Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shenmue / Sonic Extreme : Quel résultat !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christophe4559

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:23 pm    Sujet du message: Shenmue / Sonic Extreme : Quel résultat !!! Répondre en citant

salut j'ai eu une saturn pendant pas très longtemps ( 1 semaine ) et donc je ne connais pas trop ce qu'elle peut donner ! en tout cas ces vidéos de shenmue et sonisxtreme sont Choqué énormes :
http://www.terredejeux.net/videos_retro.htm

les textures sont haut de dessus de la playstation ! c'est dingue cette puissance ! Exclamation
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204

Dernière édition par christophe4559 le Dim Aoû 04, 2013 3:02 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
PXL

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui !

Le seul soucis c ke cette console n'a pas eu le temps d'être exploitée à fond.

Allez programmer en héxadécimal vous ! Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Déc 19, 2006 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La vidéo de Project Berkley cloue en effet tous les mauvaises langues concernant les capacités de la Saturn, reconnue peut-être à tord comme plus à l'aise avec la 2D... C'est tellement incroyable que même en tant que fan, on peut être sceptique !
DJL

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Project Berkley c'est shenmue saturn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rysley
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

DJL a écrit:

C'est le nom porté par Shenmue avant de s'apeller Shenmue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Apocalypse

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
La vidéo de Project Berkley cloue en effet tous les mauvaises langues concernant les capacités de la Saturn, reconnue peut-être à tord comme plus à l'aise avec la 2D... C'est tellement incroyable que même en tant que fan, on peut être sceptique !

En fait il faut comprendre plus facile à programmer en 2D qu'en 3D.
J'avais lu l'explication exacte qui expliquait pourquoi il était si difficile de programmer de la 3D sur la Saturn, c'était dû à son architecture je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
slayer

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois surtout que c'est le fait que l'image soit toute petite qui donne cette impression. Quand je vois Ristar avec un ému réglé en 320x224 j'ai l'impression d'avoir de la haute definition, par contre quand je regle la fenetre dans une taille 640 là tout de suite ca pixelise bien plus. Sur Dreamcast ce n'est qu'une petite fenetre que l'on voit, pas du plein écran. Comparez avec la démo juste au-dessus qui est bien plus jolie que le rendu réel sur une télé

Ensuite, faudra qu'on m'explique la quasi absence d'effet escalier. J'ai surtout l'impression que c'est une demo saturn tournant avec tous les effets d'anti aliasing & co de la Dreamcast, ce qui change totalement la donne. Là dessus on est carrement au-dessus de la N-64 !

Pour évaluer les performances réelles de la Saturn faut matter Panzer Dragoon Saga et Burning Ranger qui sont de très belles performances en soit. En matière de 3-D faut juste se dire que la Saturn c'est une PS1 sans quelques effets du style transparence, et apparement en beaucoup plus chiant à programmer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poulpazoïde

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens puisqu'on en parle, la première fois que j'ai vu cete vidéo, ca m'a troué le ... comme on dit.

Par contre, je ne sais pas si y a que moi qui ressent ca, mais plus je la revois, plus je suis sceptique.

En effet j'en viens peut-être à penser que cette vidéo ait été faite pour la sortie de shenmuue 2 (ou en tout cas ultérieurement à la saturn).

Plusieurs choses me font dire celà, d'abord (à confirmer car ca fait un moment que je n'ai pa rejoué à Shenmue) les "plans de caméra" des cinématiques montrées dans cette vidéo me semble être exactement les mêmes que sur dream (et celà même pour des passages du 2), ce qui m'étonne un peu.

Mais aussi le fait que le character design de beaucoup de personnages n'ai pas bougé d'un iota, pourtant le plus souvent quand on voit des vidéo de jeu ayant été repoussé le design est souvent un peu différent (kaméo, RE4...)

Enfin, la qualité graphique, notamment la modélisation des visages des personnages, avec des nez pas du tout anguleux, parfois on dirait presque des modèles dream avec des textures moins belles. Surtout que ces superbes personnages sont couplés avec des décors assez monstrueux (surtout le passage dans la ville tiré du 2) riches en polygones. Je dis ca surtout en voyant un azel panzer dragoon qui est déjà superbe mais dont la modélisation des perso et la complexité des décors est quand même moindre...

