Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MCD 1 réparable ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poulpazoïde

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 5:43 pm    Sujet du message: MCD 1 réparable ? Répondre en citant

Bonjour à tous!! Sourire

Voilà, j'ai la possibilité de me procurer un mega cd 1 jap dont le lecteur ne lis plus les CD. Ma question est donc, est-ce qu'un lecteur mcd 1 qui ne lit plus est réparable (bloc optique facilement changeable, réglages...)?

De plus, le gars me dit qu'il y a des bugs d'affichages blanc lorsqu'on navigue dans le bios. Est-ce "grave" ?

Merci d'avance pour vos réponses!! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tout dépend du problème en question, il y a des choses facilement réparables, d'autre moins, voire pas du tout...

Pour les problèmes dans le BIOS, ça peut venir du lecteur defectueux, d'un problème de communication au niveau port se fixant à la Mega Drive, de composants abimés, etc.
Apocalypse

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un en rab (qui n'a pas tourné depuis belle lurette) faut que je le teste.
Ca peut t'intéresser ?
A quel prix ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oof-will

MessagePosté le: Sam Mai 26, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Re: MCD 1 réparable ? Répondre en citant

Poulpazoïde a écrit:
Bonjour à tous!! Sourire

Voilà, j'ai la possibilité de me procurer un mega cd 1 jap dont le lecteur ne lis plus les CD. Ma question est donc, est-ce qu'un lecteur mcd 1 qui ne lit plus est réparable (bloc optique facilement changeable, réglages...)?

De plus, le gars me dit qu'il y a des bugs d'affichages blanc lorsqu'on navigue dans le bios. Est-ce "grave" ?

Merci d'avance pour vos réponses!! Clin d'oeil

salut !

pour avoir eu un MCD en panne, deja une chose, les points blancs au bios ca vient de mauvais contacts, donc pas hesiter a vaporiser de la bombe a contacts ca fait pas de mal !

et pour le bloc optique ca se change tres tres facilement, mais comme c'est ce qui tombe le plus souvent en panne, c'est pas facile d'en trouver un seul je pense.

pour ma part j'ai un bloc et je ne sais pas si il fonctionne car c'est une patte en plastique qui est cassée. mais je ne desespere pas de le tester un jour Mort de rire

apres tout depend de combien tu le touche le mdc jap ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poulpazoïde

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces éclairages!!

Malheureusement, l'offre m'est passé sous le nez Pleure ou Très triste , j'en aurai eu pour une trentaine d'euros (sans les cables), ca m'apprendra à ne pas trop tergiverser!! (faut dire aussi que j'ai pas eu accès à un PC de toute la semaine) Triste
Apocalypse

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne désespère pas je t'ai dis que j'en avais un en rab.
Je fais du nettoyage de printemps et je vais revendre 2 ou 3 trucs.
Normalement les "fouilles" devraient être terminées ce week-end, j'en profitrais pour le tester.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poulpazoïde

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apocalypse a écrit:
Ne désespère pas je t'ai dis que j'en avais un en rab.
Je fais du nettoyage de printemps et je vais revendre 2 ou 3 trucs.
Normalement les "fouilles" devraient être terminées ce week-end, j'en profitrais pour le tester.

Je le note dans mon agenda! Clin d'oeil
baraka

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yop, je reprend le sujet pour ne pas en créer un autre ! et après avoir bien epluché ce forum, et d'autre.
Je viens de recuperer un mega cd 1 jap et je rencontre un probleme :
L'ensemble se lance, le tiroir s'ouvre, mais lorsque je place un jeu (gravé) ou un cd audio, je reste bloqué avec juste les options open et option de disponibles. l'onglet "cd rom" ne s'affiche donc pas.
et le tiroir fini par se ré-ouvrir au bout de quelques secondes.
Petit detail : lorsqu'il rentre, le tiroir reste sorti de3 ou 4 mm.
le probleme persiste, que je le laisse ainsi ou que je le rentre a fond en le poussant (il rentre sans forcer)
j'ai tourné légèrement le potar de puissance de lentille, mais ca ne change rien...
Je precise que ma md est switchée, donc pas de pb de compatibilité, et que pour le mega cd j'utilise un transfo de md 1
Je vais tenter un nettoyage a l'alcool
avez vous une autre idée ? j'ai vu que certains avaient eu le meme problème, mais ne disent pas si ils l'ont resolu !
oof-will

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un probleme dans le genre.

a mon avis 2 solutions
soit le bloc ne lit plus les cd et la c'est un peu mort lol
soit le contact de fermeture fonctionne mal (c'est ce qui est arrivé sur le mien) et donc au bout de quelques secondes il repart en marche arriere.

teste le contact au multimetre voir si ca fonctonne deja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baraka

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, plus ca va, plus je penche pour un contact de detection de tiroir.
ou peut etre une des roues dentées du lecteur qui s'est décalé d'une dent !
Je vais essayer de tester tout ca plus precisement...
oof-will

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que j'ai fait, j'ai sorti carrement le tiroir du reste du mecanisme (il y a une petit systeme qui l'empeche de sortir a fond) et de cette facon tu peux tout regler top moumoute apres.
Therese!

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je post aussi sur ce topic pour ne pas en créer un nouveau, le sujet étant aussi un méga cd1 en "panne" (j'ai épluché le forum sans succes)

J'ai récupéré recemment un MegaCD1 Japonais je pense (Model HAA-2910)
qui ne s'allume pas du tout.

Je l'ai donc ouvert et j'ai trouvé deux fils déssoudés qui sont reliés d'un coté a la carte "mère" par un petit connecteur blanc et de l'autre coté a la carte ou se trouve le connecteur pour la mégadrive.(md/cd)

Sur cette derniere il y a deux points TH1 et TH2 je pense que c'est la dessus qu'étaient soudés les deux fils (a vérifier, mais ça y ressemble).
J'aimerais savoir avant de transformer la console en barbecue lequel de ces deux fils se branche sur le TH1 et lequel se branche sur le TH2 (il y a un fil noir et un fil gris sur le connecteur le noir est du coté avant de la console le gris coté arriere de la console.)

Une image vaut mieux qu'un long discours:

d'autre part je cherche les schémas électroniques du méga Cd1 si quelqu'un a ça dans ses cartons je suis preneur.

Par avance merci beaucoup!
Apocalypse

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive fréquemment que ces fils se dessoudent...
Pour résoudre ton problème:
Fil noir = TH1
Fil gris = TH2
Therese!

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup!

J'ai ressoudé les deux fils...et ça ne fonctionne pas mieux (ça aurait été trop simple)
Rien ne s'allume et il y a 0,35 volts aux bornes de la batterie branché ou pas.
Il y a visiblement un probleme d'alimentation
A coté du connecteur de l'alim il y a un composant désigné par F1 qui doit etre un fusible , il est en bon état (0 ohm)

Il y a quelques composants désignés par FB, ce sont des fusibles?

est ce que quelqu'un a une vague idée de ce qui a pu claquer, ou une liste de certains points ou relever une tension type...ou le schémas electronique de la bête?

Merci!

edit: les 6 "fb" de la carte de l'alim et les 3 de la carte mere sont a 0 ohm
baraka

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut therese!
J'ai exactement la meme chose sur le mien (en plus il m'a claqué entre les doigts, il s'allumait avant ! chuis dégouté !) :
moi aussi le fusible F1 n'est pas cramé, et je ne comprend pas d'où ce problème d'alim peu venir !
faut que je continue a chercher aussi, mais si jamais tu trouve la solution, je suis preneur !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: