Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur flash RAM style Tototek pour MD
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Area303

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Question sur flash RAM style Tototek pour MD Répondre en citant

salut a tous !
je voudrais connaître vos avis sur ces cartouches ram , peut on y mettre tous les jeux md ?
c'est fiable ?
quelle est la meilleure et la plus simple ?
voila j'attends vos reactions Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-death

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personellement je possède la megacart je trouve que c est excellent.
on peut flasher la quasi totaliter des jeux megadrive dessus.
son seul point faible et qu il n y ai pas de support des sauvegarde.
pour la question de la fiabilité j ai jamais eu aucun souçis materiel avec.
après si tu veut il ya un test sur guardiana.

voila si tu as d autre question pas de prob Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Area303

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse Sourire

j'ai reçu une flash ram 32 de tototeck , mais j'ai pas fais gaffe , j'ai pas de port parallele sur mon barbone ( meme pas fait gaffe , j'ai vu un port USB sur la photo , me suis dis que c'était bon )
donc , soit je me trouve un vieux PC juste pour ca , sinon vais la revendre , car meme si il y a deja des jeux dessus ( sympa toto ) , l'interet principal c'est bien de les changer quand on veut...
yannosh

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon j'ai une carte pci pour ajouter un port // a ton pc Sourire
X-death

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fait gaffe je pense que l USB ne marche pas dessus ou du moins pas encore.
a mon avis suit le conseil de Yannosh Clin d'oeil .
en effet le principe c est le flash ( j ai dus lançer juste un seul préflasher pour voir si ça marchait.

Yannosh je t envoie un P.M faut que je te demande un truc Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Area303

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non en fait l'USB sert d'alime ( 5V) , le prob avec mon ordi , c'est que c'est un Barbone avec un seul PCI deja pris....

soit je trouve un autre ordi , soit je fais ca chez un pote , soit j'ai plus qu'a la revendre....
X-death

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

putain c est chiant ça.
bien vu pour l alim je m en souvenais plus.
sinon as tu un mega-cd car ça résoudrais ton problème Mort de rire
Area303

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai un multimega , pourquoi tu dis ca ?
X-death

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parceque tu peux te faire un utility disc qui contient tes roms MD et les flasher via la cartouche pas besoin de PC.
pour moi voila comment ça marche je met la cartouche flash je démarre le mega-cd et je flash mon jeu ddirect pas besoin du PC.
la seul étape qui passe par un Pc est la gravure des roms sur un cd de manière a en faire un utilitydisc compatible mega-cd ( ça tu peut le faire chez un copain)
Area303

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oula !! tu m'interesse , mais ou je me procure cet utility disc ? et cela fonctionnera avec ma Tototek aussi ?

merci pour tes reponses en tt cas Clin d'oeil

MaJ : bon j'ai trouvé l'utility disc , je vais essayer pour voir , c'est vrai que le megacart et le ram flash de tototek on qqs trucs en commun , comme le support pour flasher la cartouche.

par contre j'ai pas trouvé de tuto pour cet utility disc...

MaJ 2 : j'ai essayé le CD , j'ai cru comprendre qu'on pouvait donc flasher la RAM avec un .bin , mais comment faire sa propre liste de jeux ds ce CD ?
X-death

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on peut flasher le jeux MD : la ROM en .bin du cd vers la cartouche sans PC.
n achète rien y te faut juste un pc , une conenxion internet et un cd vierge pour te faire ton propre utility disc qui contiendras toutes tes roms MD ( assure toi d avoir les originaux Mort de rire Mort de rire Maléfique ou planque ton cd Mort de rire ).
Bon je veux bien te faire un tuto complet sur la megacart mais je pense le mettre sur mon site donc si tu pouvais attendre 1 ou 2 jours le temps de la rédaction + la correction des fautes.
sinon je t explique vite fait mais au moins un tuto ça aidera tous les autres.

ADRESSE :
mon site: http://bastien.mairey.club.fr/Sega4ever/index.htm
Genny4ever: a taper dans google j ai pus l adresse exacte masi tu y trouveras les fichiers utile du genre megacart.exe et les M.A.J de flash.

Allez bon jeu et hésite pas si tu as des questions.
Area303

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci

j'ai trouvé sur le forum comment faire , j'ai reussi a faire un cd avec mes .BIN vérifié , donc j'ai plus qu'a voir si ca va flasher ma RAM FLASH .

j'te tiens au jus Clin d'oeil
yannosh

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu, l'utility disc ne fonctione qu'avec la mega card ...
Area303

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon , le cd fonctionne , mais j'ai compris un truc , ma RAM flash n'est pas un megacard , mais une ram flash de tototek .

du coup , si je mets le cd et la ram ds mon CDX , la cartouche se lance , que j'appuye sur STAR ou pas , ca boot tjs sur la cartouche... je peux pas lancer le CD avec la ram ds le port.. du coup je peux pas flasher comme ca...

faudrait que j'échange contre une megacart , ou que je trouve un port parallele qqs part... arg !!
Area303

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannosh , c'est ce que je viens de constater...

pas de choix que de trouver un port //...

question : le megacart se branche aussi sur port parallele ? ou USB ?

enfin peut on mettre plusieur jeu sur la ram avec l'utility disc ? ( ds ce cas pas besoin du support ? )

merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: