Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kooka
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 8:09 pm Sujet du message: Dézonage via Game Génie |
|
|
Bonjour,
j'ai trouvé sur le site de SegaKore un moyen pour dézoner des jeux megadrive via le GameGenie.
Or j'ai testé les codes proposés en tentant de faire tourner un Jungle Book (genesis, donc) sur ma megadrive PAL. Et rien n'y fait, j'ai toujours ce message d'erreur indiquant que ce jeu n'est pas prévu pour fonctionner dans ce pays...
Pourtant, j'ai aussi essayé de faire fonctionner un jeu Jap sur cette même console via Gamegénie. Et ça a fonctionné! Sans codes!
Connaissez vous un autre moyen de faire fonctionner mes jeux genesis sur ma megadrive avec un Game Génie?
Merci beaucoup! |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
les codes ne sont pas forcement les mêmes
il me semble avoir vu cela avec l'Action replay, mais le principe reste le même... _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas les méthodes de dézonnage utilisant les codes.
Ce qui est pratique avec le Game Génie, c'est que ca sert de rallonge pour les cartouches jap.
Il se peut que ton jeu japonais ne soit simplement pas zoné ! (ils ne le sont pas tous)
En ce qui me concerne j'ai testé une fois les codes de dézonnage (je ne me rappelle plus pour quel jeu) et ca n'avais pas fonctionné... |
|
|
 |
kooka
|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour vos réponses.
Et vous savez où je peux trouver un index des codes de dezonnage (si ça existe) ? J'ai checké sur google, mais je ne trouve rien de complet... |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 1:17 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, il a une protection un poil avancée. Coup de chance pour toi, la comparaison de ROM ça aide bien, donc grâce à la ROM US, EURO et un hack JAP, j'ai pu en sortir ces codes pour toi (c'est cadeau ) :
Jungle Book : USA zone-free : RESB-2610
Jungle Book : EUR zone-free : RESB-261T
Testé avec émulateur (Fusion), ça shunt la protection, même pas besoin de modifier l'entête du jeu, il passe dans n'importe quel pays après... Ca devrait donner la même chose sur une vraie console. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
je serait très intéresser pour connaitre la méthode que tu a appliquer pour trouver ces codes de dézonnage.
car ça me plairait bien de faire la même chose avec d' autre jeux  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est grâce au hack japonais, qui supprime la protection, que j'ai pu voir ce qui était modifié, et répercuter le changement par le biais du Game Genie.
Pour le reste, je n'ai fait qu'utiliser mon propre outil :
http://www.segakore.fr/outils/md_gg_codec.html _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Ok , merci beaucoup
je vais regarder ça de plus près.
mais ça permettrait de lançer des jeux Zoner PAl sur une console US style ecco2 ( le premier qui me vient en tête) |
|
|
 |
kooka
|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Igrekess! Je viens de tester la combinaison, et ça fonctionne! Je suis aux anges.  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tu m'en vois ravi  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé ce WE une page où je liste les jeux et leur niveau de zonage, avec en prime des codes (quand j'en trouve) Game Genie pour les cracker comme le Livre de la Jungle, plus haut :
http://www.segakore.fr/articles/zonage_md.html
C'est évidemment un projet de longue alleine, le temps de tester toutes les combinaisons possibles, de faire des modifes dans les ROMs pour voir le niveau de protection, et enfin de bidouiller pour tenter de trouver des codes GG...
Avec ces indications, et la méthode décrite plus haut, si parmi vous il y en a qui sont motivés pour trouver des codes, qu'ils me fassent signe ! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
j' aimerais juste savoir si cette technique permet de lançer des jeux Zoner comme Landstalker US ou encore Beyond Oasis sur une console Pal ? |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je découvre les joies du calcul de checksum ! Gros coup de chance en fait sur Jungle Book, il ne contient pas de vérif !
Par contre, la plupart des autres jeux, dés lors qu'on trafique ceux-ci, il faut obligatoirement recalculer le checksum, sinon écran rouge ; ce qui donne donc 2 codes à entrer, au lieu d'1 seul !
Si l'un d'entre vous a éventuellement l'occasion de tester Streets of Rage 2 EUR/JAP sur sa Nomad par exemple, avec ce code, et me confirmer que ça fait un écran rouge :
Streets of Rage 2/Bare Knuckle 2 : JAP/EUR zone-free : L3MT-A87W (code partiel) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Dernière édition par iGREKKESS le Mar Déc 01, 2009 11:44 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
tu parles de SOR2 ? parce que le premier est pas zoné  _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais merci, je corrige. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|