marche nickel même avec le MegaCD.

Alors est ce que le vendeur ma vendu une console ou le Switch à merdé? Dans ce cas est ce possible de la réparer.
Ou cela vient il d'autres choses?
Dans le cas ou le problème est dut à la console je ferai immédiatement une réclamation via paypal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre ! Confus

normalement un 32X pal ne fonctionne qu'avec une md Pal.

Maintenant si ton 32X est switché et/ou ta MDII, il faut que les deux appareils soient en pal. et que ton jeu 32X soit un jeu pal.

Car même en switchant un 32X, il y a des jeux ntsc qui ne passent pas car ils sont protégés, et sur la fréquence, et sur la zone régionale...

donc après, vois ce que tu peux faire....

personnellement je me suis acheté une MD1 pal switchée. et un 32X US
Comme ça je passe tous mes jeux 32X us non switché sur ma MD1 switchée,

Car d'une part, les jeux US sur 32X coutent 10 fois moins cher et d'autre part les jeux 32X pal coutent 10 fois plus cher.
Par exemple, mortal kombat II complet us je l'ai choppé pour 5$ et en pal tu le trouves pas à moins de 80€! !! Choqué
Kolibri us pour 25$, neuf et en pal j'en ai pas trouvé en dessous des 150€... donc mon choix fut vite fait finalement ^^'

Mais si tu choisis le pal, je te tire mon chapeau ! à l'époque ça valait le coup, aujourd'hui, les "collectioneurs" français rapiats et avides de pognon sont passés par là... Mal ou Très fou
Douby

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

megadrive pal non switché et 32X en mode pal aussi et le jeu se fige sur le logo sega voir ne démarre pas quand il est lancé depuis le 32X.
je re précise que le jeu est un jeu megadrive qui fonctionne sur la megadrive mais pas via le 32X.

peut on dé-switché la console?
oof-will

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le logo sega apparait, je pense que ca ne vient pas d'une mauvaise config (si le jeu était zoné tu aurais plutôt un message d'erreur)

Il faut peut être tenter un nettoyage du port cartouche du 32X.
Pour en revenir au switch, le switch 32x n'intervient qu'au niveau format vidéo. Le zonage n'est vérifié que par la MD. le switch 32 sert seulement a cause d'incompatibilité vidéo.

Sinon, c'est peut être parce que tu joues pas sur un CRT (joke M. Green)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Douby

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cartouches sont des jeux MD, il fonctionne avec la MD mais pas avec le 32X.
C'est ce que je disais juste avant. Les cartouches sont nettoyer et la console a été ouverte pour un nettoyage intensif.

En ce qui concerne le switch j'ai rien compris.. L interrupteur que jai a l air de fonctionner. Actionné la console démarre mais lance aucun jeu sur l autre position le jeu démarre mais l image freeze.
D' ou mon problème.
Apocalypse

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La modif a peu être été mal faite, y'a peu être des fils qui se touchent dans le 32X.
Douby

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais le virer tout simplement
Douby

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà suivant ce schéma

http://www.segakore.fr/articles/switch_32x.html

y a un truc qui colle pas...j'ai 3 fils sur ma console... je vais couper le 3ème et tester.
Douby

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour être rassuré on peut lancer un jeu MD via le 32X ou pas... j'ai enlevé le switch et ça marche toujours pas..... Mal ou Très fou
Douby

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Topic à cloturer j'ai trouvé le problème....le vendeur à un poil défoncer la carte mère en soudant comme un boeuf.....
Dégouté sérieux, 2ème 32X acheté et 2ème HS putain je suis dégouté....
Bon je vais devoir en chercher une autre..... Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou
PXL

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chrches en un qui ne soit pas modifié au moins ! ^^

l'us, je l'ai acheté 80 euros en boite.

Le pal, je l'ai acheté 50 euros en boite Très content
Douby

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as du cul parce que l'us en boite c'est mini 100€, et en france c'est 60e en loose.

la 1er été pas modifier mais HS aussi... du coup si quelqu'un en vend un en loose je suis preneur. Moqueur
oof-will

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Douby a écrit:
Les cartouches sont des jeux MD, il fonctionne avec la MD mais pas avec le 32X.
C'est ce que je disais juste avant. Les cartouches sont nettoyer et la console a été ouverte pour un nettoyage intensif.

En ce qui concerne le switch j'ai rien compris.. L interrupteur que jai a l air de fonctionner. Actionné la console démarre mais lance aucun jeu sur l autre position le jeu démarre mais l image freeze.
D' ou mon problème.

Juste avant ?! je ne vois pas écrit que tu as nettoyé les cartouches et la console Roulement des yeux

J'ai bien compris que les jeux sont des jeux MD, mais si ton port cartouche 32x est oxydé, le fait que ta MD soit niquelle ne change rien. Pour avoir fait des Neptune, je t'assure que le 32X est vraiment une source d'emmerde niveau contacts...
Ainsi si ta MD est niquelle, il faut aussi que le port male de la 32X le soit, mais aussi le connecteur interne du 32X. Je n'ai vu nulle part que tu l'avais nettoyé entre le moment ou tu l'as recu et le moment ou tu l'as testé, mais je ne suis pas scotché au forum à lire tous les topic non plus en meme temps...

Pour le swtich, il ne sert qu'à passer normalement du PAL au NTSC, pour etre en accord avec le signal vidéo de ta MD.
Le 32X n'est pas zoné réellement, c'est la MD qui check la zone du jeu (qu'il soit un jeu 32X ou pas)

De plus, si tu as 3 fils, le vendeur n'a t il pas suivi ce tuto : http://www.segakore.fr/articles/switch_32x/modification_2004.htm

C'est l'ancienne version sur laquelle on coupait une piste (peut etre le defoncage dont tu parles ?) et on basculait du 5V au 0V grace au switch.
La nouvelle version de la modif tire parti de la resistance de pull up ou pull down suivant la version de ta console (PAL ou NTSC)

Sinon, un 32X us niquel complet en boite, j'en ai vendu un sur ebay, il est parti à 50€, alors arrêtez avec vos prix, surtout pour du matos us et donc pas forcément recherché en France, c'est plutôt aléatoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Douby a écrit:
tu as du cul parce que l'us en boite c'est mini 100€, et en france c'est 60e en loose.

la 1er été pas modifier mais HS aussi... du coup si quelqu'un en vend un en loose je suis preneur. Moqueur

Oula, fais attention à prendre le temps de fouiller avant de te faire arnaquer.
Un 32X us neuf, c'est 50 euros maximum, y en a des kilos tonnes de stock d'invendus qui vont et viennent sur ebay.
Un pal, je mettrais pas plus de 60 euros pour un complet état nickel donc 60 euros en loose, attention !

Les seuls trucs que tu ne pourras pas avoir moins cher en attendant à moins d'avoir une chance de folie et d'avoir des recherches 32x sur ebay que tu actualises toutes les dix minutes 365 jours par an:
- les trois packs pal console + jeu (virtua fighter, moto cross, knuckles chaotix)
- 32X samsung
- jeux pal: darxide, primal rage, t-mek. tu peux avoir de la chance relativement facilement sur chaotix et motherbase (un peu moins sur kolibri) qui ne sont pas vraiment des jeux rares mais des jeux chers
- jeux us: web of fire, à la limite pitfall
- jeux jap: sangokushi, wwf raw

Tout le reste, et je dis bien tout le reste (même la console asia avec la boîte violette) il faut attendre et chopper à pas cher
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
Sinon, un 32X us niquel complet en boite, j'en ai vendu un sur ebay, il est parti à 50€, alors arrêtez avec vos prix, surtout pour du matos us et donc pas forcément recherché en France, c'est plutôt aléatoire...

+1, faut arrêter de foncer tête baissée... Normalement ça vaut rien en France ce genre de matos.
En loose, ça devrait pas dépasser les 30 EUR un mushroom US.

Sinon, Douby t'es une plaie Mort de rire
Si tu prenais un peu le temps de lire attentivement ce qui se dit sur le net, tu aurais peut-être vu, comme ça a été souligné, qu'il existe une modif ancienne à 3 fils, au lieu de charcuter ta console bêtement.

De plus, sur le forum, je l'ai dit un paquet de fois (il y a encore pas très longtemps de mémoire, "Rechercher" c'est pas fait pour les chiens), la 32X est très capricieuse (pour en remettre une couche sur ce qu'a dit Oof-will) et les symptomes que tu rencontres sont très fréquents. Ils sont très souvent dûs aux 2 nappes blanches qui font le lien entre les 2 circuits imprimés dans la 32X, car leurs connecteurs s'oxydent très facilement. Le résultat, c'est des jeux Mega Drive et 32X qui figent ou balancent des messages d'erreur étranges... Genre :

Pour résoudre le problème, rien de plus simple : un coup d'alcool à 90° sur les connecteurs de ces 2 nappes, et c'est reparti comme en 40.

Il y a trop de 32X qu'on peut acheter pour une poignée de cerises comme ça, parce qu'elles déconnent, les gens les vendent pour pièces, alors qu'en 5 mins elles peuvent être remises sur pieds ; CQFD.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: