Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Solvant miracle cartouche Megadrive
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kawickboy

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Solvant miracle cartouche Megadrive Répondre en citant

j'ai un jeu avec sur la cartouche une étiquette infâme du style qui arrachera tout si je tente de l'ôter.
quels sont les meilleurs produits pour cela (et pour les notice md aussi) ou vos recettes de grand-mère ?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'ether c'est radical, peut-etre meme trop, l'autocollant d'origine risquerait de partir avec lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que si l'étiquette indésirable est collée sur l'étiquette du jeu, forcément si tu traites la 1ère, la 2nde va morfler aussi...
slayer

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah du coup l'ether ca serait ptet jouable. L'idée serait de faire "fondre" l'etiquette collée et s'arreter juste avant que celle d'origine commence a etre attaquée

Tu devrais essayer de faire un essai sur un tout ptit coin pour voir ce que ca donne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mister-gamer

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une astuce pour décoller les autocollant et autres étiquette en tout genre

-->de la laque, pulvériser de la laque dessus et laisser agir 30 secondes/1 minutes et y a plus qu'a décollé.
Et tout jeux Master System neuf

site-forum Survival/Horreur
Tout sur l'Amstrad GX 4000 et un peu plus!
Pour les nostalgique de vieux matos électronique!
Chô Aniki

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrai produit miracle c'est l'essence F , un détachant textile qui se trouve en super marché , ça retire très bien les autocollants et traces de colle , c'est très volatile donc ça sèche tout de suite , c'est aussi très efficace sur les boites cartons saturn (ou même sur les boites nintendo) , même si le carton s'imprègne de l'essence ça s'évapore très vite et ne laisse aucune tache .
kogami

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise un sèche cheveux faut bien chauffer l'etiquette et sa s'enleve facile Cool

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mariaud

MessagePosté le: Sam Oct 20, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chô Aniki a écrit:
Le vrai produit miracle c'est l'essence F , un détachant textile qui se trouve en super marché , ça retire très bien les autocollants et traces de colle , c'est très volatile donc ça sèche tout de suite , c'est aussi très efficace sur les boites cartons saturn (ou même sur les boites nintendo) , même si le carton s'imprègne de l'essence ça s'évapore très vite et ne laisse aucune tache .

+1 ça fait des années que je ne me sers que de ça et pour en avoir essayé beaucoup d'autres ... (au passage ça nettoie aussi trés bien les cartouches d'encres bouchées Mort ou Déconcertant)

ex: sur la boite de Ico, un moche autocollant = pas de traces Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kawickboy

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même les boîte cartonnées genre ico/sotc ?
effectivement c'est peut-être ce qu'il me faut. cela s'applique sur l'étiquette rebelle au coton-tige ?
BlaZe

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut le faire, de frotter avec une gomme, non ? Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kawickboy

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas une bleue je suppose ? Mort de rire
Chô Aniki

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kawickboy a écrit:
même les boîte cartonnées genre ico/sotc ?
effectivement c'est peut-être ce qu'il me faut. cela s'applique sur l'étiquette rebelle au coton-tige ?

oui tu peux y aller , la seule fois ou ça a merdé pour moi c'est pour une tache de gras sur le sticker cartouche aladdin megadrive , le gras était imprégné dans le sticker et quand j'ai passé l'essance F , ça a tout enlevé y compris l'image , donc à éviter sur les taches de gras , par contre pour retirer des sales stickers de magasins ou des étiquettes de prix c'est nikel .
Pisuke85

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon choix l'essence F, en alternative très proche il y a l'Eau Ecarlate.
Par contre éviter l'éther surtout si la cartouche doit être utilisée sous peu (échauffement).

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et éviter tout ce qui est solvant bien sûr Clin d'oeil

Ico, j'avais hésité, autocollant tout crade et boitier cartonné qui boit, mais pas une trace Sourire là où il peut y avoir des marques (taches grasses) c'est si tu en passe sur une déchirure, ça laissera une marque. Sinon pour l'appliquer avec un essuie-tout ça va trés bien. Le seul truc que je n'ai pu enlever avec, c'est un autocollant "cramé" sur une boite MD, là rien à faire, le collant ne fait plus qu'un avec le plastique Mort ou Déconcertant

et sur tout ce qui est boitier type cd, là ça devient trop facile Sourire

ah aussi faire gaffe avec des boite de type carton avec certains autocollants qui peuvent déteindre (en général ceux qui sont imprimés dans les fnac etc), ça peut laisser du noir autour. Solution, passer une première fois sur l'autocollant sans déborder pour enlever l'encre et aprés attaquer l'étiquette
saz

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fait chier ses cash converter !! Mal ou Très fou
Faut qu'il arrete de coller leurs etiquettes sur les boites en carton .
Fou
Merci , maintenant j'utiliserais de l'essence f a la place de l'alcool a 90
Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: