Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Isos MCD : gravure à faible vitesse...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poulpazoïde

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Isos MCD : gravure à faible vitesse... Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Alors voilà, après l'achat il a y peu d'un mcd 1 jap, je me suis gravé quelques backups (bien sur de jeux qui me sont inaccessible par leur prix Clin d'oeil )...

Mon problème est donc le suivant: Je Grave avec Nero, et la vitesse la plus basse que je peux sélectionner est x 8 , or, les backups ne passent pas à tout les coups et ont tendance à bloquer pendant le jeu...

Je voudrais donc savoir comment faire pour graver en x2 ou x4 avec Nero, pour obtenir peut-être de meilleurs résultats ?

Merci!!! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les vitesses de gravure ne sont pas determinées par le logiciel, mais par le firmware du graveur lui meme, en fonction du media inseré. Deja, essaie de mettre le cdr avant d'ouvrir nero, ou bien tente le coup avec une autre marque de Cd. Perso j'obtiens de trés bon resultats avec mon pioneer DVR109 et des cdr verbatim.

Sinon, il existe des moyens de bidouiller le firmware pour graver à faible vitesse, mais c'est assez complexe et sans garantie de resultats
jar2b

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact, comme le dit Lionel, la vitesse de gravure est en fonction de ton graveur. Le mien c'est x4 minimum.

pour moi, cd Verbatim et Discjuggler+Daemon Tools pour les logiciels.

Aucune gravure de ratée pour ma saturn ou pour le megacd d'un pote jusqu'à présent.
benclaff

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire achète un graveur cd sur ebay qui date de 6 à 8 ans. (<10€ en général Très content ).
tu auras surement les vitesse de 1 à 6-8x max, c'est le cas de celui que j'ai racheté.

du coup tu grave en 1x pour toutes tes consoles (mega-cd, super-cdrom, saturn, playstation, neo-geo cd...) et plus aucuns probs quelque-soit les cd.

(sauf peut-être les cds CORA, FNAC, le pire du pire je pense)
TJMK

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'aller plus loin, tu es sûr que ton MegaCD1 Jap lit les CD gravés ? Y'a Fonzie qui - il me semble - a eu de gros soucis de reconnaissances de CD-R sur des MegaCD à tiroir ...
Rockstar

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut que les CD-R 700Mo ne soient pas compatibles (ou mal) avec le Mega-CD1. As-tu essayé avec des 650Mo?
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Probabilité la plus forte oui...
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vitesse de gravure minimum est aussi déterminé par le média. La plupart des CD-R actuels ne sont pas compatibles x1, x2 voir x4. Cette info n'est que rarement reportée sur l'emballage.
Donc pour la vitesse minimum, c'est une combi graveur-média où chacun à son propre mini.

Les verbatim actuels ne permettent pas de gravure en x1 et x2.

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Poulpazoïde

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déjà merci à tous pour ces réponses rapides!! Sourire

Pour les cd 650, ca fait un moment que je n'en ai plus, et puis Apocalypse à qui j'ai acheté la bête ne m'a dit qu'il fonctionnait avec des cd-r sans restriction de taille (je précise que je n'ai pas d'animosité envers lui vu que comme je le précise plus tard dans ce post je pense finalement que le problème est ailleurs Mort de rire ).

Ensuite pour le firmware, c'est mlheureusement bien cà qui pose problème(voir http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/divers/lg_hl-dt-st_cd-rw_gce_8481b_nero-dma-driver_errorcrc_error-408974/messages-1.html )
D'ailleurs si Lionel veut m'en dire plus sur les "bidouilles" de firmwares, je suis preneur...

En ce qui concerne les cd qui serait pas compatibles à faible vitesse, j'aimerais des préisions vu que benclaff à l'air de parvenir à graver en x1.

Enfin, je penche finalement peut-être pour un problème "mécanique". En effet, je viens d'acheter mon premier jeu original et je rencontre exactement le même problème.

Je m'explique, que ce soit avec l'original ou un gravé, lorsque le MCD n'arrive pas à lire, le voyant access clignote comme quand le lecteur est vide, le cd commence à tourner et au bout d'une dizaine de seconde, l'icone d'ouverture du tirroir (dans le bios) clignote, ou parfois le tirroir se réouvre même tout seul et les deux voyant (vert et rouge) clignotent.

De plus, lorsqu'il parvient à lire (ca peut-être dès le début ou au bout d'une vingtaine d'éssais), je n'ai ensuite plus de problème pour lire un autre cd... Ce qui me fait penser que ca serait pas lentille qui est en cause.
J'ai aussi pu lire que la pièce qui porte le cd (et dont j'ai oublié le nom) peut trop remonté et amener le cd trop loin de la lentille...

Voilà, qu'en pensez vous, et y a t-il d'autre problème possible dans le même genre ??

Merci pour votre lecture (je sais c'est long Clin d'oeil )!!
Apocalypse

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Argh ! Je suis bien embêté avec ce problème, j'avais bien testé le Mega-CD avant (les gars de la poste ont fait un foot avec le colis ou quoi ?).

Essaies les choses suivantes et tiens nous informés :
- prend un CD audio (ou même plusieurs) sans trop de rayures et regarde s'ils passent bien
- vérifie si ton jeu original ne ressemble pas trop à une patinoire
- une fois que le jeu passe, se bloque-t'il ensuite ?
benclaff

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La vitesse de gravure minimum est aussi déterminé par le média. La plupart des CD-R actuels ne sont pas compatibles x1, x2 voir x4. Cette info n'est que rarement reportée sur l'emballage.
Donc pour la vitesse minimum, c'est une combi graveur-média où chacun à son propre mini.

Les verbatim actuels ne permettent pas de gravure en x1 et x2.

Je ne dis pas que tu as tort, mais je doute de ce fait.

J'ai gardé mon ancien graveur de cd, qui a au moins 8 ans. J'utilise NERO ou ALCOHOL 120%.
Quelque soit le cd, même des récents dont la vitesse max est notée 32x (il est vrai que le minimum n'est pas noté) et quelque soit la marque, j'ai toujours les vitesses 1x 2x 4x et 8x dans le logiciel. Vu le vieux graveur (et pc), j'ai parfois eu de rares plantages même en 1x.

A part ça, les cds marchent sur mega-cd 2, et mega-cd 1, quelque soit le bios. La mega-cd 1 est multibios, j'ai les 3 bios premieres versions, je passe de l'un à l'autre par un switch ( JAP, US, et EURO) donc sur les bios des mega-cd normales respectives ça devrait marcher.

Je viens de vérif les quelques backups mega-cd que j'ai pour les cds (tous fonctionnent parfaitement):

- 74min, traxdata, max 12x
- 80 min, platinum, 1-48x
- 74 min, verbatim datalife+, vitesse non précisée
- 80 min, octron , 32x max
- 74 min, elypse , il est marqué 2x-12x, j'ai du le graver en 1x ou 2x, sais plus
- 80 min, tevion, vitesse inconnue
- 74 min, maxell , 1-6x

Voilà pour mon cas, je peux me tromper sur certains points, mais j'ai utilisé de nombreux cds différents, ils ont tous marché car gravés en 1x.

edit : je precise que j'utilise des versions de nero et alcohol qui ont quelques années et donc pas récentes, ça joue peut-être.
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, j'avais un graveur encore plus vieux que le tiens (hp cd writer...) externe en port parallèle qui ne gravait que en x1 et x2. La gravure sur verbatim x16 ou x24 échouaient à chaque fois, j'avais dû chercher des cdr compatibles x1 et j'avais trouvé des maxell x1-x52. J'avais trouvé la raison: les verbatim n'étaient pas compatible pour une gravure x1-x2, pb de révision/version de cdr ou la façon dont ils sont manufacturés, je sais plus.

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
saz

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizzare , jamais fait gaffe a la vitesse mini sur mes cd vierges ....
Tout mes jeux passe y compris les quelque ce ou je n'est pas fait attention a la vitesse et
donc gravure a vitesse maxi et ca passe quand meme .
Marque de mes cd -r :
- philips 800 mo multi-speed
- Marque Auchan 700mo indique : cd-r 1x-52x compatible
- memorex 700 mo cd-r

La couleur de mes cd coté donné sont normal , pas de teinte or ou npoir type psx Maléfique

Si ca peut aidé Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poulpazoïde

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Flèche Apocalypse: J'ai effectué ces test. Alors déjà tous les cd utilisés sont comment neuf (pas une rayure)...

- J'ai donc essayé ce matin un des jeux gravé qui n'est pas passé, je tombe donc sur le cas de figure que j'explique plus haut ("que ce soit avec l'original ou un gravé...").

Je vais donc cherché un cd audio (acheté pas gravé), et la même réaction du MCD, j'essai ensuite 2 ou 3 fois avec le même cd, sans succès...

Ensuite je vais prendre mon Lethal enforcers 2 original et sans rayures également. Là encore même cas de figure en essayant plusieurs fois.

Je prends donc un second cd audio, au premier essai, même problème, je l'essai une seconde fois et là il passe (je me dis que c'est peut-être une conincidence que ca tombe sur celui là, surtout à la lumière de mes essais des jours précédents...)

Je cours donc rechercher mon jeux original, et là il passe sans problème. J'en profite donc pour dézinguer quelques cow-boys béliqueux. Mort de rire

Enfin, je reprends un jeux gravé (Lord of Thunder) et le bougre passe sans problème (j'en profite donc pour écouter ses musiques démentilelles Clin d'oeil ). Puis j'essai enfin un second jeux gravé qui passe lui aussi du premier coup, ainsi que que le premier cd audio qui passe lui aussi cette fois sans accro...

- Une dernière précision pour dire que oui il arrive que les jeux gravé bloquent lors d'un chargement (ca ne m'est pas arrivé avec l'original), et c'est d'ailleurs souvent après ces bloquage que le MCD part dans une phase où il ne lit plus rien, jusqu'à ce qu'il y arrive à nouveau...

Voilà, j'espère que j'ai réussi à bien expliquer les choses.

Flèche Madroms, Benclaff : Sur mes cd, je ne vois marqué nulle part une vitesse minimum d'écriture...
Ou bien c'est dans Nero qu'on le voit??

Flèche Saz: Tu grave en x1 généralement??
saz

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jutilisé au debut néro mais je le trouvé peu pratique donc j'etais passer a alcool 120 et c'etait pas mal du tout mais je ne povais pas graver en dessous de 6x mais ma période d'essais a expiré .
Depuis , je grave avec imgburn version french et la c'est le bonheur :
réglage de la vitesse de 1x a 56x soit la quasi-totalité des marque et type de cd !
Et pour répondre a ta question avec le dernier logiciel , je grave en 2x .
Présision peut etre important :Je n'est pas de mégacd , j'ai la saturn et la dreamcast et pour ses 2 la j'applique le 2x .
Il me semble , pour pas dire de connerie que le mégacd lie a 1x , donc je graverais (si je ne trouve pas le jeux en original pirrrraaaaaaaattttteeeeeee!! Embarassé ) en 1x par sécurité .
Voila mon gros pavé Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: