Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multi-bios Mega-CD
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kinsoi117

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 11:45 am    Sujet du message: Multi-bios Mega-CD Répondre en citant

Hi ,

Je souhaite faire le multibios sur mon Mega CD 2 mais le soucis c 'est que je ne trouve rien a part le systeme d'Arakon qui n'est pas gratuit !

Auriez vous un tuto complete pour faire soit meme le multibios Mega CD ?
Ou un liens vaec le bios à DL et le type d'EEPROM Clin d'oeil

Merci ,

Kevin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà pris connaissance de cette page ?
http://www.eidolons-inn.net/tiki-index.php?page=SegaCD+Multibios
Kekun

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En reregardant cette explication sur la pose du MultiBios, j'ai eu l'impression que les interrupteurs étaient un bête switch à 2 bits avec +5V et masse, soit exactement comme sur MD, et si c'es tle cas, c'est très certainement possible de :

1 : le simplifier en faisant un switch 3 positions.
2 : faire un switch auto via le port ext (via deux pin de masse que l'on couperais sur la MD et le MegaCD, les pull up nécessaire au switch 3 positions servant de sécurité au cas ou la MD ou le MCD serait utilisés en combo avec d'autres machines.

Pour se faire c'est simple, il suffit de savoir :

1 : que véhicule le pin 1.
2 : que véhiculent les pins 30 et 11.

Quelqu'un le sait-il ?

Si c'est du +5V et une masse alors c'est bonheur ^^ .

[EDIT]

On vois d'ailleur ici que les pins A27 et B27 sont inutilisés, ce qui permettrais donc de le faire sans gêne et sans rien couper ni quoi que ce soit du genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
X-death

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis larguer dans vos conversation pour moi la meilleur solution pour faire du multibios reste la megacard de fonzie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain... Surtout que si, "chais pas qui", ne fait pas ça gratuitement, faut pas perdre de vue que le multibios est une solution assez onéreuse, puisque les EPROM ne sont pas données, et qu'à mon d'avoir déjà un programmateur sous la main, c'est carément hors de prix pour une utilisation unique, à base de gros bricolage tout de même.
Kekun

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je cherchais qu'à rendre l'utilisation du Multi-Bios plus facile et comfortable.

Ce qui serait le cas si j'ai raison, puisqu'on changerais la zone du MCD en même temps que celle de la MD, avec une seul et unique interrupteur..
kinsoi117

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

J'ai le programmateur d'eeprom !

Pour ce liens => http://www.eidolons-inn.net/tiki-index.php?page=SegaCD+Multibios Je n'ai aucune indications sur le chip utilisé ni de liens pour DL le bios ! Car c est tout simpelment la solution payante d'Arakon !

Je cherche "juste" le bios hacké de la Mega CD + le chip à utiliser !

Pour le mega Cart => hors de question ! Trop chere !

Merci ,

Kevin
lionel

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les bios hacké, je ne pense pas que tu en ait besoin, les bios standard devraient marcher, par contre il faudra switcher aussi la md sinon la verif de zone du mcd empechera de booter en us ou jp

Ps: si tu a accés aux eproms pour pas cher ca peut aller, mais dans le cas contraire c'est 20€ l'eprom......
Kekun

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui quand même... pour un seul bios autant de prendre le Mega CD original (même si c'est plus cher quand même).
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore, 20 EUR, il aurait fallu mettre "au moins" devant... Mort de rire
kinsoi117

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si j'ai compris il faut sa :

Bios US de mega CD => je le mets sur l'eeprom
Bios JAP Mega CD => je le mets sur une deuxieme eeprom ?
Switch de fréquence
Switch de pour le bios

Kevin
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu as le BIOS d'origine du Mega-CD dans la 1ère EPROM (celle d'origine), et tu concatènes les 2 autres BIOS dans une 2nde EPROM que tu montes en parallèle de la 1ère...

Donc si tu as un Mega-CD PAL, tu as déjà le BIOS EURO de base dans la 1ère, et tu mets le BIOS JAP et US dans la 2nde. Puis grâce au système d'interrupteurs, tu réalises un bank switch, pour passer d'une EPROM à l'autre, et d'une plage d'adresses à l'autre au niveau de la 2nde EPROM (en gros c'est un décodeur d'adresses très basic)

En gros, tu as 4 configurations possibles avec tes 2 interrupteurs (ce n'est qu'un exemple) :
SW1 = POS1 ; SW2 = POS1 => EPROM 1 sélectionnée
SW1 = POS1 ; SW2 = POS2 => EPROM 1 sélectionnée (SW2 non pris en compte)
SW1 = POS2 ; SW2 = POS1 => EPROM 2 sélectionnée, plage d'adresses poids faible (LSB)
SW1 = POS2 ; SW2 = POS2 => EPROM 2 sélectionnée, plage d'adresses poids fort (MSB)

Le switch fréquence est au niveau de la Mega Drive, donc indépenant et n'a rien à voir avec la modif au niveau du Mega-CD...
kinsoi117

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surpris Ok merci ! Tu a réalisé cette oépration ? Si oui je pourrait avoir des photos ?

Kevin Cool
Apocalypse

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:

pour les bios hacké, je ne pense pas que tu en ait besoin, les bios standard devraient marcher, par contre il faudra switcher aussi la md sinon la verif de zone du mcd empechera de booter en us ou jp

Exactement !

lionel a écrit:

Ps: si tu a accés aux eproms pour pas cher ca peut aller, mais dans le cas contraire c'est 20€ l'eprom......

C'est le prix.

Sinon si on ne veut plus utiliser le BIOS d'origine du Mega-CD il faut :
- programmer le 1er BIOS par exemple EUR à l'adresse 0h0000
- programmer le 2ème BIOS par exemple US à l'adresse 0h1000
- programmer le 3ème BIOS par exemple JAP à l'adresse 0h2000

Effectivement un switch à 3 positions suffit.
X-death

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après c le principe du dézonage non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: