Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kaneda

|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 8:24 pm Sujet du message: Cable péritel stéréo sur Megadrive quelqu'un a testé ? |
|
|
Hello,
Je suis tenté pour acheter un cable péritel pour ma MD jap (actuellement j'utilise un cable péritel Pal modifié) pour améliorer la qualité d'image et de son.
Je me demande si ce genre de cable vaut le coup et les promesses annoncées :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200547673513&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
(Otakustore en vendait un temps mais 3 fois ce prix).
Quelqu'un à déjà testé ou je me lance comme cobaye ?  _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Ven Déc 17, 2010 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais testé, mais je suis curieux de voir le rendu par rapport à un câble RGB modifié  |
|
|
 |
Goldlink

|
|
|
 |
elbarto

|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 1:56 am Sujet du message: |
|
|
Bordel 11 boulettes le cable ... je vais commencer par faire les miens si ca continue
Sinon pour le cable MD1 le seul avantage est le jack que tu branche devans pour avoir le stereo. _________________ www.megadrive.org |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 9:10 am Sujet du message: |
|
|
elbarto a écrit: | Bordel 11 boulettes le cable ... je vais commencer par faire les miens si ca continue  |
Otakustore en vendait un temps pour 28 € la pièce ("plaqué or", véridique). Ils sont tous partis... _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
ça améliore vraiment autant la qualitée ?
auriez-vous un schéma pour faire ce genre de câble sur une MD2.
d' avance merci  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis quelques temps, je me méfie de ce genre de câble... J'en avais déjà parlé, il y a quelque temps j'avais bidouillé un câble péritel-péritel utilisé pour un supergun (Vogatek MK I), en ajoutant une entrée jack sur celui-ci pour envoyer le son directement sur la TV (le supergun ne propose qu'une sortie jack pour le son ; ce qui suit explique peut-être pourquoi...).
Résultat : des retours de courant hallucinant (je me prenait des chataignes) dans l'audio, avec des PCBs qui chauffait du coup à mort ! Mais ça fonctionnait...
Sans avoir cherché plus loin, je pense que ça venait de ma TV (une TV HD), probablement de l'électronique en entrée sur la partie analogique, aussi j'encourage à éventuellement vérifier si il a un quelconque dispositif de protection dans ce genre de câble, voir à faire fonctionner votre console ouverte au début, pour voir si ça ne chauffe pas trop au niveau de la partie sonore de la console, si vous utilisez ce genre de télé (et à éventuellement nous en faire part)  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
kaneda

|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je passerais commande d'un cable lundi.
Et je vous ferais un feedback. _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | Depuis quelques temps, je me méfie de ce genre de câble... J'en avais déjà parlé, il y a quelque temps j'avais bidouillé un câble péritel-péritel utilisé pour un supergun (Vogatek MK I), en ajoutant une entrée jack sur celui-ci pour envoyer le son directement sur la TV (le supergun ne propose qu'une sortie jack pour le son ; ce qui suit explique peut-être pourquoi...).
Résultat : des retours de courant hallucinant (je me prenait des chataignes) dans l'audio, avec des PCBs qui chauffait du coup à mort ! Mais ça fonctionnait...
Sans avoir cherché plus loin, je pense que ça venait de ma TV (une TV HD), probablement de l'électronique en entrée sur la partie analogique, aussi j'encourage à éventuellement vérifier si il a un quelconque dispositif de protection dans ce genre de câble, voir à faire fonctionner votre console ouverte au début, pour voir si ça ne chauffe pas trop au niveau de la partie sonore de la console, si vous utilisez ce genre de télé (et à éventuellement nous en faire part)  |
Si ça peut t'intéresser j' ai trouver sur le net un moyen très simple de faire fonctionner une MD dans une borne.
voila ma vidéo youtube ou j' explique la méthode:
http://www.youtube.com/watch?v=2Wqlf4sX9Tg
merci le feedback ça m' intéresse aussi  |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 10:31 am Sujet du message: |
|
|
logiquement ce câble MD1 avec prise jack est destiné à pouvoir utiliser sa megadrive model 1 avec un 32X.
J'en ai commandé un aussi et je vous donnerai le résultat du test après les fêtes car je ne suis pas chez moi pour les fêtes.
Car il faut savoir, que la megadrive 1 est incompatible avec le 32X si on ne dispose pas du cable à embout gris (mono) qui était fourni avec certains 32X à l'époque... (car d'autres 32X étaient vendus seulement avec le cable peritel MD2 (stereo) incompatible avec la MD1)  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube
Dernière édition par PXL le Mar Déc 21, 2010 10:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, en parlant de ça pxl, j'ai testé après ton départ, avec un autre câble dont l'embout est noir et ca fonctionnait sur ma MD1, par contre je n'avais pas de son. (Alors qu'avec l'autre câble nous n'avions même pas l'image !)
Il y a vraiment des trucs bizarres quand même, c'est bien beau de faire des add-ons, mais c'est jamais compatible à 100%
En tout cas, si ça fonctionne sur MD1 et 32X, je pense que je vais me laisser tenter, parce que le câble à embout gris, pour le trouver, il va falloir se lever tôt ! |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Mar Déc 21, 2010 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne te le fais pas dire oof-will, jai du écumer les annonces de partout pour trouver enfin un 32X qui contenait ce fameux câble.
C'est à dire qu'à l'époque de la sortie du 32X, les gens avaient plus souvent des MD2 et ils utilisaient directement le câble pertiel de la MD2, ce qui fait qu'ils ont jeté le reste la plupart du temps...  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
donc je suis rentré chez moi et je viens de tester le câble que j'ai acheté.
Pour rappel c'est un câble qui se branche sur la TV et à l'arrière de la 32X avec une prise jack déportée pour récupérer la stéréo qui sort de la megadrive model 1.
Hé bien, ça ne fonctionne pas, on a le son mais pas d'image
Donc si on veut utiliser son 32X sur sa MD1, on est condamné à errer pour trouver le câble mono à embout gris vendu avec certaines 32X à l'époque
Heureusement, j'ai ce câble  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
PXL a écrit: |
Heureusement, j'ai ce câble  |
Craneur !!  |
|
|
 |
Goldlink

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors j'ai enfin reçu le câble et ça a résolu tous mes problèmes. L'image est plus nette, les couleurs ne bavent plus et, surtout, la NTSC passe enfin en couleur !
2 bémols cependant :
1) le son est aussi pourrave qu'en RCA mais ça doit venir de la sortie de la MD2. Et de toutes façons je reste sur la sortie RCA (de qualité) du Mega CD pour le son des jeux.
2) Ma TV reconnaît désormais ce signal vidéo comme du 16/9 alors qu'il s'agit bien évidemment de 4/3, du coup il faut que je rebascule en 4/3 à chaque fois que je démarre la console, pour ne pas avoir l'image étirée en largeur... Etrange ! |
|
|
 |
|