(on voit peut-être mieux sur cette vidéo: http://video.google.com/videoplay?docid=-2974855159516349841)

En fait ca pourrait aussi être un travail préliminaire développé sur PC mais qui ne tournait pas sur Sat.

Mais dans tout les cas, et sutout si cette vidéo est bien tiré de séquences fonctionnant sur saturn, on ne peut que regretter que des jeux de cette trempe n'est vu le jour sur la 32-bit de Sega... Pleure ou Très triste

(désolé pour la longueur du post Clin d'oeil )

EDIT: Arg je répète un peu le post de slayer qui n'était pas là quand j'ai commencé mon post (j'écris lentement) Sourire

Dernière édition par Poulpazoïde le Mer Déc 20, 2006 3:08 pm; édité 1 fois
Murazame
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://en.wikipedia.org/wiki/Sega_Saturn

Lisez la partie development.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DJL

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rysley a écrit:
DJL a écrit:

C'est le nom porté par Shenmue avant de s'apeller Shenmue.

oui c'est ce que je voulais dire. Je me suis mal exprimé Embarassé

en tout cas, c'est vraiment impressionant Choqué
Rysley
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes qd même assez sceptique, moi je suis persuadé à 100% que ça tourne sur saturn, ça se voit qd même assez au niveau modélisation des personnages et des textures...
Vivement 2029 qu'un blaireau récupère un CD work in progress qu'il mettra en vente sur ebay 10000$, que le blaireau d'acheteur prétera à un pôte blaireau qui le diffusera sur le Net à d'autres blaireaux chez qui nous blaireaux nous iront le télécharger. On pourra alors dire dommage qu'on ait pas eu ça en 1998, parce qu'aujourd'hui en 2029 c'est qd même assez pourri....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DJL

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'il y aurait des infos sur une éventuelle une adjonction matérielle qui boosterait les capacités de la saturn ? un peu comme la cartouche ram pour certains jeux de baston.
Apocalypse

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Murazame a écrit:
http://en.wikipedia.org/wiki/Sega_Saturn

Lisez la partie development.

Effectivement :
Citation:

"One very fast central processor would be preferable. I don't think that all programmers have the ability to program two CPUs - most can only get about one-and-a-half times the speed you can get from one SH-2. I think only one out of 100 programmers is good enough to get that kind of speed out of the Saturn."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dioxaz

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit:
Ensuite, faudra qu'on m'explique la quasi absence d'effet escalier. J'ai surtout l'impression que c'est une demo saturn tournant avec tous les effets d'anti aliasing & co de la Dreamcast, ce qui change totalement la donne. Là dessus on est carrement au-dessus de la N-64 !

Je viens de revisionner la vidéo. En fait, l'anti-aliasing en question pourrait n'être dû qu'à la faible résolution et à la qualité de la vidéo. Sinon, pourquoi avoir de l'anti-aliasing sur les contours, si c'est pour avoir des textures non-lissées par la même occasion ?
En effet, si les textures auraient été lissées (ce que même une PSX ne sait pas faire, à l'inverse d'une N64), le doute aurait pu en effet être possible. Mais là, je ne pense pas. Je penche toujours pour de la Saturn en vrai.
lionel

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJL a écrit:
est ce qu'il y aurait des infos sur une éventuelle une adjonction matérielle qui boosterait les capacités de la saturn ? un peu comme la cartouche ram pour certains jeux de baston.

L'addon hardware on en parlait à l'époque pour VF3, qui en arcade explosait littéralement la concurrence. Sega envisageait cette option pour porter le jeu sur saturn, mais ca a vite été abandonné, un temps, l'idée d'un portage sans hard suplementaire a été envisagée, mais c'est vite tomé à l'eau au profit du développement de la DC. De tout de maniere, meme avec une extention, je vois pas trop comment la sat aurait pu rivaliser avec le model 3, absolument rien dans l'architecture de la console ne pourait suivre face à ce monstre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: