Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kaneda

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 8:23 pm Sujet du message: Les mariages Mega-CD/Megadrive de pays différents ? |
|
|
Peut-on utiliser n'importe quel Mega-CD sur n'importe quelle Mega Drive ?
> Un grand "non" et un petit "oui"...
En effet, le Mega-CD est à la fois zoné avec les jeux mais aussi avec la Mega Drive, vous ne pouvez donc utiliser votre Mega-CD qu'avec une Mega Drive du même pays ! Si vous tentez quand même un mélange, vous obtiendrez ce genre de message d'erreur :
Donc j'en conclu que si je veux utiliser un MegaCD il faut qu'il soit de la même région que la Megadrive.
Mais pourquoi tu dis alors "un petit oui" ? _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
Dr.Wily

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 168 Localisation: Skull Castle
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
En fait c'est un grand OUI. Le Mega-CD n'est pas vraiment zoné au niveau hardware comme la Megadrive.
C'est juste son BIOS qui détecte à quel type de MD il est branché. C'est a dire que le Mega-CD n'est pas dépendant du standard. Il est juste protéger au niveai soft.
Pour faire fonctionné un Mega-CD jap\US avec une console PAL il suffit que celle ci soit modifier avec un switch 50/60 Hz. Avant d'allumé la console tu passes en 60 (ou en 50 si tu as l'inverse) et hop ca passe. C'est tout il n'y a aucune modif a faire dans le Mega-CD tout dépend de la Megadrive.
Reste tout de même ce satané problème de secteur de boot selon les pays. Certain jeux ne sont pas convertibles. Et ca c'est chiant ! _________________ @+
Dr.Wily
LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
La section FAQ a un gros goût n'inachevé pour le moment (à vrai dire, je travaillais dessus et l'ai laissé tomber subitement...), elle est toujours en attente que je me remette dessus, que je lui fasse une nouvelle mise en forme et j'ai des notes à rajouter qui sont toujours sur papier, etc.
Cet alinéas est un peu baclé en fait, j'ai en effet oublié de développer le "petit oui" et surtout la 32X (qui est mentionnée dans le chapitrage).
Pour répondre à la question donc, Dr.Wily à vu juste, ce que le "petit oui" (le "petit" signifie que c'est une possiblité avancée, pas de base...) désigne, c'est la possibilité de contourner le zonage par le switch. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Ven Nov 26, 2004 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci bien pour ces infos  _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Sam Déc 18, 2004 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Nouvelle question:
Un MegaCD 2 comme celui là:
avec marqué dessus "Asian Spécifications" et en gros écris PAL, est il compatible avec un MD NTSC jap  _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Déc 18, 2004 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Bonne question, c'est un bébé plutôt rare...
Mais je pense pas qu'ils aient hacké le BIOS, donc ça doit être un BIOS PAL de base, qui ne boote qu'avec une Mega Drive PAL... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
chankakui
|
Posté le: Sam Déc 18, 2004 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | Mais je pense pas qu'ils aient hacké le BIOS, donc ça doit être un BIOS PAL de base, qui ne boote qu'avec une Mega Drive PAL... |
je voulais juste réagir sur ce point.
j'ai vu qu'il était possible de changer le BIOS sur un Mega CD, par un BIOS hacké multizone. est-ce que quelqu'un a essayé ? _________________ Collectionneur et bidouilleur ^^
Je recherche plusieurs jeux Saturn Pal, n'hésitez pas à me contacter  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Dim Déc 19, 2004 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon, on ne peut pas faire un bios multizone avec un seul bios.
Il faut automatiquement avoir 3 bios hackés (car ces petits malins testent la nationalité de la console s'ils ne sont pas hackés) avec chacun une des 3 nationalités differentes.
En fait , d'après ce que j'ai compris, sega s'est planté pour le megacd.
( ) Le bios jap est un bios parfait.
( ) Mais sega a du editer les graphismes (notament le logo sega) pour la version USA, du coup le bios est plus grand en taille et le header de l'iso n'est pas pareil.
Effet négatif de la modif: Les jeux jap doivent être recodé pour marcher sur la console us.
Effet positif : Impossible de faire passer un jeu d'une nationalité differente du bios de quelconque maniere.
( ) La version EU quand à elle est quasiment similaire à la version US avec aussi une petite dif (mais cette fois-çi, ils ont du le faire exprès).
Enfin, je m'enbrouille un peu car c assez complexe le systeme de boot du megacd...
 |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Lun Déc 20, 2004 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
le musta ca serait un systeme permetant de switcher entre 3 eproms, chacune contenant le bios d'un pays. aprés il n'y a pas besoin de hack, puisque i suffit que la md soit switchée et sychronisée avec le mcd pour que ce soit transparent |
|
|
 |
charles.d.ward
|
Posté le: Mar Déc 21, 2004 1:06 am Sujet du message: |
|
|
je ne savais pas que la machine donnais un message d'erreur.
n'empeche que quand je branche mon mega CD2 JAP avec ma MD 2 Pal ça marche .
enfin presque:
shining force oui
lodoss plante au bout d'un moment.
 |
|
|
 |
Flavien

Inscrit le: 08 Jan 2005 Messages: 20 Localisation: Villeurbanne
|
Posté le: Sam Jan 08, 2005 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ben il existe une facon toute simple de passer une m-cd autre que Pal sur une md Fr, et inversement (md jap ou us sur m-cd Euro), c'est le Pro Cdx de Datel, je m'ensert pour faire tourner ma m-cd 2 euro en 60Hrz, en passant ma md en ntsc. De cette maniere, pas besoin de changement a chaud. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Jan 09, 2005 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
seulement le cdx est:
1: Rare
2: Cher
3: Pas pratique si on possede un 32x
4:bloque le port cartouche et empeche d'onc d'utiliser la cartouche de sauvegarde
5: incompatible avec certains titres MCD
Si ce n'est que pour passer un mcd sur une console d'une autre zone,allors switch powaaaa |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
si j'ai bien compris le changement à chaud du switch fait utiliser tous les cds sur un mcd pal branché sur une md switchée ? _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Nov 06, 2005 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Absolument pas, il permet simplement de passer les jeux imports 60Hz bootés avec un CDX ou hackés avec SCDConv, correctement en 60Hz... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|