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christophe4559

Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 858 Localisation: Orléans
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Posté le: Mar Déc 19, 2006 10:23 pm Sujet du message: Shenmue / Sonic Extreme : Quel résultat !!! |
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salut j'ai eu une saturn pendant pas très longtemps ( 1 semaine ) et donc je ne connais pas trop ce qu'elle peut donner ! en tout cas ces vidéos de shenmue et sonisxtreme sont énormes :
http://www.terredejeux.net/videos_retro.htm
les textures sont haut de dessus de la playstation ! c'est dingue cette puissance !  _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Dernière édition par christophe4559 le Dim Aoû 04, 2013 3:02 pm; édité 1 fois |
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PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
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Posté le: Mar Déc 19, 2006 10:33 pm Sujet du message: |
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Eh oui !
Le seul soucis c ke cette console n'a pas eu le temps d'être exploitée à fond.
Allez programmer en héxadécimal vous !  |
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iGREKKESS Webmaster

Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7855 Localisation: Etampes
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Posté le: Mar Déc 19, 2006 11:10 pm Sujet du message: |
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La vidéo de Project Berkley cloue en effet tous les mauvaises langues concernant les capacités de la Saturn, reconnue peut-être à tord comme plus à l'aise avec la 2D... C'est tellement incroyable que même en tant que fan, on peut être sceptique ! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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DJL

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 822
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Posté le: Mer Déc 20, 2006 1:09 am Sujet du message: |
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Project Berkley c'est shenmue saturn ? |
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Rysley Modérateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 153
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Posté le: Mer Déc 20, 2006 9:30 am Sujet du message: |
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DJL a écrit: | Project Berkley c'est shenmue saturn ? |
C'est le nom porté par Shenmue avant de s'apeller Shenmue. _________________ SegaSaturn Covers
Rysley.com |
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Apocalypse

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1303 Localisation: Grenoble
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Posté le: Mer Déc 20, 2006 10:07 am Sujet du message: |
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iGREKKESS a écrit: | La vidéo de Project Berkley cloue en effet tous les mauvaises langues concernant les capacités de la Saturn, reconnue peut-être à tord comme plus à l'aise avec la 2D... C'est tellement incroyable que même en tant que fan, on peut être sceptique ! |
En fait il faut comprendre plus facile à programmer en 2D qu'en 3D.
J'avais lu l'explication exacte qui expliquait pourquoi il était si difficile de programmer de la 3D sur la Saturn, c'était dû à son architecture je crois. |
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slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
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Posté le: Mer Déc 20, 2006 11:28 am Sujet du message: |
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Je crois surtout que c'est le fait que l'image soit toute petite qui donne cette impression. Quand je vois Ristar avec un ému réglé en 320x224 j'ai l'impression d'avoir de la haute definition, par contre quand je regle la fenetre dans une taille 640 là tout de suite ca pixelise bien plus. Sur Dreamcast ce n'est qu'une petite fenetre que l'on voit, pas du plein écran. Comparez avec la démo juste au-dessus qui est bien plus jolie que le rendu réel sur une télé
Ensuite, faudra qu'on m'explique la quasi absence d'effet escalier. J'ai surtout l'impression que c'est une demo saturn tournant avec tous les effets d'anti aliasing & co de la Dreamcast, ce qui change totalement la donne. Là dessus on est carrement au-dessus de la N-64 !
Pour évaluer les performances réelles de la Saturn faut matter Panzer Dragoon Saga et Burning Ranger qui sont de très belles performances en soit. En matière de 3-D faut juste se dire que la Saturn c'est une PS1 sans quelques effets du style transparence, et apparement en beaucoup plus chiant à programmer |
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Poulpazoïde

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 165
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Posté le: Mer Déc 20, 2006 11:59 am Sujet du message: |
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Tiens puisqu'on en parle, la première fois que j'ai vu cete vidéo, ca m'a troué le ... comme on dit.
Par contre, je ne sais pas si y a que moi qui ressent ca, mais plus je la revois, plus je suis sceptique.
En effet j'en viens peut-être à penser que cette vidéo ait été faite pour la sortie de shenmuue 2 (ou en tout cas ultérieurement à la saturn).
Plusieurs choses me font dire celà, d'abord (à confirmer car ca fait un moment que je n'ai pa rejoué à Shenmue) les "plans de caméra" des cinématiques montrées dans cette vidéo me semble être exactement les mêmes que sur dream (et celà même pour des passages du 2), ce qui m'étonne un peu.
Mais aussi le fait que le character design de beaucoup de personnages n'ai pas bougé d'un iota, pourtant le plus souvent quand on voit des vidéo de jeu ayant été repoussé le design est souvent un peu différent (kaméo, RE4...)
Enfin, la qualité graphique, notamment la modélisation des visages des personnages, avec des nez pas du tout anguleux, parfois on dirait presque des modèles dream avec des textures moins belles. Surtout que ces superbes personnages sont couplés avec des décors assez monstrueux (surtout le passage dans la ville tiré du 2) riches en polygones. Je dis ca surtout en voyant un azel panzer dragoon qui est déjà superbe mais dont la modélisation des perso et la complexité des décors est quand même moindre...
(on voit peut-être mieux sur cette vidéo: http://video.google.com/videoplay?docid=-2974855159516349841)
En fait ca pourrait aussi être un travail préliminaire développé sur PC mais qui ne tournait pas sur Sat.
Mais dans tout les cas, et sutout si cette vidéo est bien tiré de séquences fonctionnant sur saturn, on ne peut que regretter que des jeux de cette trempe n'est vu le jour sur la 32-bit de Sega...
(désolé pour la longueur du post )
EDIT: Arg je répète un peu le post de slayer qui n'était pas là quand j'ai commencé mon post (j'écris lentement) 
Dernière édition par Poulpazoïde le Mer Déc 20, 2006 3:08 pm; édité 1 fois |
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Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
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DJL

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 822
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Posté le: Mer Déc 20, 2006 2:12 pm Sujet du message: |
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Rysley a écrit: | DJL a écrit: | Project Berkley c'est shenmue saturn ? |
C'est le nom porté par Shenmue avant de s'apeller Shenmue. |
oui c'est ce que je voulais dire. Je me suis mal exprimé
en tout cas, c'est vraiment impressionant  |
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Rysley Modérateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 153
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Posté le: Mer Déc 20, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
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Vous êtes qd même assez sceptique, moi je suis persuadé à 100% que ça tourne sur saturn, ça se voit qd même assez au niveau modélisation des personnages et des textures...
Vivement 2029 qu'un blaireau récupère un CD work in progress qu'il mettra en vente sur ebay 10000$, que le blaireau d'acheteur prétera à un pôte blaireau qui le diffusera sur le Net à d'autres blaireaux chez qui nous blaireaux nous iront le télécharger. On pourra alors dire dommage qu'on ait pas eu ça en 1998, parce qu'aujourd'hui en 2029 c'est qd même assez pourri.... _________________ SegaSaturn Covers
Rysley.com |
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DJL

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 822
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Posté le: Mer Déc 20, 2006 3:13 pm Sujet du message: |
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est ce qu'il y aurait des infos sur une éventuelle une adjonction matérielle qui boosterait les capacités de la saturn ? un peu comme la cartouche ram pour certains jeux de baston. |
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Apocalypse

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 1303 Localisation: Grenoble
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Posté le: Mer Déc 20, 2006 3:30 pm Sujet du message: |
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Murazame a écrit: | http://en.wikipedia.org/wiki/Sega_Saturn
Lisez la partie development. |
Effectivement :
Citation: |
"One very fast central processor would be preferable. I don't think that all programmers have the ability to program two CPUs - most can only get about one-and-a-half times the speed you can get from one SH-2. I think only one out of 100 programmers is good enough to get that kind of speed out of the Saturn."
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Dioxaz

Inscrit le: 29 Avr 2003 Messages: 346
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Posté le: Mer Déc 20, 2006 6:11 pm Sujet du message: |
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slayer a écrit: | Ensuite, faudra qu'on m'explique la quasi absence d'effet escalier. J'ai surtout l'impression que c'est une demo saturn tournant avec tous les effets d'anti aliasing & co de la Dreamcast, ce qui change totalement la donne. Là dessus on est carrement au-dessus de la N-64 ! |
Je viens de revisionner la vidéo. En fait, l'anti-aliasing en question pourrait n'être dû qu'à la faible résolution et à la qualité de la vidéo. Sinon, pourquoi avoir de l'anti-aliasing sur les contours, si c'est pour avoir des textures non-lissées par la même occasion ?
En effet, si les textures auraient été lissées (ce que même une PSX ne sait pas faire, à l'inverse d'une N64), le doute aurait pu en effet être possible. Mais là, je ne pense pas. Je penche toujours pour de la Saturn en vrai. _________________ FM Synthesis rocks. |
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lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1469
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Posté le: Mer Déc 20, 2006 7:13 pm Sujet du message: |
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DJL a écrit: | est ce qu'il y aurait des infos sur une éventuelle une adjonction matérielle qui boosterait les capacités de la saturn ? un peu comme la cartouche ram pour certains jeux de baston. |
L'addon hardware on en parlait à l'époque pour VF3, qui en arcade explosait littéralement la concurrence. Sega envisageait cette option pour porter le jeu sur saturn, mais ca a vite été abandonné, un temps, l'idée d'un portage sans hard suplementaire a été envisagée, mais c'est vite tomé à l'eau au profit du développement de la DC. De tout de maniere, meme avec une extention, je vois pas trop comment la sat aurait pu rivaliser avec le model 3, absolument rien dans l'architecture de la console ne pourait suivre face à ce monstre |
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